Merci pour le lien Tony, malheureusement c'est bloqué ici au boulot donc je la regarderai ce week-end
Ca ne me dérange pas que Tomb Raider change d'orientation. Après tout, j'ai adoré Guardian Of Light.
Ce qui me dérange, c'est pourquoi appeler ce jeu "Tomb Raider" s'il n'y a aucun tombeau à explorer ? Je sais que je suis un grand amateur du premier épisode que j'ai découvert à sa sortie en 1996, et pour moi TR restera à jamais un jeu d'exploration de tombeaux perdus. Qu'il n'y ait plus de clefs, portes, boules qui vous écrasent, pics qui sortent des murs, etc ça je peux le comprendre, c'était assez répétitif et ennuyeux à la longue. Mais c'est plus l'ambiance tombeau perdu que je regrette, où on a l'impression d'être seul au monde, de marcher dans un endroit inexploré depuis des centaines d'années, d'être attaqué par des monstres de la mythologie, etc. Tout ça pour trouver un artefact aux pouvoirs mystiques.
Dans ce nouveau jeu, y-aura-t-il un quelconque but à atteindre hormis survivre et sortir de l'île ? Sera-t-on attaqué uniquement par des animaux de l'île et des mercenaires armés jusqu'aux dents ? Le jeu ne sera-t-il qu'un succession de petites missions style "trouver une radio", "sauver la copine de Lara", "se libérer des méchants", etc...
Ce n'est pas forcément en mal que je parle de tout ça, mais voilà, pour un TR, j'attendais un peu autre chose quand même !