Indy, un nouveau membre de TRO, nous fait part de ceci:
Bonjour à toutes et à tous,
Pour ceux qui se passionnent pour l'aventure, l'exploration et l'archéologie, je partage avec vous ma découverte d'une fondation :
NORDSUD INSTITUTE.
Site internet :
http://www.nordsud-institute.com/Cette fondation regroupe plusieurs structures :
-
NordSud Expéditions : mise à disposition de compétences et matériels dans le cadre d'expéditions sur toute la planète
-
EFMA : Ecole de Formation aux Métiers de l'Aventure, qui devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2011 à Toulon
-
CEML : Centre d'Etude des Mythes et Légendes, médiathèque regroupant un maximum de données liées à l'archéologie et aux mythes et légendes
Après avoir discuté avec un responsable de cette fondation, il semblerait qu'une formation dense soit proposée par l'EFMA pour la période 2010-2011, en attendant l'ouverture officielle à la rentrée 2011.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus en attendant la refonte du site, le responsable m'a communiqué cette adresse email :
nordsud-project@hotmail.frEn tout cas, vu la "brochette" de personnalités (explorateurs, aventuriers, chercheurs...) qui participent à ce projet, le concept semble prometteur...