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 Sujet du message: Lara Start Position
MessagePosté: 21 Sep 2003, 16:37 
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Lieutenant Raider
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Désolée, je n'"ai pas trouvé de topic, mais si yen a deja un, vou pourrez couper-coller... ;)

Voilà, je ne peux pas aller + loin là sans savoir comment on utilise exactement le Lara St position:

Dans le manuel, ils disent d'assigner une même valeur aux finish et start position :?

Où est ce qu'on tape la valeur etc...

Par exemple, je veux que tel carré A du niveau 1 envoie à tel carré A du niveau 2 >>> comment je fais ?

Mais j'aimerais aussi savoir si je peux connecter les deux levels à deux endroits differents... Carré B du niveau 1 mènerait à carré B du niveau 2... (autre salle quoi)

Et si carré C du niveau 1 peut aussi mener à un carré C du niveau 3 ...

Confert le dessin ICI

Voilà

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MessagePosté: 21 Sep 2003, 17:33 
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ben il faut taper O en sélectionnant l'objet "LSP" et pour le trigger c dans le menu trigger , clique sur "trigger for finish" pour avoir le menu : mettre la valeur à coté de FINISH , il faut définir l'ordre des niveaux par rapport à ce que tu as dans le scripts , c a d que cet ordre correspond au chiffre que tu devras mettre pour le trigger de fin et donc pour le Timer et LSP ....pour les niveaux interconnectés , il me semble qu'on peut le faire à plusieurs endroits mais bon là je laisse la parole aux concepteurs du forum .

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Luc
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Dernière édition par Luc [TRO] le 21 Sep 2003, 17:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Sep 2003, 17:38 
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bon dans le niveau 1 lorsque tu met un trigger for finish tu mettra dans le champ Timer un chiffre que tu veux donc "1" , (le mieu c'est de commencer par 1).
ensuite dans le niveau 2 met le Lara start pos ou tu veux et dans le menu ocb tape 1
lorsque tu quittera le niv1 il se dirgera vers le lara start pos du niv 2

pareil pour le reste
du niv 2 au niv 3, tu fera pareil sauf quil faudra changer le champ timer ainsi que l'ocb du nouveau Lara start pos

voila j'espere que ty arrivera :D

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MessagePosté: 21 Sep 2003, 17:43 
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Oki, pour la connection du niveau 1 au 2, ça je l'ai fait...
Mais ce que je voudrais savoir, c'est : est ce que je peux mettre deux trigger finish dans le meme niveau, mais chacun menant à un niveau different, comme je l'ai mis en image...

Par exemple:

carré A (niv 1) >>> Trigger for finish | 2 (menant au carré A du niv 2)
LSP (carré A niv 2) : OCB = ?

Carré B (niv 1) >>> Triger for finish | 2 (menant au carré B du niv 2)
LSP (carré B niv 2) : OCB = ?

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MessagePosté: 21 Sep 2003, 17:55 
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oui tu peux mettre plusieur sortie de niveau

pour les ocb le numero de l'ocb doit etre le meme que le champs timer

carré A (niv 1) >>> Trigger for finish 1 | 2 (menant au carré A du niv 2)
LSP (carré A niv 2) : OCB = 1

Carré B (niv 1) >>> Triger for finish 2| 2 (menant au carré B du niv 2)
LSP (carré B niv 2) : OCB = 2

Carré C (niv 1) >>> Triger for finish 3| 2 (menant au carré B du niv 2)
LSP (carré BCniv 3) : OCB = 3

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MessagePosté: 21 Sep 2003, 18:05 
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C'est dans le champs Timer qu'il fallait mettre les nb ???
Ils auraient pu préciser dans le manuel quand même !
Bon, bin je vais faire des essais hein :?
C ch*** qu'il faille sans arret recompiler à chaque changements... :roll:

Merci, je vous tiens au courant...

Mon niv 1 est fini, reste plus qu'a positionner les flyby de générique et à mettre quelques wave d'ambiance ;)

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MessagePosté: 21 Sep 2003, 18:12 
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dans le champ timer c le nombre correspondant au LSP de l'autre niveau, à coté de finish c le numéro de niveau correspondant à l'ordre dans le script , c risque d'être assez compliqué mais il faut numéroter çà correctement quand tu as plusieurs entrées sorties ...

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Luc
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MessagePosté: 21 Sep 2003, 18:14 
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Ah, cool, c'est exactement cette réponse que j'attendais

Merci :)

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MessagePosté: 22 Sep 2003, 09:00 
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BON, vous avez déjà jouer à TR à la première personne ???
Paske moi oui :?
Mon niveau 2, je ne vois même pas Lara, je suis MOI en 3D dedans lol...

