Merci d'avoir partagé la vidéo, Corentin!
Concernant les jeux vidéos, je pense que c'est l'époque du réalisme, mais il y a des limites sur le réalisme, laisser courir l'imagination un peu ne fait pas de mal. Les jeux vidéo ont de l'influence sur les gens de certaines manières certes, mais à la fin, comme toute autre oeuvre, il y a un élément de vérité enveloppé dans une couche d'imagination. Et puis, c'est difficile de divertir les gens sans faire un concentré de situations dramatiques, même si la vraie vie n'est pas si dramatique que ça.
Concernant les sauts, le mouvement Parkour (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parkour ) contient des sauts particulièrement remarquables qui me font penser un peu à Tomb Raider (bon pas forcément les deux sauts successifs sur un mur, mais pour les sauts d'une corniche à une autre, oui).
https://www.youtube.com/watch?v=NX7QNWEGcNIEt pour l'emploi de l'arc, Lars Andersen a redécouvert la technique oubliée de tirer plusieurs flèches simultanément.
http://twistedsifter.com/videos/best-ar ... ideo-ever/Les paysages sont magnifiques, effectivement, et j'ai hâte de voir l'inventaire qui accompagnera les capacités à acquérir. Quant au niveau de violence dans le jeu, je ne sais pas quoi dire. Ce n'est pas la première fois que Tomb Raider ait eu pas mal de bastonnades comme gameplay, en plus des paysages magnifiques et de l'exploration...C'est une bonne question de savoir combien de discrétion est possible dans les passages d'infiltration du jeu.
Je pense que Lara a de l'humanité avec ses amis comme Jonah, mais elle n'a pas de clémence face aux Solarii ou aux membres de Trinity. Je pense que Lara réussit à faire le tri de ses émotions sur ce point.