Bon, je reviens d'outre tombe, j'ai bravé les limites des membres inactifs depuis des décennies pour apporter mon humble avis sur ce spin-off.
Par où commencer... Par le plus évident, la caméra. Alors je n'ai pas du tout apprécier ce nouvel angle de vue. Autant l'ancienne camera était pas terrible, autant dans cet épisode ils ont cherché la pire des caméra pour la décuplé dans le genre galère. J'ai jamais aimé devoir adapter mes déplacements en fonction de la camera du jeu. Mais bon c'est personnel. Et puis j'ai un peu eu l'impression de jouer à la gameboy advance dans une version approximativement HD Et c'est dommage car des espaces qui auraient pu paraitre immense avec une camera normal paraissent petit ainsi. (c'était le même genre de camera que Prophecy il me semble). Après je n'ai pas du tout aimé les phrases de combats qui sont presque à se tirer les cheveux. Il faut pas déconner quoi... en mode facile 3 brutes géantes, 20 shaman, 5 cracheurs de feu et 3 squelettes. (je n'exagère rien) c'est un peu énorme pour une seule personne et donc recommencer 10 fois pour un combat ça ne fait pas partie de mon plaisir non plus. Le jeu se répète un peu aussi à certains endroits mais je commence à croire que c'est inévitable dans les nouveaux jeux de se répéter. J'ai pas trop aimé l'histoire non plus. Lara et Totec se sont croisé à tout casser trois minutes et ont déjà tissé des liens très très forts ! Je cite Totec: "Reste ici, je ne voudrai pas qu'il t'arrive quelque chose". Bitch, please ! Tu lui as parlé trois fois. C'est ça les divinités antiques, trois échanges et ça vous fait des gosses. Bon et l'histoire en elle même n'est pas génial. Il y a zéro inventivité. Et les dialogues. Lara qui se fait poursuivre par le poisson géant et qui se cris à elle même "Pas de temps à perdre". Bof. Je n'ai même pas pu le finir à cause d'un bug, au dernier niveau à chaque fois que je redémarre à un check point Lara meurt directement sans raisons apparentes. Donc j'ai abandonné. Recommencé depuis le niveau depuis le début à chaque fois ça va. Ah et les vidéos, je me suis demandé si il fallait rire ou pleurer, quand un personnage parle on le montre soit de loin sois de dos pour que personne ne voit qu'il y a zéro animations sur le visage.
Les musiques mais c'est la pire blague du jeu vidéo ! Ils ont recyclé toutes les musiques des Tomb Raider qu'ils avaient sous la main. (de la licence cristal dynamics) C'était franchement perturbant d'entendre la musique du Kazakstan de TRL au milieu d'un tombeau en amérique.
Maintenant ce que j'ai aimé, la tenu sympa sans sac à dos ça change et c'est jolie. Le système de munition aussi été sympa. Le système pour se régénéré aussi était bien. J'ai bien aimé certaines énigmes. Bien que se taper deux fois l'énigme des boules c'était un peu énervant mais bon. J'ai bien aimé les écrans de chargement ils sont jolies. La voix de Lara est toujours sympa. Les dialogues bof, on va dire qu'ils sont bien pour rajouter du +.
En conclusion, on passe plus son temps à se tirer les cheveux qu'à s'amuser.
Enfin bon, certains vont me dire "Il faut pas se plaindre, c'est du bonus qu'ils nous font là". Et bien non, je ne suis pas d'accord, pour le prix que ça coute (une petite vingtaine d'euros, non ?) ça fait cher le jeu bas de gamme. Les DLC c'est hors de prix de toute manière. J'ai attendu un an avant de télécharger celui ci, et je regrette de l'avoir fait.
(désolé pour les éventuelles fautes, je n'ai pas eu le temps de relire mon message)