Merci Vivien. Voici la suite de la fic.
"Hé, hé, j'espère que cet ankh vous protègera, Anna et Moussa. Ricana Abu-Bakr.
-Ce serait chouette effectivement, mais tant qu'on ne connait pas l'intention de cet objet, tout ce qu'on peut faire, c'est essayer. Observa Anna."
Pendant qu'Anna et Moussa regardaient leur ankh avec fascination, Dr. Jambi s'inquiétait de l'absence de trois membres du groupe. En tant que responsable du groupe, malgré son sens d'humour, il serait accablé par le remords s'il y avait un étudiant manquant, voire mort avec les autres momies de ce royaume de sable. Il pensait assembler une petite équipe de recherche avec Abu-Bakr en tête, mais il enfin vit un trio avancer vers lui. Avec le signal de sa main, Dr. Jambi demanda à Natasha de raconter discrètement ses péripéties. "Coucou? Où étiez-vous? Ne voulez-vous pas voir l'ouverture potentielle de ces boîtes mystérieuses? Demanda Dr. Jambi avec un air ébahi.
-Heu, il y a eu quelques délais parce qu'il y avait une petite crise en fait. Je ne vais pas détailler, histoire de maintenir la dignité des personnes concernées. Toutefois, ED et Olga ont obtenu un oeil d'Horus. Répondit Natasha avec un air clinique.
-Ils n'ont pas l'air blessés, mais y a-t-il des troubles psychologiques à explorer?
-Bon, personne n'est suicidaire ici, mais on a une petite impatiente qui alterne entre la colère et l'angoisse.
-Ah d'accord, alors on a une étudiante à surveiller tout de même. On verra si elle tiendra le coup lorsque les épreuves deviendront de plus en plus difficiles.
-Je m'en occuperai, je suis plus ou moins l'infirmière du groupe. Ceci dit, allons découvrir les découvertes de nos étudiants."
Andres et Nikos n'étaient pas trop frustrés par leur manque de trouvailles. Après tout, ils n'allaient pas trouver quelque chose à tous les coups, au moins ils apprirent cette leçon avant les autres, voilà leur récompense. Néanmoins, ils étaient curieux de voir l'impact des objets de leurs camarades de classe. En fait, ils s'apprêtaient à enregistrer l'événement avec impatience.
Entretemps, Vanita, Lara, Olga, ED, Anna et Moussa regardaient leurs objets avec une fascination intense..."Tiens, on dirait que c'est un scarabée, Vanita! Oh que c'est joli...Exclama Lara.
-Effectivement...C'est assez remarquable que les anciens égyptiens vénéraient un transporteur de crottes. C'est une fonction qui n'est pas pour les faibles, mais au moins ils ont nourri le sol et ont assuré la salubrité de l'Egypte antique.
-Ouais, vive les transporteurs de cr****! Heu, existait-il des maladies causées par des conditions insalubres auparavant?
-C'est une bonne question..."
Puis, Abu-Bakr décida d'intervenir dans la conversation des deux femmes...avec un grand bond et un rire caractéristique."-Bravo! Vous venez juste de découvrir la valeur de l'humble scarabée. Ah si seulement les égoûts du Caire étaient aussi efficaces que les scarabées...
-Et si on installait des scarabées dans les égoûts? Demanda Lara.
-C'est une bonne question...La combinaison d'éléments naturels et technologiques est attirante, mais je me demande si la pollution tuera les pauvres bêtes, ce n'est plus seulement de l'excrément, vous savez...Les gens jettent n'importe quoi et les ions métalliques des pipes sont transportés aussi. Répondit Abu-Bakr.
-Mais il faut quelque chose, c'est une situation injuste et inacceptable! Hurla Lara, avec un coup de poing dans l'air.
-Du calme, Lara...Même si une situation paraît critique, il faut réfléchir attentivement aux solutions dont tu proposes. Expliqua Abu-Bakr.
-Mais, mais, la santé des égyptiens compte, c'est urgent!
-Oui, c'est important, je suis d'accord avec toi. Mais il faut réfléchir à une solution qui non seulement réduira les problèmes, mais qui aussi évitera le concept de remplacer certains problèmes avec d'autres. Par exemple, n'oublie pas que l'Egypte souffre d'un manque d'eau...Donc lors d'un développement d'un système sanitaire, il faut réfléchir à cela.
-Abu-Bakr a raison. Cultive un esprit réfléchi et tu achèveras des choses. Confirma Vanita.
-Je concède, peut-être que je suis un peu impulsive et impatiente...
-Ce n'est pas la fin du monde, Lara! Soit tu apprends à maîtriser tes défauts, soit les autres réagiront tôt ou tard."
Pour la première fois dans la vie, Lara se sentait moins jugée pour sa façon d'être. Bien qu'elle devint plus consciente de ses défauts, elle découvrit qu'elle n'était pas si horrible que ça...à condition qu'elle eut un plan d'action pour travailler sur elle-même au bout de quelques remarques.
Puis, Dr. Jambi interrogea les étudiants du groupe, histoire de voir leur capacité d'observer l'ensemble d'une situation, et pas seulement les détails."Eh ben, vous avez un oeil d'Horus, un ankh et un scarabée. Qu'ont-ils en commun?
-Ben ce sont des symboles sacrés en Egypte antique. Répondit Nikos.
-Parmi ces objets, l'oeil d'Horus, le scarabée et l'ankh fournissaient tous de la protection contre le mal. Ajouta Moussa.
-Allons voir s'ils ont encore cette utilité aujourd'hui pour nous!" Exclama Dr. Jambi.
Pendant qu'Andres et Nikos enregistraient l'ouverture des boîtes, Vanita, Anna et ED emplacèrent l'ankh, le scarabée et l'oeil d'Horus avec révérence et attention. Pendant 30 secondes, rien ne bougeait, ce qui pouvait semer le doute dans l'esprit de tout archéologue. Cependant, la terre trembla, les boîtes s'ouvrirent avec des grands rayons de lumière et l'ankh, le scarabée et l'oeil d'Horus s'explosèrent, leur rôle dans cette vie étant terminé..."Reposez-vous en paix, ô objets honorables. Merci pour votre sacrifice qui a sauvé nos vies...Déclara Abu-Bakr avec un ton atypiquement solennel.
-Je ne savais pas que tu pouvais diriger les funérailles. Exclama Andres, profondément étonné par l'aspect sérieux d'Abu-Bakr, qui contrastait avec son tempérament typiquement humoristique.
-Ca a l'air tellement solennel que c'est un acte! Observa Natasha.
-C'est vrai, je ne sais pas comment être sérieux sans que ça sonne faux. Mais au moins je vais mener une longue vie grâce à mon attitude. Ricana Abu-Bakr.
-Hm, j'aurais voulu conserver la poudre de ces objets sacrés pour Aïcha...Avoua Moussa, qui rougit un peu.
-Comment pouvez-vous penser aux cosmétiques alors que ces objets ont sauvé nos vies? Demanda Olga, qui sautait de rage.
-Au moins ce n'était pas pour lui-même. Sinon, il serait un gros narcisse. Défendit Nikos.
-Ben...je voulais faire une pierre deux coups. Mais de toute façon, les restes des objets sont éparpillés avec les grains de sable. Donc ce serait difficile pour moi de fournir du maquillage digne de Cléopâtre comme cadeau. Admit Moussa, avec un peu de honte.
-Sacré opportuniste va! Heureusement que tu n'as pas su d'avance que ton ankh allait se détruire en mille bouts. Sinon, c'est probable que tu aurais voulu faire un acte tellement égoïste...Hurla Olga, qui était au point d'infliger de la violence sur lui.
-Je suis désolé, au moins je n'ai rien fait, hein?
-C'est vrai. Bon, on finit de parler de cela, ça mine la solidarité de l'équipe. Maintenant allons voir le contenu des boîtes!" Conclut Dr. Jambi.