Bonjour,
Pour ma part, je suis partager entre deux avis ... le oui, le site est superbe et le non
le site n'est pas conforme html 4.01 ou xhtml
Alors autant voir le pour et le contre ^^
Citation:
Pour : le site a un graphisme de très bonne qualité et les effets sont considérable. Il fonctionne sous mozilla, IE, Netscape, que dire de plus si ce n'est parfait.
On ne juge pas un site sur son contenu mais aussi sur son contenu et là dessus, je dois dire que c'est très complet peut-être même plus ....Des articles très bien illustrés et compréhensible, une équipe de choc ! Et un forum qui vit ;) Donc, le site va très bien ;)
Citation:
Le contre
: le code html est assez vieux surtout au codage, pour moi c'est plus un éditeur qui l'a fait (on voit ça par le fait qu'il y a des balises vides), le code n'est pas valide, le menu est avant le contenu.
Pourquoi rester la dessus : parce que de nos jours, les aveugles ont la possibilité de surfer, jouer (etc) via un lecteur d'écran. Donc, pour les tableaux, ça peut encore aller ... mais pour le menu avant le contenu, c'est assez dérangeant.
En gros, le visiteur aveugle lira en 1er le menu (et ceux sur chaque page) avant de pouvoir lire le contenu.
Sinon, à retenir, c'est un très bon site ;) Il n'est pas aux normes de l'accessibilité mais j'espere que ça arrivera ;)
++
Weber
Ps : si vous avez besoin d'aide sur le CSS ou le XHTML demandez moi ;)