Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 26 Déc 2024, 20:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2010, 14:12 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

La quête pour devenir archéologue

Après des années d'études, Lara Croft sentait que les salles de cours et les laboratoires diminuaient petit à petit son lien avec l'archéologie. Lorsqu'elle avait 16 ans, le voyage à Angkor Wat l'a inspiré à devenir archéologue surtout puisqu'elle avait une opportunité physique de toucher ce domaine. Malgré la disparition de Von Croy, Lara n'avait pas peur des risques associés au futur métier de ses rêves. Pour une fois, elle se sentait vivante lorsqu'elle cherchait activement l'Iris tout en évitant des pièges, en surmontant les énigmes du temple et en poursuivant des secrets. Et puis chaque métier a ses risques...Mais les années universitaires ont interrompu cette expérience pour elle. C'est difficile de maintenir cette passion lorsqu'il y a peu de moyens pour se recharger en allant sur le terrain. Comment maintenir la passion pour l'archéologie lorsqu'il y a peu d'aventures près de chez elle?

Toutefois, pour persister et ne pas changer de domaine, Lara a décidé de voir la période universitaire comme un moment pour avoir les connaissances nécessaires pour pouvoir identifier des fragments d'artefacts et lier les liens entre les objets et la mentalité d'une civilisation.
Malgré le perfectionnisme de la fac, elle essayait de se focaliser sur le contenu et pas les notes. La fac où elle étudiait avait des profs avec des intellects aussi difficiles à satisfaire que les goûts des critiques de nourriture de San Francisco, ce qui rendait difficile la recherche pour une lettre de recommendation pour participer à un programme sur le terrain obligatoire pour avoir le diplôme. Après tout, il faut avoir un baptême de feu sur le terrain avant d'obtenir le titre d'archéologue!

Heureusement, lors de la dernière année de la fac, Lara avait une brèche: un cours d'été en Egypte, un endroit qui n'a cessé d'inspirer des futures archéologues comme elle et où elle peut probablement exprimer ses talents mieux que dans un cours abstrait. Malheureusement, elle n'a pas eu une bourse pour financer les cours. Par ailleurs, entre les études et l'entraînement, elle n'avait absolument pas le temps pour un petit boulot. Donc elle a dû demander à ses parents pour de l'aide. Il y avait des disputes à cause des coûts du programme, mais Lara a promis qu'elle ferait tout pour réussir le cours. Autour du manoir Croft, Lara a inventé des énigmes casse-tête à résoudre avec des clés et des couronnes. Puis, elle s'est entraînée à faire des sauts et attraper des corniches. Les parents de Lara Croft ne comprenaient pas comment Lara se permettrait de prendre des risques physiques et ils avaient peur des scorpions. Même si Lara vient d'une famille aristocratique, elle se sentait différente des autres. Les discussions sur les finances et les titres la passaient par-dessus la tête et les discussions entre nobles autour d'une tasse de thé l'ennuyaient à mort. Elle sentait qu'elle appartenait à un autre monde dépourvu de superficialités.

Après plusieurs mois d'efforts, Lara se sentait prête. Toutefois, la pression de réussir et ne pas échouer l'angoissait un peu...

Dernière édition par Hitsumei le 12 Déc 2010, 17:16, édité 2 fois.

MessagePosté: 14 Sep 2010, 19:15 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Jolie début Heyfa! :wink: ! Vivement une suite! :sm16:

MessagePosté: 15 Sep 2010, 12:28 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci Vivien!

Voici la suite.

L'aéroport d'Heathrow était un endroit de stress. Les queues, la bureaucratie, la paranoïa, les délais et l'incompétence ont transformé le port aérien en une prison aérienne avec les fouilles. Autrefois, c'était un endroit libre où les gens s'impatientaient de toucher le ciel. Mais depuis quelques années, l'endroit a été réduit à un portail vers l'enfer, ce qui rendait la situation encore plus difficile pour les gens qui avaient déjà peur des espaces étroites et des crashs aériens. Après quelques heures, Lara a enfin pu entrer dans l'avion. Les sièges donnaient peu d'espace pour les jambes, il y avait de la turbulence pendant le voyage et elle subissait la pression parentale. Elle était même accusée d'irresponsabilité lorsqu'elle voulait vérifier qu'elle avait absolument tout ce dont elle avait besoin en cherchant urgemment sa mini-loupe dans sa valise pour identifier les artefacts. Elle voulait même prendre un taxi et retourner à la maison pour vérifier, mais il était trop tard parce qu'elle était déjà au ciel, loin de toute terre. Le seul réconfort était le ful medames (un plat égyptien simple d'haricots et d'huile d'olive) pendant le voyage.

Après le voyage, ses parents sont retournés au Royaume-Uni et Lara voulait sortir de l'aéroport claustrophobe du Caire au plus vite. Mais en attendant pour la voiture de l'école archéologique...Lara a oublié sa valise. Normalement elle paniquerait, mais cette fois-ci elle a fait un effort pour rester cool, malgré les circonstances. Son cartable ne suffirait pas pour une aventure de plusieurs semaines parce qu'en plus de l'aventure archéologique elle-même elle avait besoin de l'essentiel pour s'occuper de ses cheveux et ses dents. En plus, elle avait besoin de changer de vêtements régulièrement sous la chaleur suante.

Elle téléphonait le directeur du programme pour pouvoir rencontrer l'assistant prof dans sa voiture. Pour le moment l'objectif n'était pas de trouver un artefact dans une ancienne tombe cachée par les sables du temps, mais de sauver la valise avant qu'elle ne finisse dans un coin négligé des objets trouvés, à la proie des gardiens de l'aéroport qui parfois volent les contenus d'une valise qui devait rester ouverte "pour des raisons de sécurité".

"Poursuivez la valise!" ordonna Lara Croft à l'assistant prof qui ne cessait de faire des blagues en disant "d**** ***" et "f***".

20 minutes plus tard, Lara a enfin trouvé son meilleur ami fidèle: sa valise.
Après cette petite mission de sauvetage, ils sont allés dans la voiture où ils ont fait une petite introduction, qui était plus formelle que la poursuite d'une valise. Ici, en Egypte, les situations bouleversantes deviennent comiques au cours du temps.

Lara Croft: Je m'appelle Lara Croft. C'est ma dernière année à l'université d'Oxford, mais j'espère que je peux faire mieux qu'à ma fac ordinaire.
Abu-Bakr: Je m'appelle Abu-Bakr et en tant qu'ancien étudiant de ce programme, je pense que tu t'en sortiras. Je pense que tu vas bien t'amuser ici.

MessagePosté: 15 Sep 2010, 18:44 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Interressant tout ça! :wink:

MessagePosté: 16 Sep 2010, 11:19 
Modérateur
Modérateur

Continue Heyfa!! Et on veut des textes plus longs ça se lit trop vite là :D

MessagePosté: 16 Sep 2010, 16:05 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Heyfa qui écrit une fanfic ? :shock: Comment dire ? La narration est tellement professionnelle que l'on aimerait te voir écrire plus souvent ! :)

Par contre, je pense que mettre plus de dialogues dans ton récit ne serait pas un défaut et peut-être revoir la longueur de tes chapitres, car je les trouve vraiment trop court.

Aussi, je pense que les dialogues devraient être présentés de la même manière que dans les romans (avec les tirets, suivis du dialogue), ça fera encore plus professionnel !

Mais j'aime beaucoup :D !

Astronauts and teachers are much more amazing than actors.

MessagePosté: 17 Sep 2010, 20:42 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Ce n'est pas sa première Tristan! Il y en a d'autre! :wink: ! C'est un très grand écrivain!

MessagePosté: 19 Sep 2010, 06:55 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

C'est très bien comme fic Heyfa. Continue ! :D

MessagePosté: 16 Oct 2010, 22:19 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci pour les remarques, Vivien, Tristan, Antonio et Julie. J'ai pris compte des remarques, j'ai changé le format des dialogues et j'ai essayé d'écrire un passage plus long.

Au cours du trajet, Abu-Bakr bravait les fameux embouteillages du Caire et avait même la courtoisie d'éviter un chat et un scorpion au processus. Conduire vers le siège du programme archéologique était une aventure en soi, mais avec le sourire, l'optimisme, le sens d'humour et l'audace d'Abu-Bakr, tout est possible. C'était même possible d'ignorer les hurlements des autres conducteurs qui voulaient avancer plus que 3 cm/heure. Après tout, il a abandonné le lycée pour passer quelques années dans le côté obscur de la société, mais malgré cela, il a réussi parce que les petites facs acceptent tout le monde. En fait, aller dans une petite fac aide à aller dans une grande fac, voilà comment il est devenu un archéologue impressionnant.

Vu que cet homme mystérieux a exposé son passé, Lara a confessé que ce trajet était son 2ème essai pour passer un cours qui était la clé pour ouvrir la serrure de la porte qui gardait son diplôme. L'an dernier, elle était trop faible pour les montagnes des Himalaya, une chaîne de montagnes qu'elle surmontera plusieurs années plus tard lors de sa quête pour la Dague de Xian et le Séraph. A l'époque le manque d'oxygène et le danger d'hypothermie étaient trop pour elle lorsqu'elle ascendait les montagnes. Mais elle devait réussir cette fois-ci parce que chaque spécialité a ses cours infernaux et elle était trop épuisée pour faire autre chose, même avec l'argent énorme de ses parents aristocrates. Du coup, elle passait plusieurs nuits à s'entraîner pour se préparer pour l'expérience (malgré ses semestres chargés), qui incluait des sauts, des chutes et des blessures au processus. Au moins maintenant elle avait une idée des difficultés à confronter pour être archéologue.

Une fois libérés des embouteillages du Caire, le reste de la route était aussi libre et vide qu'un désert. Abu-Bakr s'est permis d'accélérer comme un fou, sans avoir peur du temps de réaction nécessaire pour faire freiner sa voiture.

En arrivant au centre du programme, Lara a déballé sa valise dans sa chambre. Elle a découvert ses nouveaux camarades de classe et ses nouveaux profs.

"Bonjour Lara Croft! Je m'appelle Mme. Nour. Bienvenue au programme et reposes-toi bien. Demain tu vas devoir faire ton premier trajet. Proclama Mme. Nour.
-Enchantée, je m'appelle mademoiselle Croft de l'université d'Oxford. J'ai fait ce que j'ai pu pour me préparer pour ce cours. J'espère réussir.
-Ah...Rassure-toi que pratiquement tout le monde réussit ce cours...sauf ceux qui tombent des falaises. Rassura la directrice du programme.
-Ah bon? Je suis rassurée alors." répondit Lara Croft, un peu intimidée par le risque de tomber, mais qui a pu se secouer.

Lara a voulu dévorer les livres qui abordaient les thèmes archéologiques qui ne cessaient de la fasciner. Il y avait une pléthore de livres concernant les techniques archéologiques, le débat entre préserver le passé et moderniser un endroit (un débat particulièrement bruyant en Grèce, mais l'exposition des artefacts dans le métro athénien était un compromis réussi pour les deux partis) et les aventures des archéologues du passé.

Lors de la lecture d'un livre sur un archéologue lors de l'expédition de Napoléon en Egypte, Lara prenait des notes sur n'importe quel bout de papier qu'elle pouvait trouver. Les détails la fascinaient et elle voulait se souvenir de l'essentiel pour pouvoir l'utiliser dans des futures discussions archéologiques.

En revanche, elle a vu un petit poster effrayant à côté de la carte topographique égyptienne: un avertissement sur les dangers des scorpions. La panique étant impossible à contenir, Lara a exprimé ses angoisses à son assistant prof positif, Abu-Bakr.

"Abu-Bakr, comment faut-il éviter les scorpions?
-Vérifie tes vêtements et ton lit chaque soir. Je conçois que les trucs médicaux effraient les gens, mais il ne faut pas trop se casser la tête sur cela. Tu t'en sortiras et puis des étudiants des années précédentes ont survécu les piqûres des scorpions."

Lara sentait qu'elle allait devenir parano en lisant les effets du poison des scorpions, même si la plupart n'étaient pas mortels. Comme Abu-Bakr l'a si bien dit, il faut des fois éviter les infos médicales parce que plusieurs maladies et douleurs se ressemblent tellement qu'on peut facilement croire qu'on a quelque chose de grave alors que ce n'est pas forcément le cas. Et puis elle n'a jamais vu un scorpion avant, ce qui explique l'ampleur de sa peur. Après tout c'est plus facile de gérer une crainte lorsqu'on a eu contact avec l'objet une fois dans la vie, n'est-ce pas? L'inconnu est plus effrayant.

Quelques heures plus tard, d'autres étudiants sont arrivés, soit avec leurs propres voitures soit avec l'aide de quelques conducteurs de taxi qui les ont arnaqués.

Lara a eu l'honneur de rencontrer Nikos, un étudiant de l'université d'Athènes. Il est venu ici pour chercher la source d'inspiration d'Alexandre le Grand lorsqu'il a exploré les sables d'Ammon. Puis elle a rencontré Anna, une étudiante de l'université de Moscou, constamment fascinée par la vie d'Ivan le Terrible. Puis elle a rencontré Moussa, un étudiant local de l'université de Caire qui passait une éternité dans les pyramides et les quartiers historiques de l'Egypte.

Qu'est-ce qui les unissait tous à part l'archéologie? L'arak, l'ouzo et le vodka. Bref il s'agissait de boissons forts capables d'exposer l'âme d'autrui et de rendre les réveils difficiles.

Les délires allaient commencer bientôt, notamment avec le cuisinier qui allait venir ce soir...

Dernière édition par Hitsumei le 17 Oct 2010, 13:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Oct 2010, 13:34 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Le texte est bluffant! Chapeau l'artiste, j'ai vus deux bémol!

I: Tu dis "même avec l'argent énorme de ses parents royaux." Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par là. A moins que que ce soit une modifications de sa vie, mais il me semble qu'elle est fille d'aristocrate. Alors que là tu en fait une princesse, ce qui troublant. Enfin je dis ça mais avec ma veine je serai le seul.

II: J'ai vus une seule et toute petite petite petite petite petite faute d'orthographe "ont survécu les piqûres des scorpions." tu aurai dus mettre dans ce cas "ont survécu à des piqûres de scorpions."

Ce qui m'a le plus bluffer dans cette histoire est l'utilisation de la langue, ta parfaite maîtrise ma scotché. Tu as utilisé des termes que je ne connais même pas! Encore bravo et j'attends la suite.

MessagePosté: 17 Oct 2010, 13:49 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

@Vivien C'est vrai que je pensais à la "classe noble" de Lara Croft. Tu as raison, j'aurais dû dire "aristocrate".

Aussi je pensais trop en anglais lorsque j'ai écrit "ont survécu les piqûres des scorpions" :oops:

Merci pour les compliments concernant mon extrait.

Dans le prochain passage, préparez-vous pour une assistante prof amusante qui parle incessamment et un cuisinier antipathique et sarcastique ^^

Edit: Merci de m'avoir montré la biographie de Lara Croft. Donc elle est l'héritière du titre "comtesse d'Abbingdon", qui est un titre de noblesse, mais pas directement lié à la famille royale (je pensais qu'elle était duchesse de Saint Bridget...les ducs et les duchesses étant liés à la famille royale :oops: ).

MessagePosté: 22 Oct 2010, 16:14 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Voici la suite. :mrgreen:

Après quelques introductions, l'heure du dîner a sonné et le cuisinier est sorti de ses gonds. Lorsqu'il servait la viande grillée, une étudiante a montré un document qui indiquait les 5000 allergies alimentaires qu'elle avait.

Ebahi, le cuisinier Walid demanda "Ohhhh...tu n'aimes pas le méchoui, source de force sacrée? Qu'est-ce que tu peux manger? Comment vis-tu?
-Ben, je mange des haricots en général, donc j'assume que le ful medames me conviendrait. dit Olga.
-Ah! Tu veux manger la nourriture des paysans et des constructeurs de la Grande Pyramide. Tu crois que tu deviendras aussi forte qu'eux avec ça? Eh ben petite fillette tu poursuis des chimères. Et pourtant tu vis dans une époque où la viande est accessible à tous, pas seulement aux pharaons!
-Tu sais, la nourriture des paysans avait plus de fibres et de vitamines que la nourriture des prêtres et des pharaons." Répliqua Olga en tirant sa langue.

Puis, Walid a sauté sur la table pour se présenter avec un sourire comparable à celui du diable.
"Bonsoir, je serai votre cuisinier pendant quelques semaines. Je peux vous accomoder, mais si vous n'aimez pas trop ce qui est différent de l'ordinaire, faites gaffe, vous serez déçus! Aussi, n'entrez pas dans ma cuisine sauf si vous devez laver la vaisselle du groupe entier. Merci."

Les étudiants étaient choqués par l'introduction et les propos du cuisinier, qui manquait de délicatesse. Olga paraissait plus jeune que la plupart des étudiants du cours, mais elle a obtenu une bourse pour participer au programme et elle aimait les films de mystère. Du coup, son âme sensible a été un peu touchée par les méchancetés de Walid, malgré tout.

La deuxième assistante prof Natasha intervint et réconforta Olga. Dans une autre vie, elle a abandonné ses études pour devenir une danseuse de ventre avant de retourner à la fac pour obtenir son diplôme en archéologie et à la recherche des origines de la danse du ventre. Mais ici, elle voulait jouer un rôle protecteur pour Olga.

"Ne t'inquiètes pas de lui, il est juste un homme aigri qui juste crache du vénin à cause de son sort personnel.
-Ah bon, comment sais-tu cela?
-Après plusieurs années dans les restaurants je peux psychanalyser les gens facilement. Oh tu sais comment les hommes révèlent leurs sentiments lorsqu'ils regardent une femme en train de jongler des flammes et des épées...".

Puis tout à coup, Natasha avait sa propre crise à gérer en regardant son compte bancaire sur son PC portable.
"Oh, je viens juste de regarder mon compte bancaire et me***! Mon mari vient juste de dépenser l'argent que j'allais utiliser pour les factures.
-Sais-tu que les difficultés de partager les finances d'une façon équitable foutent les mariages et détruisent l'amour? As-tu vu la série Shalimar? demanda Lara, avec un mélange de timidité et de fermeté parce qu'elle sentait que c'était un moyen bizarre de se présenter, mais elle voulait l'aider à avoir une perspective détachée de la situation en montrant que Natasha est loin d'être la seule femme qui voit les finances dégrader son mariage.
-Non je ne connais pas la série, mais tu as raison. Toutefois, ne t'inquiète pas, je peux régler la situation. Et puis de toute façon je suis comme une mère pour lui, donc je m'occupe de lui même lorsqu'il fait des bêtises."

Après le dîner, un groupe d'élèves devait nettoyer la cuisine et laver la vaisselle. Il fallait utiliser une tonne d'eau et seul dieu sait l'effet des tablettes de chlorure sur la qualité de l'eau. Par ailleurs, malgré la présence des gros couteaux, Walid voulait que les 3 élèves nettoient rapidement.

Puis 2 heures plus tard, Mme. Nour a décidé de faire une petite annonce.

"Demain, vous allez faire un trajet et vous allez apprendre à vous repérer. C'est important de maîtriser ce point avant de formellement faire une carte archéologique. Dormez bien et ne buvez pas trop!!!"

MessagePosté: 23 Oct 2010, 14:28 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Hum! :roll: que dire sur ça! :roll: a part bien sur! Que le texte est génial! :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:

MessagePosté: 25 Oct 2010, 09:00 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

J'aime beaucoup, Heyfa ;) !

Astronauts and teachers are much more amazing than actors.

MessagePosté: 27 Oct 2010, 02:11 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

C'est très bien Heyfa ! :D
J'ai hâte de lire la suite et de voir si ces 3 élèves respecteront la règle de ne pas trop boire ! :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure