Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Avr 2025, 06:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Démarrer avec Strpix
MessagePosté: 20 Jan 2004, 18:20 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Je voudrais bien un petit coup de main -juste pour démarrer- parce que tout le monde a l'air de s'amuser avec Strpix mais moi je n'arrive même pas à commencer (je voudrais texturer le bloc): dans le tuto de Pouco il n'est pas indiqué comment sélectionner l'objet que l'on veut texturer (parce que mesh#324 ça ne me dit rien du tout) et ensuite comment afficher les textures que l'on veut poser. Déjà quand j'aurai mon pushable à droite et ma texture à gauche je pourrai aller plus loin.
Merci pour les réponses ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2004, 20:39 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2004, 20:47
Messages: 4
Localisation: Liege (Bel)
salut

ben c'est pas dur il suffit d'ouvrir un wad et la tout apparait (les objet textures etc. de la pour changer une texture (d'un bloc par exemple) tu repere la texture sur le bloc dans la liste des texture (fenetre en haut a gauche) tu fais export to bitmap tu la change dans un programme de dessin qui gere le bitmap tu revien dans strip x et tufai import from bitmap et voila c'est fini.
le reste (choisir un objet etc.. est assez instinctif.
une fois que t' fini tusauve le wad et c'est fini
bon travail :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2004, 20:43 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
dani a écrit:
salut
ben c'est pas dur il suffit d'ouvrir un wad et la tout apparait (les objet textures etc.


Ben non c'est ça mon problème, quand je charge mon wad ok j'ai les objets mais ils apparaissent sous le nom mesh#254, mesh#102 etc.. et il y en a quelque 300 alors comment je fais pour savoir lequel est le bloc à pousser? je vais pas les passer tous en revue quand même :shock:
Je dois être bigleuse :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2004, 20:48 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2004, 20:47
Messages: 4
Localisation: Liege (Bel)
ben personellement c'est comme ca que je fais memee si c'est hyper fastidieux (mais bon comme j'ai une souris avec une roulette ca va plus vite)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2004, 21:11 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Mouiii d'accord en effet je viens de passer les objets en revue, c'est pas très long parce que je n'ai que les STATIC :?
Dans la rubrique 'boundary data' il y a 'STATIC MESHES' et là effectivement je peux sélectionner un objet, le problème c'est que les moveables n'y sont pas :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2004, 21:53 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2003, 09:09
Messages: 51
Salut Patricia

Ta question rejoint un peu celle que j'avais posée dans le topic "le bon mesh"
Je crois qu'à part passer tous les meshs en revue pour trouver celui qui nous interesse et qu'on veut modifier, on a pas trop le choix

bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2004, 22:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
Salut

je te conseillerai pour trouver le bloc rapidement de créer un mini wad ayant seulement le bloc que tu veux retexturer. ensuite , une fois retexturer, remet dans ton wad.

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2004, 22:12 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Oui merci :D
je viens de bidouiller un peu, c'est clair qu'il vaut mieux s'attaquer avec un wad avec juste 2 ou 3 objets. Pour l'instant ça ne m'a pas l'air trop compliqué -peut etre que ça prend du temps simplement...
Par contre la question que je me pose c'est comment on peut modifier les textures déjà existantes (celles des objets)? Est-ce qu'on peut ouvrir le fichier avec texturedit ou paint shop pro par exemple?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2004, 11:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
dès que tu charge ton wad, la colone de gauche contient des textures des objet , tu peux seulement remplacer des tetxure et non en rajouter(je me trompe peut-etre). Avec paint shop pro ou autre outil sépare la texture en 4 en suite tu charge ta texture pour en remplacer une se trouvant dans la grille. Enuiste tu retexture.

Il vaut mieu avoir un mini contenant le bloc afin que ton wad perso ne subisse des changement aussi.
J'espere t'avoir aidé. :wink:

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2004, 11:56 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
oui , je rejoins Leroy , créer un mini wad ne contenant que les quelques objets à retexturer .... cela va nettement plus vite et évite bien des déboires ....ensuite réimporter avec TRwest .

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2004, 16:52 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Coucou !!
Bon j'expose mon problème : je désire remodifier un outfit et je me demandais s'il étais possible de dupliquer un mesh et de le retourner. Par exemple, je voudrais prendre la main droite et la dupliquer puis la retourner pour faire la main gauche. La main gauche de mon outfit est un peu plus longue que la droite et c'est pas très beau. :roll:

Sinon, si c'est pas possible de faire cela, comment faire pour raccourcir les doigts trop longs ?

Et à part ça, mon modèle à les cheveux courts et je voudrais les rallonger un peu (comme Kurtis en fait) mais je ne sais pas comment faire... C'est bien avec Strpix que je peux faire cela ?

Au secours, à l'aide !! :(

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2004, 17:17 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Ah là, non..Strpix c'est seulement pour retexturer, si tu veux modifier/rajouter/enlever des meshs c'est avec Metasequoia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2004, 17:22 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Ok merci bon je vais essayer (en espérant que je comprenne quelque chose à ce logiciel)... :roll:

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2004, 17:32 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
ben , oui c peut être pas évident mais pourquoi chipoter tant pour modifier Lara, je ne sais pas si les joueurs font tellement attention à l'apparence de Lara dans un niveau ...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2004, 17:35 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
C'est Kurtis que je veux mettre... :wink:

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO