LAors moi c tjs la meme technik!!! sur n'importe kel papier,
je commence par faire mon dessin aux traits de crayons de mine tout fin, je repasse tout ce qui est noir, mais alors TOUT!!! a l'encre de chine.. j'attends que ca sèche, en général je le scanne qd il est à l'encre et les traits précédents gommés...
apres hop je passe à l'aquarelle, en général ce sont des crayons aquarellables! On colore légèrement et on passe de l'eau dessus, mais je n'aime pas trop cette méthode, et quand je n'avais plus d'aquarelle en pastilles, je crayonnais sur une feuille a part la bonne couleur et je piochais dedans comme de la peinture normale
evidemment fo procéder comme pour toute autre aquarelle, attendre que chak lavis seche, de la couche la plus claire à la plus foncée...
pour les dessins o crayon, beh vous savez tous comment ca se passe, lol sof qu' la fin comme en général c tres gras je met de la laque dessus, c pas cher et super pratik, en pus ca ne se voit pas (bon ok ca sent un peu lol) j'aime aussi travailler avec une sanguine, ca se gomme pas tres bien mais c pas grave, et une mine de plomb (il faut une gomme mie de pain... je c pas si c vraiment ca mais bon lol c comme ca que ca s'appelle!!!)
Voilà
c ma technik qd l'infographie ne rentre pas en jeu et je voudrais rapeller que c Audrey qui m'a aidé à démarrer, surtout en me donnant l'adresse de netgraphique, et que si j'arrive à me débrouiller c vraiment grace à elle, et je la remercie beaucoup!