Ok, voici le texte corrigé!
Je mets les changements en vert si tu permets. Pour un esprit didactique!
Aivs aux autres lecteurs, s'il reste des fautes après ma correction (possible!), merci de les corriger!
----------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Suite à l'achat de votre jeu vidéo Tomb Raider 6 (Angel of Darkness), je voudrais vous faire part de mes commentaires sur ce jeu très réussi.
Ce nouvel opus a été attendu pendant plus de 2 ans. Maintenant, il est sorti
rien à la fin, et j'ai plongé dans mon magazin le plus proche pour l'avoir.
Après plusieurs heures de jeu, je dois dire qu'il est très réussi ! Il est complètement différent des 5 autres volets et ne présente pas de
pas de "s" personnages qui ne peuvent plus vivre à notre époque (les dinosaures par exemple).
Le s
cénario, idem, est très bien réalisé ! On se croirait dans un film, rien que par la vidéo d'introduction, mais également par le fait que Lara dit quelques fois : "Ce n'est pas dans le script".
Les choix, lors de dialogues
, sont aussi amusant. Je dois dire qu'il y a quelque fois, des r
éactions que l'on attend pas (Bouchard par exemple).
Le mélange subtil de l'alchimie avec la chimie moderne est aussi une bonne idée. On se croirait un peu dans un
Quake ou un
Half Life. Cependant, l'histoire de la mort de
Werner prend plus le dessus sur les petits détails. Ce sénario est un sénario dans lequel on ne s'ennuie pas (très souvent souligné dans tout les tests que j'ai pu lire).
Le graphisme en lui
-même a beaucoup évoluer, et ce
rien à la fin, sur tou
s les plan
s. La version PS2 et la version PC sont très satisfaisante
s. Les personnages sont beaucoup plus ronds, plus souples au niveau du regard
rien à la fin et les décors donnent un effet de réel tout en étant dans un décor
rien à la fin illusioniste (
d'ilusion ou illusoire est plus approprié à mon avis (le tombeau des anciens).
Par ailleurs, la configuration recommandé
e est peu respécté
e. Beaucoup de personnes jouent avec la configuration minimale ce qui entrainent de lourd
s bugs. Cependant, votre moteur graphique a également beaucoup progressé avec Tomb Raider 6.
Voici en gros les constations des améliorations :
- De meilleurs mouvements (Lara se déplace mieux)
- De meilleur
es animations (les animations réalisé
es au sein du jeu sont largement mieux que les précéd
ent
es, Lara Croft a des expressions un peu plus nombreuses)
- De meilleurs paysages (les structures carrées ont disparu
rien à la fin, les décors sont plus réels)
- De meilleurs effets (les jeu de lumières sont très bien réalisés ! Les ombres, le reflet de l'eau, les éclairages, tout ceci est bien mieux que les précéd
ent
s Tomb raider)
Cependant, il y a néamoins quelques soucis :
- L'eau qui tomb
e de Lara lorsqu'elle sort de l'eau, n'est pas sous Tomb Raider 6
- Quelques bugs lors de l'affichage
rien à la fin des mini-cinématiques (ra
llongement des pixels des personnages donnant un effet de barre dans le personnage), également présent
s dans le jeu.
Les mouvements des personnages sont aussi bien réalisés ! Bien que la manipulation soit compliqué
e au début, on s'adapte rapidement. Ce qui laisse un réel plaisir à l'oeil comme au
x effets. Par exemple : lorsque
Lara arrive en haut d'une echelle et que l'on veut la faire descendre par la droite ou la gauche. La petite barre permettant de savoir combien de temps Lara tiendra est une bonne idée.
Les montés en pente idem, etc.
Le petit moins du jeu, c'est la caméra. On se retrouve quelques fois mal placé et on peut voir à l'interieur de Lara ou encore il arrive que l'on ne puisse plus rien voir. L'autre petit moins, ce sont les paroles de Lara : le
"Je me sens plus forte
", bon
... l'idée est bonne, mais ça fait comique sur le coup.
Juste avant de poster ce message, j'ai pu lire que vous aviez rompu avec Core Design. J'aurais donc voulu savoir si l'histoire ou tout du moins ce que les rumeurs ont fait courir si Tomb Raider 6-7-8 sera une trilogie ou dans la cas du contraire si les 3 Tomb Raider seront différent
s les uns des autres ?
En complément à
ce message, j'aimerais savoir si vous avez prévu de faire comme pour tomb raider 5, c'est à dire fournir dans un futur prochain, un nouve
l éditeur de niveau.
Cordiallement,
Weber
-------------------------------------------------------------------
Voilà, voilà...