Voici la suite.
Après quelques introductions, l'heure du dîner a sonné et le cuisinier est sorti de ses gonds. Lorsqu'il servait la viande grillée, une étudiante a montré un document qui indiquait les 5000 allergies alimentaires qu'elle avait.Ebahi, le cuisinier Walid demanda "Ohhhh...tu n'aimes pas le méchoui, source de force sacrée? Qu'est-ce que tu peux manger? Comment vis-tu?
-Ben, je mange des haricots en général, donc j'assume que le ful medames me conviendrait. dit Olga.
-Ah! Tu veux manger la nourriture des paysans et des constructeurs de la Grande Pyramide. Tu crois que tu deviendras aussi forte qu'eux avec ça? Eh ben petite fillette tu poursuis des chimères. Et pourtant tu vis dans une époque où la viande est accessible à tous, pas seulement aux pharaons!
-Tu sais, la nourriture des paysans avait plus de fibres et de vitamines que la nourriture des prêtres et des pharaons." Répliqua Olga en tirant sa langue.
Puis, Walid a sauté sur la table pour se présenter avec un sourire comparable à celui du diable."Bonsoir, je serai votre cuisinier pendant quelques semaines. Je peux vous accomoder, mais si vous n'aimez pas trop ce qui est différent de l'ordinaire, faites gaffe, vous serez déçus! Aussi, n'entrez pas dans ma cuisine sauf si vous devez laver la vaisselle du groupe entier. Merci."
Les étudiants étaient choqués par l'introduction et les propos du cuisinier, qui manquait de délicatesse. Olga paraissait plus jeune que la plupart des étudiants du cours, mais elle a obtenu une bourse pour participer au programme et elle aimait les films de mystère. Du coup, son âme sensible a été un peu touchée par les méchancetés de Walid, malgré tout.
La deuxième assistante prof Natasha intervint et réconforta Olga. Dans une autre vie, elle a abandonné ses études pour devenir une danseuse de ventre avant de retourner à la fac pour obtenir son diplôme en archéologie et à la recherche des origines de la danse du ventre. Mais ici, elle voulait jouer un rôle protecteur pour Olga."Ne t'inquiètes pas de lui, il est juste un homme aigri qui juste crache du vénin à cause de son sort personnel.
-Ah bon, comment sais-tu cela?
-Après plusieurs années dans les restaurants je peux psychanalyser les gens facilement. Oh tu sais comment les hommes révèlent leurs sentiments lorsqu'ils regardent une femme en train de jongler des flammes et des épées...".
Puis tout à coup, Natasha avait sa propre crise à gérer en regardant son compte bancaire sur son PC portable. "Oh, je viens juste de regarder mon compte bancaire et me***! Mon mari vient juste de dépenser l'argent que j'allais utiliser pour les factures.
-Sais-tu que les difficultés de partager les finances d'une façon équitable foutent les mariages et détruisent l'amour? As-tu vu la série Shalimar? demanda Lara, avec un mélange de timidité et de fermeté parce qu'elle sentait que c'était un moyen bizarre de se présenter, mais elle voulait l'aider à avoir une perspective détachée de la situation en montrant que Natasha est loin d'être la seule femme qui voit les finances dégrader son mariage.
-Non je ne connais pas la série, mais tu as raison. Toutefois, ne t'inquiète pas, je peux régler la situation. Et puis de toute façon je suis comme une mère pour lui, donc je m'occupe de lui même lorsqu'il fait des bêtises."
Après le dîner, un groupe d'élèves devait nettoyer la cuisine et laver la vaisselle. Il fallait utiliser une tonne d'eau et seul dieu sait l'effet des tablettes de chlorure sur la qualité de l'eau. Par ailleurs, malgré la présence des gros couteaux, Walid voulait que les 3 élèves nettoient rapidement.
Puis 2 heures plus tard, Mme. Nour a décidé de faire une petite annonce."Demain, vous allez faire un trajet et vous allez apprendre à vous repérer. C'est important de maîtriser ce point avant de formellement faire une carte archéologique. Dormez bien et ne buvez pas trop!!!"