Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 30 Jan 2025, 23:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

X
Créer des topics pour chaque aventure et demander des saves sur ces topics 67%  67%  [ 6 ]
Garder ce topic et continuer comme c'etait avant 22%  22%  [ 2 ]
Garder ce topic et mettre des posts pour chaque aventure 11%  11%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2003, 20:06 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Tu sais Marco que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce principe, mais il te revient l'initiative d'avoir émit une idée, qu'il ne faut pas totalement rejeter. Au contraire, on en parle, on avise et c'est l'essentiel d'un forum et s'il faut voter, moi je veux bien.
Maintenant la décision revient peut-être au responsable de ce forum !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2003, 20:22 
Major Raider
Major Raider

@ Marco
Je vois pas pourquoi tu veux absolument voir un topic avec les sauvegardes regroupées, comme l'a dit quelqu'un dans ce sujet, c'est quand même plus convivial de demander à une personne une sauvegarde à tel passage, plutôt que de télécharger tout seul dans son coin la sauvegarde pour continuer à jouer.
C'est la même chose avec les soluces complètes des aventures, il y aura toujours des personnes pour préférer regarder la soluce et d'autres trouvant plus sympa de poser la question sur le forum !
De toutes façons à l'usage on voit bien que les utilisateurs du forum préfèrent demander directement dans le topic d'aide ! ( c'est même la fonction principale d'un forum, sinon il y a le site pour le reste : soluces et sauvegardes )

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2003, 20:14 
Caporal Raider
Caporal Raider

Bonsoir à toutes et à tous
Recopie d'un post du 28/11/03 et déplacé par Elinas ds Discussions générales - Le site de TRO (à tort de mon point de vue).
Une idée, comme ça, elle me traverse l'esprit sans y avoir vraiment réfléchi, mais sur le ("Merveilleux"!!!) site TRO, une distinction est faite entre AVENTURES & NIVEAUX.
Pourquoi ne pas appliquer le même principe au forum et débaptiser la rubrique "Editeur de niveau et niveaux personnels" pour la renommer "Editeur de niveau, Niveaux personnels & Aventures" et y faire apparaitre une sous rubrique "TRLE - AVENTURES" (en sus de Niveaux personnels) ds laquelle nous rerouverions l'ensemble de nos topics exclusivement liés aux dites aventures.
Je pense que cela donnerait un peu plus de clarté à l'édifice. C'est une idée sans Plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2003, 20:46 
Administrateur
Administrateur

Bof ....si je comprends bien tu voudrais faire 2 forums , un pour les niveaux et l'autre pour les aventures ...
je ne sais pas parce que certains niveaux deviennent parfois des aventures et puis un niveau peut être aussi en plusieurs parties ... je ne vois pas de raison de dissocier le forums niveaux perso en 2 , suffit que le titre des topîcs soit clairs ....

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2003, 13:33 
Sergent Raider
Sergent Raider

Bon je pence comme jerome c'est pas bete .

haa

Reparté dans l'ombre VOUS NE PASSEREZ PAS !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2003, 22:06 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Humm,

je suis plutot du meme avis que Luc, pkoi separer les deux, puisque un niveau perso peut tres bien devenir une aventure plus tard...

et si l'apellation du Topic est bien formuler, il n'y a aucune raison de les discocier. surtout qu'une aventure n'arrive pas tout les jours, et que les aventure en cours de test sont generalement en haut de sa rubrique.

Sujet du message: Topic
MessagePosté: 15 Déc 2003, 20:48 
Caporal Raider
Caporal Raider

Sauf que la recherche est parfois fastidieuse, trouver le bon topic n'est pas toujours aisé ... pour rester poli.
Si que, des fois que, mais j'en doute ..., je propose une autre alternative !!.
Je subodore déjà la réponse mais peu importe, vive le FUN.
Ne serait il pas possible, visuellement parlant, d'attribuer une couleur spécifique à chaque aventure ou niveau, ce qui permettrait de les retrouver + facilement,
ou encore de leur affecter un N° spécifique à chacun ou chacune, N° qui leur serait affecté une bonne fois pour toute, visible sur le site de TRO (notamment ds la fiche de présentation du niveau/aventure) ainsi que sur le Forum, qui permettrait un renvoi direct sur le sujet de la recherche.
Je sais, je délire.
MAIS ON A LE DROIT DE REVER, non ???

