Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 31 Jan 2025, 00:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

X
Créer des topics pour chaque aventure et demander des saves sur ces topics 67%  67%  [ 6 ]
Garder ce topic et continuer comme c'etait avant 22%  22%  [ 2 ]
Garder ce topic et mettre des posts pour chaque aventure 11%  11%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2003, 02:53 
Administrateur
Administrateur

hum , le moteur actuel peut reconnaître des chiffres sans problèmes mais sur certains nombres çà risque de générer des réponses aléatoires s'ils sont utilisés sur d'autres forums, mais çà devrait marcher en ciblant la recherche sur ce forum en particulier. donc perso çà me dérange pas trop .....

j'ai fait un essai sur les 2 derniers niveaux et çà fonctionne ...

faites un search sur 180 ou 181 ....

reste à voir la syntaxe du titre pour le numéro du niveau, je suis d'avis de le mettre à la fin du titre entre parenthèses ...c à voir

pour les aventures , je me demande si c nécessaire mais bon ...

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2003, 09:10 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Hum, attention, j'arrive avec mes gros sabots. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de mettre le N° (même si je ne suis pas contre, mais je ne pense pas que cela améliore vraiment les choses). Nombre de joueurs recupère les niveaux et y jouent bien après. Pas tjs facile de savoir le N° "TRO" du niveau auquel on joue. Ca va faire plus de boulot pour les modérateurs car on aura souvent à rajouter le N° pour les autres je pense. En plus je trouve que le seul vrai moyen fiable d'identifier un niveau, n'est rien d'autre que son titre, et ce n'est pas parce que de rare fois on donne un N° à la place du titre, qu'il faut en faire un généralité. La minorité ne fait pas loi quand même, lol.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2003, 14:00 
Administrateur
Administrateur

C 'est vrai que si c pour faire une recherche sur un titre ou numéro çà revient au même ....egalement on apporte aussi de l'aide sur des niveaux qui ne sont pas sur TRO forcément dès leur sortie ou qui ne le seront jamais ....

A noter également qu'il y a 2 moteurs sur le forum, le général et celui au bas de chaque forum qui est simplifié...
le général recherche dans les titres etc .... par contre l'autre non il ne recherche que dans les messages ....

je ne compte pas changer toute l'organisation d'un forum non plus pour une ou deux demandes, ni donner plus de boulot aux modérateurs qui en ont déjà pas mal ...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2003, 17:53 
Major Raider
Major Raider

Rapetou a écrit:
En plus je trouve que le seul vrai moyen fiable d'identifier un niveau, n'est rien d'autre que son titre

Numéros ou titres, l'essentiel est que le titre soit très clair ( j'en reviens à ça ) et sans fautes... Mais comme c'est déjà une habitude prise par tous les membres du forum, pas de problème je pense ( il faut juste éditer de temps en temps un titre mal écrit... )

@ Jérôme
J'ai fait un essai de recherche sur Last Saga : en indiquant bien Rechercher tous les termes et en sélectionnant le Forum Niveaux personnels on obtient bien tous les sujets d'aides pour cette aventure ( plus le topic des nouveaux niveaux mis en ligne )
En ne précisant pas la recherche on obtient beaucoup plus de sujets ( par exemple tous les sujets contenant le mot last - comme par exemple le Hangar où Leeloo parle de last save :wink: - et certains sujets du Forum Editeur... )
Le tout est de bien utiliser le moteur de recherche, tout simplement !

Dernière édition par Christophe [TRO] le 17 Déc 2003, 17:22, édité 1 fois.

Sujet du message: Topic
MessagePosté: 16 Déc 2003, 21:11 
Caporal Raider
Caporal Raider

Bonsoir à toutes & à tous
Je rappelle simplement que cette idée (Couleur ou N°) est simplement partie d'une "élucu ..." de ma part, quoique ... il faille admettre que retrouver ses petits sur le Forum n'est pas toujours facile.
Merci à l'équipe (Maguy & tous les autres) d'apporter (de temps en temps) une écoute attentive aux desiderata des forummeurs.
Au final, je ne sais pas moi même si la mise en oeuvre de cette suggestion (apparamment pas si simple que cela !) apportera plus de facilité d'utilisation à la communauté, mais tout ce qui peut aller vers une simplification pour l'usager (même si cela doit en coûter quelque peu à l'équipe) vaut le coup d'être discuté & pourquoi pas tenté.
A la décharge de TRO, il est vrai que "nous" manquons parfois/souvent de rigueur dans l'utilisation du Forum !!!
Merci à vous, & @ +

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2003, 21:25 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Donc on abandonne l'idée (avec la bénédiction du demandeur en +, c'est parfait). L' avantage de cet échange est ..... qu'il ait eu lieu et qu'il ait permis de mettre quelques idées au clair :lol:
(pu**** que je jacte bien quand je veux)

Sujet du message: Topic
MessagePosté: 16 Déc 2003, 21:38 
Caporal Raider
Caporal Raider

Hop Hop Hop
Très douée, ç' est sur, mais là, moi pas tout décoder
Pourquoi abandonner aussi rapidement après avoir m'avoir soutenu la première ??? car tel n' était pas mon propos !
@ bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2003, 22:08 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

@ Jérôme
Me serais-je fourvoyée :shock:
Je croyais que tu pensais que finalement l'idée n'était pas "retenable" vu les remarques des autres participants....
Note que je ne soutiens personne :wink: sauf moi-même qui pense, par principe, qu'il faut essayer avant d'avoir un jugement négatif.
Donc je reste partante pour mettre la main à la pâte si les autres sont ok
(à la rentrée vu que je pars en congés 15 jours)
a +

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2003, 11:01 
Administrateur
Administrateur

Franchement , et comme Christophe l'a fait remarquer je préfère qu'on fasse une recherche sur un titre plutôt que commencer à rajouter des numéros sur tous les sujets ....

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2003, 18:09 
Major Raider
Major Raider

Juste pour dire que j'ai édité le titre de Bert's World et rétiré le numéro ( comme c'était seulement pour un essai :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2003, 16:05 
Major Raider
Major Raider

Cela n'est pas gênant mais comme je vois que vous incluez maintenant le numéro du niveau aux titres des nouveaux topics d'aide, je voulais simplement préciser que rien ne vous oblige à le faire... même s'il y en a été longuement question dans le fil de ce topic !

Note modération : sujet verrouillé pour raison d'inactualité. Pierre3737

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure