Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 26 Déc 2024, 20:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2010, 16:04 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Tu parle en 1/2 heures ils étaient déjà beurré comme y fo! XD

MessagePosté: 08 Nov 2010, 17:49 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci pour les compliments Vivien, Tristan et Julie. Le prochain extrait est un peu court, mais au moins vous verrez si les étudiants vont respecter la règle ou pas. :mrgreen:

Pendant le soir, bien sûr les étudiants ont révélé leur côté festif dès que la directrice avait fini son annonce. Au bout d'une heure, un bon nombre d'étudiants sont devenus assez ivres avec une variété de boissons à cause d'un jeu de carte qui s'appelle "connard". Le gagnant est nommé président, la personne qui est 2ème place est vice-président, l'avant dernier est vice-connard et le dernier s'appelle connard. Le but du jeu est d'être le premier à vider ses cartes, mais entretemps, les joueurs peuvent ordonner autrui à boire selon leur position dans une hiérarchie fictive.

Lors du jeu, Nikos, bourré d'ouzo et de raki à cause des ordres d'Anna la gagnante du jeu, proclama "dis, y a-t-il vraiment une différence entre le connard et le président? Les deux se ressemblent, non? Le reflet du miroir semble exposer la vérité!
-C'est vrai, tu as fait une bonne remarque. Mais dans le jeu, assumons qu'il y a une différence, hein?" répondit Anna avec un sourire qui puait de vodka.

Les étudiants qui n'ont pas voulu boire ont juste décidé de jouer au jeu "Risk", qui a pour but de dominer le monde avec des conquêtes militaires.
"Zut tu as pris mon territoire en Amérique du Sud!! Grr...Si seulement j'étais Margaret Thatcher. Exclama Lara Croft.
-Eh ben je venge l'Argentine avec sa perte des îles Malouines, non? Et puis, veux-tu vraiment être quelqu'un d'autre que toi-même? Thatcher n'est pas si admirée que ça par l'histoire avec son reaganisme et tout. Expliqua Moussa.
-L'Argentine avait une dictature à l'époque, non? Demanda Lara.
-Oui c'est vrai que l'Argentine était sous une dictature et a voulu raviver l'économie en faisant une guerre pour une île abandonnée par le Royaume-Uni au XVIIIème siècle et reprise au XIXème siècle.
-Donc ha! Le Royaume-Uni avait raison de défendre l'île, surtout puisque la majorité des habitants de l'île sont d'origine britannique.
-Probablement, mais la privatisation de l'eau sous Thatcher était un désastre. L'eau n'appartient à personne, au fond. Tu ne veux pas imiter une telle personne. Pourquoi cherches-tu à être quelqu'un d'autre au lieu d'être toi-même?
-Je suppose que les exigences familiales et mes sentiments d'échec m'ont fait chercher des personnes à imiter. Puis il y a un manque d'héros aujourd'hui et je crains que le bien n'existe pas.
-Oui mais ce n'est pas une raison pour en chercher désespérément. Tu en trouveras dans la fiction ou tu peux en fabriquer. Ce monde n'a pas d'héros."

Comme Monopoly, Risk est un jeu qui dure des heures et des heures avant qu'un joueur puisse tout dominer.

A 23 heures, la directrice intervint et ordonna aux étudiants de dormir. Sinon ils allaient boîter sur le terrain demain à cause de la fatigue. Mais malgré la consommation d'alcool, personne n'avait une gueule de bois pour le moment.

Le lendemain matin, après un petit déjeuner suffisamment copieux pour faire de l'exercice physique intense, les étudiants ont commencé leur premier devoir. Tout le monde était prêt sauf...un ancien scout désorganisé qui était le dernier à sortir de la petite maison. Il s'agissait d'un jeune homme qui préférait être appelé par ses abbréviations ED.

La directrice et les deux assistants profs ont montré comment utiliser une boussole et des instruments qui permettent de mesurer la distance entre point A et point B. Le but était simple: savoir comment se repérer parmi les collines et le sable, mais les techniques paraissent un peu complexes pour les néophytes...

MessagePosté: 12 Nov 2010, 17:48 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Je le savais y en a qui était plein! :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:

MessagePosté: 25 Nov 2010, 17:06 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Tu sais ce qui ce passe lorsqu'il y a des étudiants universitaires ensemble avec l'alcool... :mrgreen:

Voici la suite.

"Dis, tu m'entends?
-Non...les vents me rendent sourd! Il faut crier, crier!!!! Lâche-toi!
-D'accord, je me lance...Hé ho! On a traversé 14 mètres Nord-Est et on a descendu 5 mètres de hauteur! Exclama Nikos.
-T'es sûr? Je croyais qu'on allait vers le Nord-Ouest. Dit ED.
-Bah le truc, c'est que l'azimuth de la boussole reste dans une direction jusqu'à ce qu'on tourne définitivement vers une autre direction.
-Ah je vois, je me sens un peu perdu des fois.

Au bout de quelques kilomètres, il y avait des points de référence pour indiquer que l'étudiant était en train de faire des progrès. En traversant les dunes, Lara et Anna ont dû protéger leurs yeux du sable. Chaque fois qu'elles glissaient dans le sable, elles avaient peur d'être mordues par les scorpions. Mais en fait il y avait une plus grande menace...la moustique aedes aegypti qui empoisonnait l'homme avec la fièvre jaune et la dengue!!! Mais pour se protéger, il fallait appliquer de l'eau bénite qui répulse les vampires du désert. Mais même le Deet avait ses risques...lors d'une pluie qui arrache le deet du corps humain, qu'est-ce qui se passait aux microorganismes qui vivent dans le sable? Mais à l'époque ni Lara ni ses camarades étaient au courant de l'existence de répulsifs alternatifs (comme le picaridin et le PMD) qui offraient de la protection avec la même efficacité que deet sans le risque d'accumulation dans le corps. Ce risque est important lorsqu'il faut porter de l'eau bénite pendant plusieurs semaines.

"Vade retro satana!
-Anna, tu sais me faire rire." Dit Lara avec un sourire subtil.

De temps en temps, Moussa et Olga ont voulu faire le pître en nageant dans les dunes afin d'être à l'avance de leurs amis.

"Ha, ha ha, tu essaies d'imiter Michael Phelps? Faites attention aux requins du désert. Avertit Abu-Bakr.
-Allez allez allez! Vous allez obtenir la médaille d'or des JO! On peut inventer une nouvelle épreuve: la natation dans le sable!!!!! On devrait essayer cela mercredi pendant notre jour de congé." Remarqua Natasha.

Mme. Nour était satisfaite des résultats du premier jour formel du cours. En effet, elle voyait que non seulement les élèves ont pu traverser le désert, ils s'arment avec un sens d'humour qui sera utile pour confronter les prochaines épreuves afin de devenir un véritable archéologue dans le corps et le coeur, pas seulement dans la tête.

Après le terrain vient la salle de cours où les élèves devaient utiliser leurs points calculés pour former un trajet élégant et simple. Certains ont réussi mieux que d'autres, mais dans l'ensemble, toute la classe a fait un travail convenable.

"Bon mon travail est fini, je serai de retour dans 3 semaines. Vous allez rencontrer Dr. Jambi, qui a un océan vaste de connaissances sur les artefacts qui permettent de dater une époque archéologique. C'est essentiel de savoir les objets d'une période de l'histoire de l'homme. Sinon vous ne pourrez jamais comprendre l'histoire et la société d'une région."

Puis, tout à coup, Dr. Jambi est venu en train de trébucher...avec un verre de whisky dans sa main gauche.
"Hm, on dirait que tu sens comme l'eau de cologne, la sueur et une tourbière...pas mal! Déclara Abu-Bakr avec un rire impossible à ignorer.
-C'est comme ça comment je tire des conclusions surprenantes dans mes recherches archéologiques! Expliqua Dr. Jambi, qui essayait d'adopter l'air hautain d'un coq sans succès.
-Donc t'es un peu comme un artiste...Certaines substances augmentent l'inspiration d'une personne et permettent de traverser d'autres mondes afin de combiner l'imagination avec la réalité. J'ai noté que tes yeux sont plus nuageux que d'habitude.
-Bon, je commence mon cours, appelez la classe!"

Il était 20 heures du soir, mais Lara était déjà fatiguée et avait plus de difficultés à suivre un cours que les instructions sur le terrain. Mais elle a pu prendre quelques notes et elle espère qu'elle sera prête pour demain. Ce soir, elle va étudier, puis essayer de dormir paisiblement, malgré les bruits de ses camarades ivres.

MessagePosté: 25 Nov 2010, 18:53 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Alors récapitulons! Les élèves sont raide déchiré, le prof qui tient à peine debout! Qui avec une haleine de chacal et sent mauvais! Hé ben tu nous a bien gâté Heyfa! On peux dire que les élève sont bien vernis :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:

MessagePosté: 12 Déc 2010, 16:50 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

@Vivien Oui c'est exactement ça. Du coup il y a des délires sans fin :mrgreen:

Je continue la suite.

Le lendemain matin, beaucoup d'étudiants étaient encore endormis. Mais Walid le cuisinier frappait haut et fort sa casserole pour remuer les gueules de bois. En plus les douches étaient incroyablement froides pour tout individu qui n'a pas réussi à voler l'eau chaude avant que les autres n'arrivent, donc le réveil était très rude après une nuit de visions floues et de sauts échoués. Avec Dr. Jambi, il y avait moins de vigilance à l'ivresse que sous Mme. Nour et voilà le résultat.

A table, Lara a pu avoir une discussion intéressante avec Vanita. Agée de 40 ans, elle a eu le courage de retourner à la fac parce qu'elle a vu les conséquences de ses bêtises de jeunesse. Elle a reçu une bourse pour aller à l'université de Delhi, mais elle a fini par passer plus de temps en train de s'amuser que d'étudier. Elle s'imaginait tellement immortelle que non seulement le mot "danger" n'existait pas dans son vocabulaire à l'époque, mais lorsqu'elle avait un petit souci médical, sa mère devait la forcer de voir le médecin afin de prouver qu'elle n'a pas toujours une santé parfaite.

Donc elle n'a jamais fini la fac et elle n'a obtenu que des petits boulots insuffisants. Elle avait une famille à nourrir, donc elle devait retourner à la fac avec un peu plus de sérieux cette fois-ci.

"Dis, Vanita, est-ce que c'est possible de mener une vie honnête dans la vie? Demanda Lara.
-Bien sûr que oui! Pourquoi poses-tu cette question? Répondit Vanita avec un regard surpris.
-Ben les études universitaires sont presque terminées pour moi, mais j'ai vraiment peur d'aller au monde du travail, qui semble malhonnête.
-Il faut trouver un travail honnête quand c'est possible, mais si tous les métiers ont une goutte de corruption, il faut choisir celui qui causera le moins de dégâts sur ta conscience.
-Donc selon toi, l'intégrité n'existe pas?
-Pas forcément, mon mari voyageait partout dans le monde pour organiser des conférences sur la civilisation de la partie Sud de l'Inde lorsqu'il travaillait pour le musée archéologique de Goa. Mais lorsqu'ils a vu le musée vendre des artefacts aux pilleurs de tombes pour diminuer le déficit budgétaire du musée, il n'a pas pu contenir son dégoût envers son endroit de travail et il a dû quitter. Il ne pouvait pas supporter le fait que certains musées dépendent des pilleurs de tombes pour leur existence, surtout lorsqu'ils achètent les artefacts que seuls les pilleurs de tombes sont capables d'obtenir.
-Je peux comprendre. Normalement les musées existent pour protéger les artefacts qui expliquent la vie quotidienne d'une ancienne civilisation alors que les pilleurs de tombes veulent juste les artefacts pour le pouvoir et l'argent. Donc je vois qu'il y a des musées qui ont des conflits d'intérêt et les pilleurs de tombes gagnent plus d'argent que les gens qui travaillent dans les musées.
-Hélas c'est vrai. Mais mon mari va beaucoup mieux maintenant qu'il écrit des livres sur l'histoire du sud indien destinés aux enfants.
-Merci Vanita. Tu m'as fait voir que la sincérité est achevable. Mais l'écriture est une source de salaire instable, n'est-ce pas?
-Je t'en prie, tu peux toujours consulter ma sagesse difficilement acquise tant que tu en as besoin. Même si c'est vrai que l'écriture est une source de revenu moins stable qu'un métier où une personne est un petit bout sans voix dans une bureaucratie gigantesque, il a plus de liberté et l'argent qu'il a conservé de son ancien métier aide la famille."

