Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 23 Nov 2024, 23:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2009, 18:10 
Major Raider
Major Raider

Oli-Wan a écrit:
Ouais, enfin oublie pas que t'étais plus jeune aussi.... Je sais pas, perso, les anciens TR, je les fini en 10h sans forcer, tout comme les nouveaux, donc faudrait une fois pour toute arrêter ce mythe, et je me rapelle pas forcément des énigmes, donc bon.

je pense que tout ça n'a rien a voir, la première fois qu'on joue a un TR, on le trouve toujours très dure et stressant, puisque la difficultée augmente, mais quand on joue a un autre TR... ben on le trouve facile logiquement ! puisque la difficultée est "revenue a zéro"

TR6, je l'ai trouvé très dure a l'époque, pareil pour TRA ( qui change beaucoup par rapport a TR6 ) mais, TR5 et TRL mon paru très facile, trop même ! TR3, ça va parce qu'il est déjà très dure a la base mais bon ...

MessagePosté: 24 Oct 2009, 09:13 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

C'est vrai que demander de la dificulter aux futurs tomb raider, c'est pas évident pour des fans comme qui avons dégaumé tout les tomb raider et amélioré notre recherche avec TRLE...
Donc demander de la dificulté dans le jeu n'est pas une chose aisé. Après c'est vrai que TRL était un poil trop facile :mrgreen:

Moi ce que je veux surtout c'est une ambiance! :wink:

MessagePosté: 24 Oct 2009, 10:40 
Caporal Raider
Caporal Raider

PieRRe3737 a écrit:
C'est vrai que demander de la dificulter aux futurs tomb raider, c'est pas évident pour des fans comme qui avons dégaumé tout les tomb raider et amélioré notre recherche avec TRLE...
Donc demander de la dificulté dans le jeu n'est pas une chose aisé. Après c'est vrai que TRL était un poil trop facile :mrgreen:

Moi ce que je veux surtout c'est une ambiance! :wink:

totalement daccor avec toi :!: :D

MessagePosté: 24 Oct 2009, 23:36 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Oui je les trouve un peu trop facile.. Sauf peut-être Underworld au début, on s'habitue au jeu. Mais une fois que j'ai compris le principe, j'ai passé le jeu en une demi semaine facile.. Alors, je trouve que la variété n'est plus là. Dans les autres TR (1,2,3,4,5,6), il n'y a pas 23004 millions de barre horizontales, il y en a peut-être 5 maximum.. Il n'y a pas non plus 10000 corniches. Il y a que des choses simples. MAIS, le jeu est tellement plus mystérieux et amusant et intriguant.. Vous comprenez?! :D :)

Aimez-vous mieux les vieux TR? Moi oui.. :) Je m'ennuie d'eux. J'aimerais tellement que le prochain me rappel cette fantaisie.

''All You Need Is Love, Love Is All You Need (L)''

MessagePosté: 25 Oct 2009, 12:28 
Modérateur
Modérateur

Si tu préfère le charme des anciens TR, joue aux niveaux réalisé par l'éditeur de niveaux! d'ailleurs il y a beaucoup de niveaux qui sont bien meilleur que CORE!
A mon avis, ce que tu attend, on ne le verra plus. :wink:

VIENS TE BATTRE !!!

MessagePosté: 26 Oct 2009, 21:05 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Leroy a écrit:
Si tu préfère le charme des anciens TR, joue aux niveaux réalisé par l'éditeur de niveaux! d'ailleurs il y a beaucoup de niveaux qui sont bien meilleur que CORE!
A mon avis, ce que tu attend, on ne le verra plus. :wink:

Oui je suis d'accord.. Les graphiques sont vraiment plus beau, ect. Mais avouez qu'il manque quelque chose..
Je ne dis pas que je déteste les nouveaux, mais, je crois que les vrai fan de TR seront bien d'accord que les nouveaux n'ont pas la marque Tomb Raider dessus mais plutot ''on veut faire de l'argent..''!

Merci!

MessagePosté: 26 Oct 2009, 22:16 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Ou pas... Pour moi, le TR "on veut faire de l'argent" par excellence, c'est TR5. TR6, c'est juste un plantage honteux et abominable...