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003, 21:14 
Major Raider
Major Raider

Pour les couleurs par aventures, le problème c'est que tous les messages sont traités de la même manière sur un forum, donc difficile de faire une exception pour la section Niveaux personnels...

Ensuite un forum vit et évolue, donc les messages sont souvent mélangés, sont relégués aux autres pages pour les plus anciens... d'où une impression que les choses ne sont pas vraiment organisées ( les topics étant classés par date du dernier message, il est donc inévitable qu'un manque de lisibilité soit ressenti par certains )
C'est ainsi que fonctionne un forum !

Pour l'instant le mieux est que les demandes d'aide soient très claires au niveau du titre ( titre de l'aventure, niveau x, nom du niveau )
C'est déjà une régle appliquée par tout le monde ( ce qui n'est pas un mal ) et c'est certainement le gage d'une recherche plus efficace par les utilisateurs...

Sujet du message: topic
MessagePosté: 15 Déc 2003, 21:27 
Caporal Raider
Caporal Raider

Et pour le N° ???
Je sais, je <<deconne>> mais bon !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003, 21:39 
Major Raider
Major Raider

Le numéro ? Sur le site tu veux dire ?
Il y a déjà sur chaque page d'aventure la mention "Page spéciale n°...", mais de là à reprendre ce numéro dans les topics d'aide, c'est un peu trop je crois ( faut pas trop surcharger les titres non plus )

MessagePosté: 15 Déc 2003, 21:42 
Caporal Raider
Caporal Raider

Et pourtant !!!
Il insiste le c..

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003, 21:52 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Hé ! Hé ! pas con du tout, l'histoire du n°
Ainsi, je viens d'aider un internaute (il m'a écrit sur mon perso parce qu'il ne trouvait pas l'aide ici) sur the baths of Harappa.
Il m'a fallu chercher partout (même picotrucmachin ne trouvait pas !)
Ben oui ! parce que c'est Indus Valley, in fact.
Mais comme c'est l'aventure 167 : si on mettait 167 - Titre, qui sait cela aurait été + simple.... à condition que le moteur de recherche réponde aux chiffres et que les forumeurs se disciplinent à poster en indiquant le n° de l'aventure attribué par Tro-online (bon, s'ils vont la télécharger, c'est moindre mal que de noter le n°)
Qui ne tente rien n'a rien..... je suis, au moins, pour un essai à la rentrée et si les autres sont partants.

MessagePosté: 15 Déc 2003, 22:01 
Caporal Raider
Caporal Raider

Merci MAGUY
Comme tu le dis si bien, au moins j'aurais essayé, proposé, suggéré, tenté... OUF
A voir effectivement, ce qu'en pense LES AUTRES ... Quels autres ???

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003, 22:16 
Major Raider
Major Raider

Ok je m'incline devant la sagesse ( au combien légendaire ) de Maguy :wink:
Néanmoins, une surcharge sur un titre... enfin, on peut essayer... soit ( je m'incline mais ne me résigne point :wink: )
Une chose est certaine, il faudra certainement édité bon nombre de titres ( du moins au début, j'espère... )
Par contre pour les aventures, faudrait-il indiquer Aventure n°... plus le titre, plus le nom du niveau et pour un niveau simple Niveau n° plus le titre, etc...? ( la section Niveaux n'en sera peut-être pas plus claire, la recherche facilitée certes...hum...hum )

Comme mon hérisson, je reste dubitatif !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2003, 23:05 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Il faut attendre l'avis de Rapetou et de Luc. Si on ne gagne rien dans la recherche en tapant le n° du niveau : cela ne servira à rien.
Puis, il faudra mettre un post-it style : merci de noter le N° de l'aventure que vous téléchargez et de l'utiliser dans vos demande d'aide (opération en test) ... ou toute autre phrase explicative.
On voit à l'usage si on conserve ou si on benne... l'avantage est que nous avons toujours des forumeurs très contributifs ici :D

Pour Jérôme, je ne dis jamais non sans avoir essayé (enfin presque :wink: ) mais il ne faut pas non plus que les modos passent leur temps à ajouter des n° donc c'est intérêt mais discipline pour tous.
a+

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure