@Vivien Oui c'est exactement ça. Du coup il y a des délires sans fin
Je continue la suite.
Le lendemain matin, beaucoup d'étudiants étaient encore endormis. Mais Walid le cuisinier frappait haut et fort sa casserole pour remuer les gueules de bois. En plus les douches étaient incroyablement froides pour tout individu qui n'a pas réussi à voler l'eau chaude avant que les autres n'arrivent, donc le réveil était très rude après une nuit de visions floues et de sauts échoués. Avec Dr. Jambi, il y avait moins de vigilance à l'ivresse que sous Mme. Nour et voilà le résultat.
A table, Lara a pu avoir une discussion intéressante avec Vanita. Agée de 40 ans, elle a eu le courage de retourner à la fac parce qu'elle a vu les conséquences de ses bêtises de jeunesse. Elle a reçu une bourse pour aller à l'université de Delhi, mais elle a fini par passer plus de temps en train de s'amuser que d'étudier. Elle s'imaginait tellement immortelle que non seulement le mot "danger" n'existait pas dans son vocabulaire à l'époque, mais lorsqu'elle avait un petit souci médical, sa mère devait la forcer de voir le médecin afin de prouver qu'elle n'a pas toujours une santé parfaite.
Donc elle n'a jamais fini la fac et elle n'a obtenu que des petits boulots insuffisants. Elle avait une famille à nourrir, donc elle devait retourner à la fac avec un peu plus de sérieux cette fois-ci."Dis, Vanita, est-ce que c'est possible de mener une vie honnête dans la vie? Demanda Lara.
-Bien sûr que oui! Pourquoi poses-tu cette question? Répondit Vanita avec un regard surpris.
-Ben les études universitaires sont presque terminées pour moi, mais j'ai vraiment peur d'aller au monde du travail, qui semble malhonnête.
-Il faut trouver un travail honnête quand c'est possible, mais si tous les métiers ont une goutte de corruption, il faut choisir celui qui causera le moins de dégâts sur ta conscience.
-Donc selon toi, l'intégrité n'existe pas?
-Pas forcément, mon mari voyageait partout dans le monde pour organiser des conférences sur la civilisation de la partie Sud de l'Inde lorsqu'il travaillait pour le musée archéologique de Goa. Mais lorsqu'ils a vu le musée vendre des artefacts aux pilleurs de tombes pour diminuer le déficit budgétaire du musée, il n'a pas pu contenir son dégoût envers son endroit de travail et il a dû quitter. Il ne pouvait pas supporter le fait que certains musées dépendent des pilleurs de tombes pour leur existence, surtout lorsqu'ils achètent les artefacts que seuls les pilleurs de tombes sont capables d'obtenir.
-Je peux comprendre. Normalement les musées existent pour protéger les artefacts qui expliquent la vie quotidienne d'une ancienne civilisation alors que les pilleurs de tombes veulent juste les artefacts pour le pouvoir et l'argent. Donc je vois qu'il y a des musées qui ont des conflits d'intérêt et les pilleurs de tombes gagnent plus d'argent que les gens qui travaillent dans les musées.
-Hélas c'est vrai. Mais mon mari va beaucoup mieux maintenant qu'il écrit des livres sur l'histoire du sud indien destinés aux enfants.
-Merci Vanita. Tu m'as fait voir que la sincérité est achevable. Mais l'écriture est une source de salaire instable, n'est-ce pas?
-Je t'en prie, tu peux toujours consulter ma sagesse difficilement acquise tant que tu en as besoin. Même si c'est vrai que l'écriture est une source de revenu moins stable qu'un métier où une personne est un petit bout sans voix dans une bureaucratie gigantesque, il a plus de liberté et l'argent qu'il a conservé de son ancien métier aide la famille."
Lara voit qu'elle a des choix maintenant entre choisir un musée honnête, des parcs archéologiques à protéger, la télévision et l'écriture comme professions. Rassurée temporairement, elle continue à manger son pain.
Puis, tout à coup, Walid intervint et a noté que Vanita n'avait pas de viande dans son assiette. Furieux et rempli de fléchettes de moquerie, il a décidé de parler au lieu de balancer une casserole qui contenait une tête d'agneau."Quoi? Pourquoi n'as-tu pas de viande dans ton assiette? Quelle tragédie! J'ai tellement travaillé sur cet agneau que je veux que vous appréciez chaque partie de son organisme! Bande d'ingrates! Hurla Walid.
-Bah, je suis une végétarienne. Je ne mange pas de viande pour des raisons religieuses. Expliqua Vanita.
-Tu es en train de râter beaucoup de choses dans la vie. Non seulement il y a plein de goût dans cette viande, mais tu vas manquer de muscles, espèce de faible! Ton végétarisme est une expression de dédain envers ma cuisine. Exclama Walid en tirant sa langue.
-Ne commence pas à te prendre pour Anthony Bourdain. J'admire la cuisine, mais je ne peux pas manger la viande, c'est tout."
Puis Vanita fit un regard hostil et confrontationnel envers Walid, ce qui a suffit pour mettre fin à ses bêtises silencieusement. Maintenant que le petit déjeuner était terminé, ils devaient préparer leurs repas pour une journée longue et épuisante, mais remplie de délices.
Armés de cahiers, de notes de référence, d'eau, d'eau bénite contre les insectes mortelles, d'estomacs pleins et de chapeaux, les élèves étaient prêts à traverser le désert à la recherche d'artefacts pour identifier plusieurs époques. Le petit déjeuner gras fourni par Walid a aidé certains ivrognes à alléger leurs gueules de bois.