salut, ouf, j'ai lu les 8 pages de forum, et on répéte toujours la même chose...
1) pour le casse tête des caisse rdv à la solution
http://www.tro-online.com/tr6-solution-part5.html
2) pour les gaz mortel au sommet des caisses il y a une vanne a fermer. lorsque la dernière caisse est placée Lara est plus forte, elle peut alors aller déplacer les deux caisses empilées qui sont près du couloir plein de laser, elle les tire sous un système d'aération monte dessus et ferme la vanne.
3) je conseille de tuer les 2 chiens à travers le grillage^^
4) pour passer le grillage s'accrocher à la barre au plafond, puis apuyer sur la touche s'accroupir (touche 1 sur PC) elle lévera les jambes.
5) une fois le tuyaux d'aération coupé, monter sur le rail depuis la plateforme de contrôle, sauter sur le conduit allé jusqu'au trou que vous venez de faire. Là ça bogue. Lara descend (touche control) mais refuse de se rattrapper la deuxième fois. il faut pour cela que lara suspendu se déplace à sa droite, se lache et là elle se rattrapera (touche control) ensuite revenir au milieu du conduit et monter dedans (fléche haut)
6) pour sortir à l'autre bout bah faut espérer qu'elle sera motivée c'est un probleme pour Kurtis également un peu plus loin dans le jeu^^
7) après la cinématique, vous arrivez au bout des conduit, vous voyez un garde qui fait sa ronde. je descend, je dégaine et la grosse panique Lara vise la Bonbonne de gaz derrière un rouleau de gaine électrique, et j'me fais descendre. la solution c'est d'attendre que le garde soit dans la deuxième partie de la salle descendre et ne pas dégainer, aller dans cette deuxième partie et dégainer, là en principe elle vise le mec.

dans la salle de controle coupez le courant pour enlever les rayon bleu infranchissables. Pour faire sauter les mines tirez sur la bonbonne et le rouleau les fera sauter (toute sauf une donc rester sur la droite) là il suffit de ramper sous les lasers.
Voilà je crois avoir tout dit n'oubliez pas de faire un tour dans la cellule du journaliste et au fond de la salle de controle.