Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Avr 2025, 06:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Faire des textures animées...
MessagePosté: 25 Juin 2003, 17:17 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Coucou, je fais des textures animées à prtir de tr textures, donc à partir du fichier .tr4 que je recompile ensuite.
Le problème, c'est que dès que je veux remodifier ma map, il faut tout recommencé (ça normal) !

J'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire ces textures animées de manière à ce qu'elles restent une bonne fois pour toute (notamment dans le fichier en .tom).
Juste une précision : je ne peux plus rajouter une seule texture inédite dans ma map sinon le convertisseur se bloque ! (manque de mémoire, y'a plein de flipmap et d'objets dedans).
Biz 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2003, 21:01 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Kikoo Larane

Pour ne pas etre obligée de recommencer à tout retexturer, il te suffit de mettre les textures que tu désires (animées ou non), à l'endroit où se trouvent les textures d'origine que tu as utilisées pour un mur par exemple... Ainsi, elles seront directement placées et eventuellement, tu n'auras plus qu'à les retourner.

Attention, il y a un nombre maximuw de textures autorisées pour la mémoire du jeu...
J'attend confirmation mais je crois que tu peux aller jusqu'à 4x32 (ou 8x16) c-à-dire 4 colonnes sur 32 lignes

Voilà

Sujet du message: réponse
MessagePosté: 27 Juin 2003, 11:10 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Ben g pas tout compris, euh... je place ma texture, je la met sen animée dans l'éditeur, je combine mon fichier en tr4, je v dans le logiciel tr texture et je paramètre mes textures.....
Tu pourrais me donner plus d'explications ?
:?:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2003, 12:49 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

non, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire...
Tu prepares à l'avance ta texture que tu voudrais voir animée... par exemple, il faut que tu aies cette même texture en 4 versions, chacune avec une petite difference qui provoquera l'animation koi ( comme les gifs)
Ensuite, tu load dans Textedit a gauche les nouvelles textures que tu auras faites, et à droite tu ouvre ton TGA ( celui dont tu te sers pour ton projet)... La partie murale de ton projet que tu veux voir animée etant déjà texturée, tu repères les textures utilisées et à la place, tu y mets les nouvelles textures ... ce qui fait qu'elles seront placées au meme endroit que les anciennes. Quand tu ouvriras ton prj, les textures animées auront pris la place des anciennes textures...

Ex: tu as un mur vert et tu voudrait qu'il soit rouge sans avoir à tout retexturer...bin dans Textedit, tu places la nouvelle texture rouge à la place de la verte... et si tu en a plusieurs, tu fais pareil...

Dernière édition par Leeloo [TRO] le 11 Jan 2006, 09:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Juin 2003, 11:14 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

je te dis ce que je fais et ensuite où ça bloque : j'ai mes 4 textures différentes servant à l'animation enregistrées en bmp, j'ouvre textedit avec à droite mon fichier tga et à gauche mon fichier bmp avec les 4 textures servant à l'animation. Là je ne comprends plus,. Il faut que je copie successivement mes 4 textures sur celle présente sur ma map (la dernière copiée prenant la place de la 1ère ) ? j'ai essayé mais comme pour la copie normale des textures c la dernière copiée qui apparaît dans le jeu. Il y a une fonction précise pour mettre cette texture en animée sous textedit ?
Ah la, la g trop de mal !
:shock:
bisous

MessagePosté: 29 Juin 2003, 11:59 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

g un peu près compris comment ça marche en observant les textures d'eau de niveaux style cléopal mais je ne pourrais le faire que pour la 1ère partie de mon niveau car la 2ème est ultra saturé (en plus j'ai 6 textures à animer avec 27 images chacune!, c'est une animation de porte des étoiles qui s'ouvre : cf stargate sg1). merci à toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2003, 12:04 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Non, tu dois copier tes 4 textures sur 4 emplacements là... parce que l'exemple que je te donnais, CT si tu n'avais qu'une texture murale à remplacer par une autre... Là, si tu veux mettre 4 textures, bin en effet, tu dois les mettre si possible les 4 l'une a coté de l'autre dans 4 emplacements vides (prends la derniere rangée de ton tga) et donc tu devras retexturer ton mur...

Sous textedit, tu peux faire une preview de ton animation... tu selectionnes la rangée de tes 4 textures et tu les load dans l'animation viewer en bas au centre de ta fenetre textedit

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2003, 21:03 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Localisation: En train de jouer au senet, dans la tour vci avec lara
bon je t'explike sous winroomédit en bas a droite (apuie sur alt+entré pour les voir) il y a une fenetre animation ranges" tu clike desu ,ensuite tu clike droit sur le 4 textures et tu clike sur ok

MessagePosté: 02 Aoû 2003, 23:18 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

C'est ok, j'ai bien compris maintenant, sauf que pour mon dernier niveau ce n'est pas applicable (6*27 textures pour l'animation).
Merci à tous pour votre aide !
:sm162:

Note de modération : Message posté en double, doublon supprimé

Heures au format UTC + 1 heure