Par contre, ça me parait assez difficile de nier le travail de Crystal, qui a bossé d'arrache pied pour rendre un nom à une série en laquelle plus personne ne croyait, et tombée en disgrâce totale... Donc forcément, le nouvel épisode était attendu au tournant, c'était soit le renouveau, soit la mort définitive de la série. Chance, Crystal a réussit à faire un très bon jeux vidéo, n'en déplaise à tout les détracteurs de TRL, TRA et TRU. Ca a relancé la série, lui redonnant une valeur dans le monde du jeu, et grâce à ça, on continuera de voir Lara dans de très bon jeux.

Un peu hâtif comme jugement, de dire qu'ils n'étaient motivé que par l'argent, en tout cas, c'est pas du tout l'athmosphère qui se dégage du jeu, contrairement à d'autre grosse pointure du jeu vidéo... Et, je me sens pas moins fan que toi parceque j'aime bien les nouveau TR, donc les "vrais" fans, bof comme expression. Enfin bref.

MessagePosté: 26 Oct 2009, 23:36 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Oli-Wan a écrit:
Ou pas... Pour moi, le TR "on veut faire de l'argent" par excellence, c'est TR5. TR6, c'est juste un plantage honteux et abominable...

Par contre, ça me parait assez difficile de nier le travail de Crystal, qui a bossé d'arrache pied pour rendre un nom à une série en laquelle plus personne ne croyait, et tombée en disgrâce totale... Donc forcément, le nouvel épisode était attendu au tournant, c'était soit le renouveau, soit la mort définitive de la série. Chance, Crystal a réussit à faire un très bon jeux vidéo, n'en déplaise à tout les détracteurs de TRL, TRA et TRU. Ca a relancé la série, lui redonnant une valeur dans le monde du jeu, et grâce à ça, on continuera de voir Lara dans de très bon jeux.

Un peu hâtif comme jugement, de dire qu'ils n'étaient motivé que par l'argent, en tout cas, c'est pas du tout l'athmosphère qui se dégage du jeu, contrairement à d'autre grosse pointure du jeu vidéo... Et, je me sens pas moins fan que toi parceque j'aime bien les nouveau TR, donc les "vrais" fans, bof comme expression. Enfin bref.

Ouais.. T'a raison sur quelques points.. On a tous nos avis :) Les gouts sont dans la nature.
Mais je n'ai pas retrouvé la touche TR dans les nouveaux. J'ai seulement l'impression de jouer à n'importe quel jeu. Comme ''Uncharted'' , ''Prince Of Persia'' ...

Mais bon. C'est mon avis..

MessagePosté: 27 Oct 2009, 01:20 
Modérateur
Modérateur

Oli-Wan a écrit:
Ou pas... Pour moi, le TR "on veut faire de l'argent" par excellence, c'est TR5.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Tomb Raider 5 fait parti des jeux auxquels on peut jouer que si on a aimé les précédents... Ce n'est absolument pas un jeu qui va apporter de nouveaux joueurs à la série et pour moi, un jeu avec lequel on veut faire de l'argent c'est un jeu qui apporte de nouveaux joueurs.
Et là on sort les exemples de Tomb Raider Legend et Underworld, gros blockbusters qui tendent vers le casual pour une facilité d'accès et donc pour attirer plein de monde et se faire plein d'argent...

Étrangement, j'ai peur qu'il se passe la même chose avec Tomb Raider Origin.

J'aime les Tomb Raider de Crystal Dynamics, hein ! Je dis juste qu'ils sont faciles, trop faciles ! Pourquoi ? Hormis le fait de tendre vers le casual ?
C'est la seule réponse que je trouve à ce pourquoi...

Où sont les mécanismes, les clefs, les pièges, les salles dans lesquelles on tourne en rond ?...
Je veux un jeu plus difficile, plus d'énigme, plus de recherche...

MessagePosté: 27 Oct 2009, 09:57 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

AlysInLove a écrit:
Oui je les trouve un peu trop facile.. Sauf peut-être Underworld au début, on s'habitue au jeu. Mais une fois que j'ai compris le principe, j'ai passé le jeu en une demi semaine facile.. Alors, je trouve que la variété n'est plus là. Dans les autres TR (1,2,3,4,5,6), il n'y a pas 23004 millions de barre horizontales, il y en a peut-être 5 maximum.. Il n'y a pas non plus 10000 corniches. Il y a que des choses simples. MAIS, le jeu est tellement plus mystérieux et amusant et intriguant.. Vous comprenez?! :D :)

Aimez-vous mieux les vieux TR? Moi oui.. :) Je m'ennuie d'eux. J'aimerais tellement que le prochain me rappel cette fantaisie.

wow enfin quelqu'un du même avis que moi sa fait trop plaisir !!! pour oli wan je suis d'accord a 1000% que tr5 c'était pour le fric , en attendant tr6 , pour celui ci je suis pas d'accord si c'était uniquement pour le fric il ne l'aurait pas repousser sans cesse et quand tu voit le boulot qui a été fait pour l'histoire , l'ambiance les musiques etc après malheureusement pour core ils étaient dépasser par les nouvelles technologie , la maniabilité est execrable et aussi d'un manque de temps ( les nombreux bugs) se qui ne l'empêche pas d'être l'un de mes préférer et d'être bien au dessus de legend ( abominablement nul , chaque niveaux est une démo ) *pour tro j'espère qu'ils vont pas se planter et nous faire un bon tr intriguant et pas trop noir , pourvu qu'il nous fasse pas une île a la silent hill pleine de brouillard :shock: j'espère voir des superbes décors d'île japonaise , soleil , eaux cristalline et temple lugubre éclairé a la torche renfermant de lourd secret :D

MessagePosté: 27 Oct 2009, 14:09 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

AlysInLove a ecrit :
Aimez-vous mieux les vieux TR? Moi oui.. Je m'ennuie d'eux. J'aimerais tellement que le prochain me rappel cette fantaisie.

Je suis tout a fait d'accord avec toi :)
J'ai l'impression que plus TR évolue moins j'apprecie le jeu :|
Je trouve comme beaucoup de monde ici, que les histoires deviennent moins captivantes et que le jeu est moins dur que les opus précédents.
On a moins le palpitant :wink: :wink:

Perso les 2 premiers ont été les meilleurs :!: :!: Deja parce que c'est la decouverte mais aussi parce qu'ils étaient compliqués et plus enigmatiques :wink:
TR6 (que je suis en train de recommencer) rien a dire si ce n'est une maniabilité dont j'ai eu du mal a me faire au debut...
TRL je dis comme vous : trop simple :!: J'ai du le finir en 3 semaines maxi :?

Ce qui me manque aussi dans les opus précédents c'est le temps qu'on pouvait rester bloquer dans un niveau a essayer de trouver ce qu'il fallait faire (genre pour que la porte s'ouvre enfin :sm15: )
Plus on avance dans les TR moins on passe de temps sur le jeu :| Enfin moi c'est ce que je pense...

MessagePosté: 27 Oct 2009, 19:27 
Modérateur
Modérateur

Oli-Wan a écrit:
Ou pas... Pour moi, le TR "on veut faire de l'argent" par excellence, c'est TR5.

Ouais d'acc avec toi sur cette épisode. Par contre, Core et Eidos ont complètement dénigré le fait qu'ils aurait pu faire beaucoup + d'argent avec l'éditeur (généreusement donné pour le prix du jeu)! C'est hallucinant à quel point ils n'ont pas mesuré le succès lol
Mais bon , ca c'est un très beau cadeau pour les fan!

VIENS TE BATTRE !!!

MessagePosté: 27 Oct 2009, 21:35 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Mathieu a écrit:
Oli-Wan a écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Tomb Raider 5 fait parti des jeux auxquels on peut jouer que si on a aimé les précédents... Ce n'est absolument pas un jeu qui va apporter de nouveaux joueurs à la série et pour moi, un jeu avec lequel on veut faire de l'argent c'est un jeu qui apporte de nouveaux joueurs.
Et là on sort les exemples de Tomb Raider Legend et Underworld, gros blockbusters qui tendent vers le casual pour une facilité d'accès et donc pour attirer plein de monde et se faire plein d'argent...

Étrangement, j'ai peur qu'il se passe la même chose avec Tomb Raider Origin.

J'aime les Tomb Raider de Crystal Dynamics, hein ! Je dis juste qu'ils sont faciles, trop faciles ! Pourquoi ? Hormis le fait de tendre vers le casual ?
C'est la seule réponse que je trouve à ce pourquoi...

Où sont les mécanismes, les clefs, les pièges, les salles dans lesquelles on tourne en rond ?...
Je veux un jeu plus difficile, plus d'énigme, plus de recherche...

WOW! Une chance que t'es là! Je croyais maintenant être la seule avec cet opinion.. :wink: Tu penses exactement comme moi.

jenny0730 a écrit:
AlysInLove a ecrit :
Aimez-vous mieux les vieux TR? Moi oui.. Je m'ennuie d'eux. J'aimerais tellement que le prochain me rappel cette fantaisie.

Je suis tout a fait d'accord avec toi :)
J'ai l'impression que plus TR évolue moins j'apprecie le jeu :|
Je trouve comme beaucoup de monde ici, que les histoires deviennent moins captivantes et que le jeu est moins dur que les opus précédents.
On a moins le palpitant :wink: :wink:

Perso les 2 premiers ont été les meilleurs :!: :!: Deja parce que c'est la decouverte mais aussi parce qu'ils étaient compliqués et plus enigmatiques :wink:
TR6 (que je suis en train de recommencer) rien a dire si ce n'est une maniabilité dont j'ai eu du mal a me faire au debut...
TRL je dis comme vous : trop simple :!: J'ai du le finir en 3 semaines maxi :?

Ce qui me manque aussi dans les opus précédents c'est le temps qu'on pouvait rester bloquer dans un niveau a essayer de trouver ce qu'il fallait faire (genre pour que la porte s'ouvre enfin :sm15: )
Plus on avance dans les TR moins on passe de temps sur le jeu :| Enfin moi c'est ce que je pense...

Ouais. :) Toi aussi tu penses comme moi. MERCI! :):):)!!

Edit d'Oli : Attention aux doubles posts! C'est pas la première fois que d'autres modérateurs ou moi te corrigeons... Fais un peu attention! Tu n'es ni sur facebook, ni sur un chat. ; )

MessagePosté: 27 Oct 2009, 23:58 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Ba perso pour TR5 je suis pas d'accord non plus :?
Au contraire le concept je l'ai trouvé très interessant. Comme j'ai dis le coté nostalgique de l'histoire et j'ai trouvé tous les niveaux supers et justement il y avait encore ce coté enigmatique :wink:
Si il devait vraiment y en avoir qui devait "faire de l'argent" j'aurai dis TRA...
Mais bon c'est vraiment a partie de TRL que ça commence à se degrader et c'est bien dommage... j'ai peur d'etre deçue pour TRO... :|

MessagePosté: 28 Oct 2009, 19:48 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

jenny0730 a écrit:
Ba perso pour TR5 je suis pas d'accord non plus :?
Au contraire le concept je l'ai trouvé très interessant. Comme j'ai dis le coté nostalgique de l'histoire et j'ai trouvé tous les niveaux supers et justement il y avait encore ce coté enigmatique :wink:
Si il devait vraiment y en avoir qui devait "faire de l'argent" j'aurai dis TRA...
Mais bon c'est vraiment a partie de TRL que ça commence à se degrader et c'est bien dommage... j'ai peur d'etre deçue pour TRO... :|

- Moi aussi j'ai peur d'être déçue par TRO!

Et aussi, le premier premier TR que j'ai joué était TR5! J'avais acheté le premier film de TR et il y avait une démo. C'est alors que je suis tombée amoureuse de Tomb Raider! J'ai été acheté TR5! Wow, le meilleur jeu du monde pour moi! Ensuite j'ai joué a TR6, que j'ai trouvé quand même très bon, sauf pour les bugs. Ensuite TR4, TR1,2,3.. Ensuite Legend est sorti. Bon, au début j'ai trouvé cela très nouveau, de beaux graphiques, de beaux décors quand même, mais la magie n'était pas la, elle!!! Les ambiances ne me rappelaient pas les TR précédent. Je ne peux expliquer le sentiment qui m'envahit quand je joue au anciens TR! Alors, quand Anniversary est sorti, je me suis dit ''WOW! Ils vont faire un remake du premier, cela promet d'être fan-tas-tique!'', mais ils ont réussi a rendre un des meilleurs TR vraiment nul. Bon peut-etre pas si nul que ça, mais quand même assez décevant... TRU n'a pas vraiment aidé. Alors, j'ai rejoué aux vieux TR! Mais j'espère VRAIMENT que TRO va me rappeler ce sentiment!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure