L' Egypte est un pays fascinant et très mystérieux ( du a une multitude de dieux, aux pyramides non exploré, aux hiéroglyphes incompréhensibles, etc...).
Ayant joué ( et je pense être dans le même cas que la plupart) au Tomb Raider précèdent avant que celui sorte, ce qui nous donne l'envi de jouer
c'est l'aventure, la découverte et le danger! Nous avons donc tous eu cette envi de l'acheter... Mais autre fois, un jeux ne s'achetais pas comme sa... Il faut dire que la couverture de la boite est très bien faite et donne très envi (statu de pharaon, hiéroglyphe, la lampe de poche dans une main et l'autre tenant
le revolver de Lara, Lara avec un regard déterminé, beau jeux de lumière dans le fond, etc... !! Au derrière de la booite il y a également des signes qui ne trompe pas!! La sitation ne fais que accentué le mystére et le danger ("Il est l'ombre sur le soleil, le porteur des fléaux et sa colère, sans limite, consumera la terre."), ainsi que les points notés en bas a gauche de la boite ( "Difficulté progressive, scénario captivant, niveau varié, etc...")
En conclusion, je pense (je peut me trompé (l'erreur est humaine)) que le succès de ce jeu c'est fais du a quelque point:
/!\ : Les générations d'avant ce jeux on fais une bonne pub sur les précédent jeux.
/!\ : Ce jeux devais être le dernier donc nous avons voulus en profiter.
/!\ : Sans internet, le jeux a été acheter grâce a une jackette bien réussite et captivante.
/!\ : L'Egypte interesse l'aventurier cacher en nous.