J'ai juste mis le LSP, il faut mettre une Lara aussi, ou bien est-ce que celle du niveau 1 suffit ?
Pasque quand je mets Lara aussi dans le level 2, bin c'est normal quoi... faut une Lara par niveau c'est ça ?

Biz

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MessagePosté: 22 Sep 2003, 09:54 
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Evidemment qu'il faut l'objet lara dans le niveau ....le LSP ne dispense pas de çà ...ce n'est qu'une indication pour le jeu .

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Luc
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MessagePosté: 23 Sep 2003, 00:02 
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Lieutenant Raider
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Oki merci... je pensais qu'en tant que levels liés, seule la Lara du premier était suffisante...
Bon bin voilà..

@+

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MessagePosté: 12 Oct 2003, 22:40 
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Caporal Raider
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voila je pose ma question dans ce topic car je croie que j'ais un cerieux probléme avec mes lara start et cela me rand fous sa fait 4 nnuit que je suis dessue et c'est toujours les même probléme qui ce présente j'esplique en grande ligne mes larastart et lara sont corectment positioner dans les niveaux le passage dans tois de mes niveuax ce fait tous ok mais citot que j'antre dans le quatriéme niveaux ou sa plante ou la save déconne en la reprenant plus tard c'est a dire en reprenant le jeux aprés avoir quiter le programe je sais c'est peux être un bug mémoire c'est ce que je me disais j'ais donc fais un esset un niveaux d'une piéce unique avec que lara comme objet et le probléme reste le même mais en ajoutant la commande ressetub dans le script cela régle en partie ce bug et sa fonctionne mais ma question est a tont une limite sur le nombre de niveaux interconecter avant de mettre cette commande dans le script sagit il d'une fasson de liberer de la mémoire pour le fichier de sauvgardes ceci dis cela m'arive au niveaux N° 8et 9 de mon aventure ci quelqu'un a une patite sugegestion ou idée au sujet de cette comande bien pratique mais avec l'inconvéniant de vider les objet récuperer enfin seulment les pulse ce qui dans le cas présant me fait quelque inconvéniant car elle a besoin des pulse quelle a trouver pour pouvoir continuer est quand maitant cette comande avant dans mes niveaux cela résoudrais le probléme je ne sais pas enfin ci quelqu'un a une réponce au sujet de cette cituation un peux périlleuse


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MessagePosté: 17 Avr 2004, 16:32 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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salut ;)

Je me permets d'ajouter ma tartine à ce sujet parce que j'ai aussi des problèmes de connexion entre 2 niveaux.
J'ai splitté une partie de mon niveau et le passage de la première à la seconde partie (et vice-versa) doit se faire dans un couloir.
Je rencontre 3 problèmes:

- le passage du niveau 1 au 2 se fait sans problème, l'inverse ne fonctionne pas (retour à windows). Voila comment j'ai configuré la chose:
* niv 1: trigger FINISH 2/ timer: 1 + LSP (retour au niv 1): OCB 2 . Le trigger et le LSP ne sont pas sur le même carré
* niv 2: LSP: OCB 1+ Lara sur le même carré, puis sur un autre carré: trigger FINISH 1/timer: 2

- au chargement du niveau 2 Lara est à l'envers, c'est à dire qu'au lieu d'être face à l'entrée du couloir elle est face à la sortie et c'est gênant. J'ai essayé de l'orienter différemment mais rien n'y fait, je ne comprends pas pourquoi. L'orientation du cône du LSP y est pour quelque chose?
EDIT: bon ça y est ça marche, il faut en effet orienter le cône du LSP différemment :?

- J'ai collé les 2 niveaux à la suite dans le script, le problème c'est qu'en faisant 'nouvelle partie' on a le choix entre niveau 1 et 2 et si on choisit le second, ça marche! Comment faire pour que le joueur ne puisse pas démarrer direct par le seconde partie?

Merci d'avance pour votre aide! :)


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MessagePosté: 17 Avr 2004, 17:03 
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Lieutenant Raider
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Dans ton script, tu as une ligne dans "Options" ou c'est écrit:

PlayAnyLevel= ENABLED

Si tu mets

PlayAnyLevel= DISABLED

Quand tu fait nouvelle partie, ça commence directement au niveau 1, tu n'as plus le choix des niveaux.

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Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
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MessagePosté: 17 Avr 2004, 18:37 
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Sergent Chef Raider
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Localisation: Bordeaux, France
Merci beaucoup, j'ignorais cette astuce ;)


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