Lara voit qu'elle a des choix maintenant entre choisir un musée honnête, des parcs archéologiques à protéger, la télévision et l'écriture comme professions. Rassurée temporairement, elle continue à manger son pain.

Puis, tout à coup, Walid intervint et a noté que Vanita n'avait pas de viande dans son assiette. Furieux et rempli de fléchettes de moquerie, il a décidé de parler au lieu de balancer une casserole qui contenait une tête d'agneau.

"Quoi? Pourquoi n'as-tu pas de viande dans ton assiette? Quelle tragédie! J'ai tellement travaillé sur cet agneau que je veux que vous appréciez chaque partie de son organisme! Bande d'ingrates! Hurla Walid.
-Bah, je suis une végétarienne. Je ne mange pas de viande pour des raisons religieuses. Expliqua Vanita.
-Tu es en train de râter beaucoup de choses dans la vie. Non seulement il y a plein de goût dans cette viande, mais tu vas manquer de muscles, espèce de faible! Ton végétarisme est une expression de dédain envers ma cuisine. Exclama Walid en tirant sa langue.
-Ne commence pas à te prendre pour Anthony Bourdain. J'admire la cuisine, mais je ne peux pas manger la viande, c'est tout."

Puis Vanita fit un regard hostil et confrontationnel envers Walid, ce qui a suffit pour mettre fin à ses bêtises silencieusement. Maintenant que le petit déjeuner était terminé, ils devaient préparer leurs repas pour une journée longue et épuisante, mais remplie de délices.

Armés de cahiers, de notes de référence, d'eau, d'eau bénite contre les insectes mortelles, d'estomacs pleins et de chapeaux, les élèves étaient prêts à traverser le désert à la recherche d'artefacts pour identifier plusieurs époques. Le petit déjeuner gras fourni par Walid a aidé certains ivrognes à alléger leurs gueules de bois.

MessagePosté: 12 Déc 2010, 17:07 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Fantastique! :sm16: :sm16: ! Ton Français est excellent, bravo!

MessagePosté: 16 Jan 2011, 23:25 
...

Dernière édition par The Mad Hatter le 10 Juil 2013, 08:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Jan 2011, 23:18 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Bravo pour ces écrits je ne savais pas que tu avait ce talent caché :sm6:

MessagePosté: 21 Jan 2011, 14:56 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Ce talent n'est pas caché! Bon il est vrai qu'elle le crie pas sous tout les toit mais je peux t'assurer te confirmer tout ce que tu veux qu'elle à écris d'autre texte aussi bon que celui là! :wink:

MessagePosté: 21 Jan 2011, 15:14 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Bonjour
Tu ma l'air bien au courant :lol:

MessagePosté: 23 Jan 2011, 18:39 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Cela va de soi! On se doit de se tenir au courant des auteur qu'on aime! :mrgreen:

MessagePosté: 14 Fév 2011, 17:17 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci Vivien, Amandine et Sosso! :oops: Oui, j'ai écrit d'autres choses aussi. :oops:

Voici la suite. :wink:

Le lendemain matin, un festin de figues, de pain et de dattes attendait les étudiants. Personne n'avait prévu qu'un petit déjeuner allait être une leçon d'histoire...

"Bonjour! As-tu bien dormi? Demanda Dr. Jambi.
-J'ai seulement dormi 5 heures, mais ça va. Je suis prêt à identifier les différentes dynasties égyptiennes!" Exclama Moussa.
-Excellent! On verra si tes camarades de classe sont aussi préparés et motivés que toi."

Puis Dr. Jambi a sauté sur une table avec un haut-parleur.
"Bonjour à tous, j'espère que vous avez apprécié votre petit déjeuner qui démontre la continuité de l'histoire et les difficultés de rompre avec le passé. Ce matin, nous allons explorer le désert en poursuite de trésors! Apportez vos loupes et cherchez les traces des pharaons! Celui qui arrivera le premier dans le 4X4 aura une surprise."

Curieux de connaître le prix, les étudiants ont foncé vers la voiture. Olga rampait pour éviter la foule, Nikos sautait sur les têtes des gens, Vanita poussait les autres, Moussa espérait voir une petite ouverture dans la foule pour sprinter vers le but et Lara faisait des flips afin de découvrir le cadeau secret du professeur. Parmi tout ce chahut, un gagnant a pu émerger...

Et c'était ED, qui émettait de la mauvaise haleine lorsqu'il baîllait de fatigue et qui trimballait un gros sac pour faire dégager les autres.

"Hé hé, le sommeil paie des fois. Vous voyez, la force et les efforts n'apportent pas forcément des récompenses. Observa Dr. Jambi.
-Est-ce que cela signifie que qu'on peut se comporter comme des feignasses sur le terrain? Demanda Nikos.
-Pourquoi pas, tant que vous revenez sains et sauf et vous terminez le projet de cette semaine. Répondit Dr. Jambi.
-Donc il faut choisir entre le hasard et l'effort.
-Heu...où est le prix? Demanda ED.
-Hm, je croyais que c'était dans ma poche, attends je vais voir dans mon cartable...AH! Voici ton petit prix.
-Un petit oiseau? C'est minable!
-Comment oses-tu appeler une statuette symbolisant Horus minable? Te souviens-tu du cours d'hier soir? Si tu ne connais pas l'importance du dieu qui protégeait les égyptiens du mal de Seth, alors je ne sais pas comment tu vas comprendre les fouilles qu'on va explorer cette semaine. Puis les faucons ne sont pas des oiseaux doux, ils contribuent à la chasse en plus!
-Je m'excuse, Dr. Jambi, je m'en souviendrais dorénavant.

Il y avait 5 4X4 à leur disposition et parmi les 5 conducteurs, Moussa et Anna avaient l'entraînement nécessaire pour traverser le désert sans être coincés. Les stations radio jouaient des chansons dans un ordre complètement aléatoire en sautant du raï au rap aux OST des feuilletons.

"Tiens je n'ai jamais vu autant de spontanéité dans une station radio. Remarqua Abu-Bakr.
-Où étais-tu ces 10 dernières années, dans une caverne? Interrogea Natasha, ébahie par la déclaration de son collègue.
-Peut-être que ma ville est une caverne vu que les stations radio jouent les mêmes chansons toutes les 50 minutes."

Pendant que les autres camarades de classe dormaient dans les 4X4, Lara regardait le désert infini qui cachait des surprises dans ses dunes...

MessagePosté: 15 Fév 2011, 06:44 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Bonjour Heyfa
et?

MessagePosté: 18 Fév 2011, 18:19 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Encore un très bon texte. :D :D :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure