Alors j'ai fini le jeu hier midi, je peux donc développer un peu mon analyse.
Question durée de vie, je suis tout à fait satisfait. J'ai terminé le jeu sans trop chercher les artefacts mais sans aller direct aux points d'objectifs, et j'ai mis entre 15 et 20h pour le finir. Donc très satisfait. Je suis à 80% de progression environ.
Concernant la fin du jeu, j'ai été un peu déçu, j'avais ma petite théorie sur le sujet, mais qui n'a été que réalisée qu'à moitié. Ca se termine trop vite je trouve. En 30s tout est réglé
J'aurai aimé un vrai beau combat final
Pour le reste, j'ai été bluffé par le jeu. Il y a très peu de jeux dans ma vie qui m'ont réellement fait triper, la liste se compte sur les doigts d'une main : le premier Tomb Raider en 1996, Half-Life en 1998, sa suite en 2004, Bioshock en 2007 et Dead Space en 2008 (comment ça que de FPS principalement ??
) Je crois que maintenant, je peux rajouter un nouveau jeu dans la liste
Je n'ai pas essayé le multi de TR, tout simplement parce que je joue sur Xbox360 et que c'est payant. Si plus tard j'ai un meilleur PC et que j'achète TR dessus, j'essaierai peut-être. Mais les multi ça ne m'a jamais beaucoup tenté donc je n'y crois pas trop
A signaler, j'ai eu quelques bugs dans TR, notamment des ennemis "morts" mais qui flottent dans les airs
Un bug avec la poulie qu'on récupère sur la plage des épaves, impossible de faire bouger une caisse avec, j'ai dû rebooter la Xbox et c'est passé. J'ai trouvé les énigmes trop simples, et les tombeaux facultatifs trop courts et sans grand intérêt. Hormis ces quelques soucis, que du positif dans ce jeu