Merci pour les compliments Vivien, Sosso et Tristan.
Voici la suite.
Le lendemain matin il y avait un concours spontané dans lequel les étudiants luttaient pour l'eau chaude. La chaleur épuisante mais relaxante combinée avec l'eau forte détend le corps de n'importe quel individu. Malgré la chaleur pesante en Egypte, les douches froides intimident autrui à cause de leur capacité de crisper le corps.
Malgré la fatigue d'hier soir, pour obtenir une douche chaude il fallait venir avant les autres. Parmi le groupe, le premier qui a pris sa douche deux heures avant les autres était Dr. Jambi. Il est sorti de la salle de bain en boîtant, épuisé par la force de l'eau et énergisé en même temps.
Quant aux autres, l'eau froide les giflait afin de les réveiller de leur sommeil. Le retour vers la réalité était aussi rude qu'un séisme. Anna soupçonnait que quelqu'un a pris une douche avant les autres."Hé! Nous sommes un groupe! Pensez aux autres! Hurla Anna.
-Ben, le premier oiseau qui se lève mange le ver. Les autres ont l'estomac vide. Adoptez cette vision de la vie si vous voulez au moins un étudiant avec de l'eau chaude dorénavant. Expliqua Dr. Jambi.
-C'est injuste!
-Bien sûr que la vie est injuste. Si la justice vraiment existait, le monde serait dirigé par des gens de vertu.
-Ah oui, à propos du président Muba....
-Silence! Je ne veux pas que tu disparaisses dans un sort sombre et inconnu.
-C'est vrai hélas...je dois faire gaffe."
Pour une fois Dr. Jambi a montré un côté sérieux, voire inquiet. Il est conscient de l'impossibilité de confronter le mal directement sans une stratégie et sans soutien direct, malgré la tentation forte d'agir.
Sauf pour la douche bouleversante, les préparations matinales pour la journée devant eux étaient assez tranquilles.
Dans les 4X4, Moussa a composé une chanson dédiée à une bestiole qui inspire le respect et le dédain en même temps."Hé les gars écoutez cette chanson!
-Ah! Un futur participant à la Star Academy? Demanda Lara.
-Non! J'ai plus de talent que ces gamins! Répondit Moussa, légèrement vexé par les propos perçants de Lara. Toutefois, il utilise l'humour pour dissimuler ses vrais sentiments.
-Vas-y Moussa! Je te nomme divertisseur du camp de bédouins pour la journée! Annonça Natasha.
-Merci Natasha! Bon je commence...
Oh princesse du désert, chaque fois que tu bois ton thé de menthe,
Ton énergie m'inspire et j'émerge de ma tente.
Tes mouvements sensuels me font cesser de réfléchir.
Mais une idée émergea malgré le vénin de beauté que j'ai ressenti.
Passons la nuit sous la couverture des étoiles
et je promets de te protéger du poison froid.
Passons une nuit remplie de passion vive
sans la piqûre qui transforme le corps en un bout de glace sans vie.
Chauffons le sable jusqu'à l'aube!"
Il y a eu des applaudissements et des rigolades autour de Moussa. La voix douce de Moussa a gagné l'approbation du public sans difficultés, mais il a pas mal d'explications à faire maintenant."-Eh ben...tu es amoureux de la princesse du désert! Remarqua Dr. Jambi en rigolant comme une baleine.
-J'ai fait cette chanson parce que ça avait rapport avec les scorpions. Justifia Moussa avec un air faussement innocent.
-Mais admets que tu es amoureux de quelqu'un. Qui est-ce? Grinça ED.
-Une nuit remplie de passion vive...quels fantasmes, mon cher! Remarqua Nikos.
-Je ne dis rien. Dit Moussa d'une manière plate.
-Avoue! Avoue! Avoue! Cria le groupe qui se comportait de plus en plus comme la foule de la Place de Tahrir.
-Tiens, je vais apporter la plume d'un pigeon rôti! Avertit Abu-Bakr.
-Le pigeon est consommé ici? Je pensais que c'était juste des promeneurs des zones urbaines! Dit Lara avec un air surpris
-Absolument! Le pigeon en Egypte a autant de valeur que le foie gras en France. Et puis au Maroc il y a le pastilla.
-Ah...c'est bizarre comment certains animaux sont valorisés dans certaines cuisines et ignorés dans d'autres.
-Bon assez de cuisine, je n'ai pas faim à cause du petit déjeuner copieux. Revenons à nos moutons.
-Hé, c'est une autre référence culinaire!
-Ok changeons de sujet!"
Avec un ton faussement doux, Dr. Jambi tenta d'extraire une réponse de Moussa."Maintenant si tu ne confesses pas mon cher Moussa, je vais te chatouiller avec cette plume et mes assistants ne vont pas te relâcher jusqu'à ce que tu déclares ta flamme!"
Sous la pression du groupe et avec Natasha et Abu-Bakr prêts à empêcher Moussa de fuir une session de chatouillage, Moussa a décidé de capituler et admettre son amour. Le silence et les moqueries ne valaient pas la peine concernant un sujet important au niveau personnel, mais qui n'est qu'une goutte d'eau à l'échelle mondiale. Lorsqu'un sentiment est exprimé il faut l'expliquer pleinement, pas en bouts et fragments. Sinon le groupe sera curieux et avec bonne raison."Vous êtes trop curieux, mais voici l'explication derrière les sentiments de cette chanson. Je confesse que je suis amoureux d'une fille du Caire, mais j'ai peur de m'exprimer parce que je crains le risque de rejet. Et puis j'étais tellement impressionné par la beauté du désert que je voulais partager cette merveille avec elle un jour.
-Bah les risques existent partout. Sais-tu combien de mecs j'ai essayé avant d'épouser mon mari? Pfft! Au bout de quelques rejets et de ruptures, tu n'auras plus mal au coeur. La clé c'est de tirer des leçons de ces expériences et de ne pas renoncer. Dit Natasha avec un air d'orgeuil acquis grâce à ses années d'expérience.
-Même les meilleurs parmi nous ont eu des rejets, ce n'est pas la fin du monde. Sais-tu combien de filles j'ai dragué lors de mes années obscures? Rassura Abu-Bakr.
-C'est vrai, vous avez raison. Quand je finirai ce cours archéologique, je vais poursuivre le coeur d'Aïcha et je vais apprendre à ne pas craindre le rejet. Découvrit Moussa, qui a maintenant un peu plus confiance en la vie.
-Bon maintenant que les affaires du coeur soient temporairement réglées, préparez-vous tous pour une expédition archéologique!"