Pop pop pop. B'jour. Ça fait longtemps. Z'allez bien ?
J'arrive avec mes gros sabots pour casser un peu le chant constant et me faire un peu l'avocat du diable. Je suis largement pour.
Je trouve que devenir une exclusivité est une bonne chose pour les franchises et les développeurs en général. Avoir à ne maîtriser qu'une machine au lieu de deux ou trois, c'est un gros avantage, surtout en début de génération. Après, je ne suis vraiment pas fan de Microsoft et la Xbox et je préfère Sony, mais il faut avouer qu'ils ont beaucoup plus crus en Tomb Raider ces dernières années que Sony qui semblait s'en foutre un peu.
Mais même si ils sont très branchés fric, c'est pas non plus des monstres, ils sont revenus sur beaucoup de choses contre-versées sur la One, ils ont beaucoup participer au boum des indépendants et Sony aussi passe à un système d'Online payant.
Et il me semble logique que Square décide de chercher un nouveau publique que la fanbase actuelle qui, pour beaucoup, est coincée dans une nostalgie des épisodes de Core Design les magnifiant par rapports aux nouveaux et étant très
présents sur les internets pour casser du sucre sur les nouveaux épisodes. Ce genre de fans est très mauvais pour les services marketing et ça a pu jouer.
Le chèque de Microsoft doit largement couvrir les pertes des ventes sur PS4, ça aurait été très très bête de refuser.
Pour ce qui est de voir arriver d'autres versions quand l'exclusivité temporaire sera passée,
une version PC est quasiment confirmée, mais j'ai plus de doutes pour une version PS4 dans la mesure où Microsoft finance directement une partie du développement. Mais la vie est faite de surprise, je peux me montrer.
Poupoupou, Au revoir.