bon, voici mes premières impressions après plus de 5/6h de jeu:
niveau graphisme, c'est assez inègal: des endroits comme le sepent rouge sont très réussis, tandis que dans certains niveaux j'ai l'impression de faire un retour dans les premiers volets de tomb raider! souvent, les éclairages sont d'une pauvreté consternante!
je trouve le jeu exigeant: j'ai réussi à faire tourné au maximum des titres comme splinter cell avec ma geforce2, pour traod je suis contraint de baisser ma résolution à 640*480....je peux même pas donner à lara une ombre portée
!
la maniabilité reste indentique à la première série, sauf que celle-ci a gagné en lourdeur
! je trouve le mode "infiltration" totalement inutile....par contre j'aime bien le mode "combat", c'est sympa....le mode "visé automatique" quant à lui est bugé! sinon, le système de "je pousse un petit bloque et je deviens plus forte pour réalisé le big saut d'à côté" est ridicul
!
l'inventaire est classe! mais alors l'écran de titre n'est vraimment pas recherché! les vidéo d'intro sont pixelées, c'est dommage...
l'animation des perso durant les dialogues est très réussite!
le sénario est interessant....même si l'esprit tomb raider a beaucoup perdu, lara reste ègale à elle-même. la possibilité d'orienter le dialogue permet d'influencer plus ou moins l'histoire...."plus ou moins" car tout reste très, très dirigé.
j'attends de voir la suite.....pour l'instant je suis au cimetière....