En Février, Square Enix a publié un exercice-prévisions pour l'ensemble qui a vu sa nette baisse des prévisions de recettes de 90 pour cent à 1000000000 (12,35 millions de dollars) sur les ventes de 130 000 000 000 (1,60 milliard de dollars). Maintenant, le jour avant qu'il ne dévoile ses résultats annuels, la société a tiré le rideau sur ses finances en émettant des directives révisées chaque année - et le tableau qu'il brosse n'est pas assez.
Square Enix a eu un exercice difficile.
Square Enix dit maintenant que pour les 12 mois se terminant le 31 Mars 2011, il s'attend à souffrir "les pertes extraordinaires» de 12000000000 (148,33 millions de dollars) sur les recettes de 125 000 000 000 (1,53 milliard de dollars). Les chiffres se frappant en comparaison de 9,5 milliards de yens (117,44 millions de dollars) des bénéfices de l'entreprise a réalisé sur 192 250 000 000 (2,37 milliards de dollars) des recettes de l'exercice précédent.
Dans une courte déclaration, la société a expliqué la révision drastique à la baisse. Une grande partie des pertes de la société peuvent être mis sur le compte d'une réévaluation des acquisitions antérieures non spécifié maintenant une valeur d'environ 8800000000 (108,78 millions de dollars), moins en raison d'un «environnement de travail en évolution rapide."
En outre, en raison de l'introduction d'une "norme de sélection serrée en ce qui concerne programmation titre," l'entreprise s'attend à recevoir environ 4500000000 (55,61 millions de dollars) des coûts liés à l'annulation de développement du projet. " À la mi-Mars, la société conserve Gun Loco , un tiers-person shooter violents pour la Xbox 360.
Comme beaucoup d'autres entreprises au Japon, Square Enix a également vu sa rentabilité affectée par le tremblement de terre tragique Tohoku et du tsunami en Mars. À la suite de catastrophes naturelles jumeaux, la société a enregistré une perte de 0600000000 (7,4 millions de dollars) en raison de la dégradation et la fermeture de plusieurs de ses installations de divertissement
PS c'est une traduction de ce lien
http://www.gamespot.com/xbox360/action/ ... llion-loss (j'ai essayé de faire le plus compréhensible possible car je n'ai jamais fait de l'anglais
)
edite
Citation:
Et demande un peu de temps.
Après la publication des mauvais résultats de Square Enix hier, Yoichi Wada s'est brièvement expliqué au site boursier japonais Nikkei. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ces pertes exceptionnelles.
Ainsi, 4,5 milliards de yens de pertes exceptionnelles sont dûs principalement à la branche nippone. L'annulation de jeux ne devrait donc pas concerner Deus Ex, Thief, Dungeon Siege, Tomb Raider ou encore Hitman. Malheureusement, Wada ne donne pas les noms de ceux qui n'auront pas cette chance... Final Fantasy XIV ne devrait cependant pas en faire partie, car même si la situation actuelle contribue à ces 4,5 milliards, la bêta géante continue pour pouvoir proposer un jour version stable et définitive (et puis franchement, annuler un Final Fantasy...).
Étrangement, la principale raison invoquée pour expliquer les déboires de la société est la même que celle mise en avant pendant le développement de Final Fantasy XIII : le manque de communication. Les équipes auraient également tendance à être trop renfermées sur elles-mêmes.
Maintenant, Wada demande du temps pour relancer la machine. Les nouvelles franchises prévues s’étaleront sur trois à cinq ans (aucun nom n'a été donné pour celles-ci). Pendant ce temps, des efforts importants vont être faits pour s'implanter durablement sur le marché des applications smartphones et des réseaux sociaux (via en partie des développeurs extérieurs). Avec l'ouverture récente de HipposLab et la multiplication des jeux iOS et Android, on s'en était douté.
Il faudra donc s'y faire, les smartphones vont prendre de plus en plus de place dans le monde du jeu vidéo, tandis que les préquelles/suites/spin-offs vont apparemment se multiplier. source
http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=3885