Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
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MessagePosté: 13 Juin 2012, 19:38 
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Capitaine Raider
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Super, merci pour les précisions Leroy ! :D

Effectivement en ce moment je n'ai pas eu trop le temps de lire toutes les news sur Tomb Raider, beaucoup de boulot et peu de temps libre.
A vrai dire, j'étais même pas au courant que TRO avait été invité à l'E3 :shock: Faudrait que je trouve plus de temps pour revenir sur le forum, comme à l'époque de TRAOD :wink:

En tout cas, hormis les craintes que j'ai énoncé plus haut, le jeu m'a l'air vraiment bluffant. Je pense qu'on va en baver dans certains passages et que nous n'aurons que peu de temps pour souffler. Si je reste sceptique sur certains points (l'aspect un peu trop film "hollywoodien", ou plutôt "Uncharted"-like devrais-je dire), pour l'instant mon avis reste plutôt positif, en tout cas beaucoup plus que Underworld en son temps !

J'espère que l'aspect énigme/recherche/aventure ne sera pas trop absent du jeu à côté de l'aspect survie/action. Je trouve que ça serait un coup de poignard dans le dos à tous les fans de la première heure (dont je fais partie), si jamais le tournant était total.

Ce qui me fait aussi un peu peur, c'est l'impact du jeu "LC Guardian of Light" sur ce nouveau Tomb raider. Certes, GOL fut un super jeu, très fun, très attractif, franchement je l'ai adoré, un beau coup de fraicheur sur la série. Mais voilà quoi, pour moi c''est un hors série. J'espère donc que Tomb Raider ne souffrira pas trop du côté "action" apporté par ce spin-off de la série.
Savez-vous si c'est la même équipe que GOL qui développe Tomb Raider ?


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MessagePosté: 14 Juin 2012, 17:09 
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MikaelB a écrit:
En tout cas, hormis les craintes que j'ai énoncé plus haut, le jeu m'a l'air vraiment bluffant. Je pense qu'on va en baver dans certains passages et que nous n'aurons que peu de temps pour souffler. Si je reste sceptique sur certains points (l'aspect un peu trop film "hollywoodien", ou plutôt "Uncharted"-like devrais-je dire), pour l'instant mon avis reste plutôt positif, en tout cas beaucoup plus que Underworld en son temps !

J'espère que l'aspect énigme/recherche/aventure ne sera pas trop absent du jeu à côté de l'aspect survie/action. Je trouve que ça serait un coup de poignard dans le dos à tous les fans de la première heure (dont je fais partie), si jamais le tournant était total.



Pour compléter mon précédent post et pour te rassurer aussi j'espère. Stewart dit qu'ils ont voulu équilibrer l'action, l'exploration et les énigmes de façon équitable (33, 33, 33), ce que ne faisait pas Core et les précédent opus de Crystal. Si c'est le cas, on peut espérer du bon je pense.

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MessagePosté: 15 Juin 2012, 15:40 
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TRLRF était quand même savamment dosé


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MessagePosté: 15 Juin 2012, 19:49 
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MessagePosté: 24 Aoû 2012, 23:20 
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Fan des TR de la première heure, pour le moment, j'ai toujours été satisfaite des TR. Même "l'Ange des ténèbres" et "Underworld" ont apporté à mon sens, une nouveauté, l'un pour son évolution dans un univers contemporain et métropolitain, l'autre en concluant la formidable trilogie TR1, Légend, Underworld. Dans tous les TR, on retrouve pour le moment ce qui rend cet univers si unique : un scénario basé sur les mythologies et légendes du monde, une héroine aussi belle qu'intelligente, un jeu qui fait la part belle à l'action et la réflexion. Un univers où il ne suffit pas de tirer sur tout ce qui bouge pour faire avancer les événements, un univers qui se veut aussi ludique que pédagogique (on apprend toujours d'une histoire qui s'inspire de la vraie Histoire...)

TR n'a rien d'un survival horreur, nous ne sommes dans Silent Hill et ses monstres décharnés. Changer de genre n'a de sens que si l'âme d'un jeu est conservé. J'attends de voir ce que cela donnera à la sortie du jeu. Mais si je dois me baser sur les images, vidéos et articles sur ce prochain opus, j'avoue ne pas avoir autant d'optimisme que vous. Ajoutons à cela le probable viol de la jeune Lara, uniquement présent pour des gamers obsédés et bavant depuis des lustres sur la plastique de lara. Et en ce sens déjà, on perd l'âme de TR, lara c'est tout le contraire de ce que l'on voit. C'est la femme canon qui prouve que le physique sans l'esprit ce n'est rien. Sa culture passe souvent avant ses armes, sans son savoir, elle ne survivrait pas à la plupart des énigmes et pièges. Un viol avec phrases salaces, c'est la réduire au rang d'objet féminin digne des porno. Pour moi, ce n'est pas ajouter de la profondeur à son personnage mais la salir, parce que ce choix est un argument de vente pour les gamers, et plus encore pour les ados (soyons honnête le PEGI comme la plupart des jeux ne sera pas respecté, c'est un peu le côté "on se donne bonne conscience" de la réglementation en sachant pertinemment la réalité de terrain).

Pour en revenir au survival, personnellement, ce n'est pas mon genre par excellence, les seuls jeux que je supporte sont RE5 et left4dead, pour la simple raison qu'on a perdu du survival pour sombrer dans les deux cas dans un gore-action qui fait que cela ne me fait pas peur. Mais ce TR a l'air plus proche d'un RE premier du nom et dans ce cas, je risque d'avoir beaucoup de mal à jouer. En ce sens, c'est restreindre les joueurs potentiels, car on passe d'un genre grand publique à un genre où tous ne se retrouvent pas. Encore un peu d'âme de TR vendu sur l'hôtel de la vente. Car aujourd'hui le survival se vend très bien et leurs sorties sont souvent très attendues (I am Alive, Dead Space 3, RE6...) J'ajoute que sur le principe on peut leur trouver un semblant de bonne volonté en se disant qu'ils ont repensé à "Sur les traces de Lara croft" avec tout le passage sur l'île hantée, avec une Lara de 16 ans. On notera d'ailleurs qu'il est déjà question d'île hantée, de survival (pas d'armes) et de d'ames maudites avec des créatures au physique plus que douteux. Et quelque part ce qu'on nous vend pour du neuf n'y est pas tant que ça, puisque tout se passage date tout de même de 2000, qu'il est déjà question de relancer les origines de lara, d'une lara jeune, désarmée, seule face au surnaturel galopant. La version 2013 ? Lara n'a pas 16 ans mais 21, nous ne sommes pas sur l'île hantée d'irlande mais sur les îles japonaises. Ce n'est pas qu'un passage à 3 niveaux, mais l'ensemble du jeu. Rien que là, on peut se dire qu'ils auraient pu un peu plus se fouler pour pondre du neuf.

Mon optimisme se fissure encore plus quand je regarde les dernières communications sur l'inspiration vidéo-ludique de la direction artistique de TR : batman Arhkam City et Uncharted. Autant on peut trouver des similitudes entre TR et Uncharted. Autant vouloir imiter du batman dans un jeu comme TR, ça n'inspire rien de bon. J'ai joué et fini Arhkam City, c'est un excellent jeu mais cela n'a rien, rien du tout à voir avec TR. Alors s'inspirer, c'est vague. Que veulent-ils prendre pour exemple ? La recherche des trésors ? ça existe déjà dans TR. L'ambiance sombre ? C'est un élément que nous avons toujours eu. L'histoire ? Peu probable, pas grands points communs entre un Super héros de Dc et Lara, si ce n'est que tous deux sont milliardaires. Reste alors le côté combat qui est ultra présent dans Arhkam et le scénario plus "grand spectacle" que profond. Si c'est le cas, nous avons du souci à se faire. Ce que l'on accepte pour un batman ne passera pas nécessairement pour un TR. Et à trop vouloir refaire X fois les origines d'un perso, on enlève de la crédibilité au personnage en faisant qu'il devient tout et son contraire !

Je précise que comme pour tous les TR, je vais l'acheter, y jouer, le finir et plus si affinités mais c'est la première fois que je suis aussi inquiète pour la sortie d'un TR et que je crains vraiment d'être déçue. Ce ne serait pas la première licence bousillée pour répondre uniquement au profit. J'en ai fais l'amère expérience avec le récent Mass Effect 3, sacrifié sur l'autel de l'économie. Où comment un studio brillant à saccager un RPG en le transformant en jeu d'action hollywoodien. Je crains malheureusement que la refonte des origines de Lara ne soit qu'une excuse de façade pour faire ce que la plupart des studios de jeu font actuellement. Pour le reste, j'espère être au contraire agréablement surprise. Mais je préfère me dire que je ne dois rien attendre de ce jeu que d'attendre avec ferveur et de tomber encore dans une déception.

PS : je suis désolée pour le pâté et j'espère ne pas me faire incendier comme un brasero


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 02:04 
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Ne t'en fait pas pour le pâté, c'est toujours mieux d'avoir un pâté pour avoir un débat intéressant ! :P

Tout d'abord, l'équipe de ce Tomb Raider insiste souvent pour dire que ce n'est pas un survival-horror mais un survival tout court. Les gens semblent souvent faire un amalgame entre les deux alors que c'est différent. Comme tu l'as précisé, ce n'est pas un Silent Hill ou un Resident Evil, il n'y aura pas de monstre ou autre créature.
En soit, je ne pense pas que le jeu soit tellement différent des anciens Tomb Raider, je veux dire par là que je pense que ce sera toujours un jeu d'aventure/action et de plateforme. Il va juste plus insister sur un réalisme qu'il n'y avait pas forcément avant, Lara ne sera plus un personnage "invincible" comme autrefois. Suffit de regarder les vidéos pour s'en rendre compte. D'ailleurs en regardant les vidéos, on se rend aussi compte qu'il n'y pas plus d'horreur que dans les épisodes précédents ! Dire que ce Tomb Raider ressemble plus aux premiers Resident Evil me semble donc totalement erroné (as-tu joué aux premiers Resident Evil pour dire ça ?).

Ensuite, tu fais un lien entre Tomb Raider Sur Les Traces de Lara Croft et celui-ci alors que clairement je ne vois pas comment tu peux dire ça. Le scénario n'a strictement rien à voir. "C'est un île dans les deux jeux et l'ambiance est un peu glauque donc c'est la même chose", il faut pas prendre des raccourcis aussi gros que ça et voir un peu plus loin quand même !
Pour d'autres éléments tu sembles ne pas avoir tout suivi. Il n'est pas question de créature ou d'âme maudites, il n'y aura rien de tout ça dans le jeu et ça a été confirmé par Crystal Dynamics (à mon grand désarroi d'ailleurs :mrgreen: ) donc les premiers artworks avec les espèces de créatures bizarres étaient juste des voies de recherches au début du développement du jeu, ils datent de 2009.

Pour ce qui est de l'"imitation" de Batman, je pense que c'est plus sur l'idée du reboot que sur l'idée du jeu lui même (d'ailleurs il me semble plus qu'ils parlaient des derniers films de Christopher Nolan, mais je peux me tromper). Ils voulaient revoir le personnage depuis le début comme l'a fait Christopher Nolan avec Batman, donc revoir sa jeunesse et tout ce qui l'a amené jusqu'à l'aventurière/archéologue qu'elle va devenir. Tout ça pour avoir un personnage plus réaliste et d'après moi et contrairement à ce que tu dis, plus crédible.
Après le débat "les reboots, c'est pas bien !", je pense qu'il est un peu trop tard pour l'avoir. Je suis des personnes qui ont toujours été pour, parce que pour moi l'histoire de Lara allait trop dans tous les sens. On mélangeait toutes ses biographies alors qu'elles n'ont pas de lien (tu l'as toi même fait en disant "la formidable trilogie TR1, Legend, Underworld" alors que TR1 et Anniversary sont deux jeux différents). Après, il est évident que c'est une question de point de vue, je respecte bien sûr qu'on pense autrement (même si j'avoue que je ne comprends vraiment pas qu'on puisse dire que TR1 = TRA :mrgreen: ).

Pour ce qui est du débat du viol, je rentrerais pas dedans parce qu'il m'énerve profondément. Je trouve ça vraiment absurde tous les gens qui disent "Mon dieu, il y a une scène de viol dans le prochain Tomb Raider" alors que ce n'est pas le cas. Et dire que c'est un argument pour faire vendre, excuse-moi mais je trouve ça absurde aussi. Tu crois vraiment que la scénariste a écrit son scénario en pensant aux ventes ou gamers en chaleur ? Mouais...
L'argument de vente auquel tu sembles vraiment tenir, tu pouvais le tenir à l'époque de Tomb Raider Underworld où ils faisaient vraiment un jeu pour le vendre (qualité minimum requise). Personnellement, ici je vois plus une équipe de passionnés travailler sur un projet passionnant, c'est pas donné à tout le monde d'avoir le reboot d'un personnage tel que Lara Croft entre les mains. Je pense que jusqu'à maintenant, ils s'en sortent très bien. :D


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 10:08 
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Des vidéos montrées, ça ressemble plus à un "I am alive" qu'à un tomb raider, peut être que cela te plait, perso avancer à reculons dans le jeu parce que le genre me fait cet effet, forcément ça a de quoi me faire tousser. Le fameux "Survival sans horreur", l'horreur a mon sens ne signifie pas le gore. On peut avoir de l'horreur uniquement psychologique, une horreur plus raffinée qui ne se limite pas à ce que l'on voit mais qui rend ce qui est invisible tout aussi terrifiant donc le terme Survival-horreur n'est pas une confusion de ma part mais un englobement plus général. D'ailleurs le jeu cité est classé par les sites de référence de Jeux vidéo comme "Survival-horror" alors qu'Ubisoft se défend de faire de l'horreur dedans.

Peut-être que toi tu aimes, mais tous les fans de TR ne sont pas forcément dans ce cas de figure, j'en fais partie et ce serait bien de le respecter. Pas de créatures du tout ? Mouais, j'y crois qu'à moitié, ça me parait un peu trop simple qu'on se batte juste contre le quidam moyen, surtout quand sur le site de crystal on peut lire à la fin de la description : " the dark history of a forgotten island", une île oubliée juste avec de la racaille et des gangs... Oui bien sûr... Si c'est le cas, et ben faudrait voir à faire une meilleure communication ! Parce que dans l'imaginaire collectif, une île perdue qui possède une histoire sombre, dans un TR, c'est tout sauf le repère d'un gang de pandas.

Une lara qui n'est pas invincible ? Je crois qu'on la déjà vu dans des positions inconfortables au moins une fois dans chaque jeux. Et Legend / Underworld ont eu le mérite de montrer une lara qui comme tout le monde à une mère, et qui y tient. Que dire de ses hésitations face à Kurtis dans TR5 ? La trahison de son mentor dans TR4 ? Que son manoir se fait assaillir dans TR2... Pour ce qui est du rapprochement que j'ai fais avec TR5, déjà j'ai pas comparé tout le jeu mais un passage bien précis et je doute que la comparaison soit "grossière" ou alors ça signifie que dès qu'on ne pense pas que TR9 soit sur le bon chemin qu'on soit un idiot. J'apprécierais assez que mes paroles ne soient pas déformées et systématiquement reliées à un "grotesque, absurde, faux... " qui me donnent l'impression d'avoir autant d'importance qu'une huitre face à un rocher.

Dans tout le passage sur l'île hantée, on a une lara jeune, avec les prémices de ses aventures, où nous n'avons pas d'arme et où elle doit survivre. Et la comparaison que je faisais montrait surtout que l'idée de départ venait surement delà (surtout comme tu le dis avec les artworks de 2009 dont certains rappelaient les diaboltins à grande bouche et la méduse rouge). Un reboot ? Oui mais pas à n'importe quel prix, faire table du rase du rasé, ça ne veut pas dire tout renier, sinon TR n'est plus TR. Il faut savoir d'où l'on vient et quand on est fan d'un univers, on est pas devenu fan sur une relecture, mais sur l'original.

Pour ce qui est du viol, il suffit de suivre ce qu'il se passe pour savoir qu'il en est question. La polémique est assez "grave" pour avoir été relatée dans Le parisien, le Monde et faire parler les fans anglosaxons. Après, on passera peut être d'une tentative suggérée à une tentative sans aboutissement ou à demi aboutie vu comment la polémique fait rage. Acte ou tentative, dans les deux cas il est question de porter atteinte à l'intégrité de Lara. J'ajoute que ce n'est pas l'acte en soit qui est choquant (dans le sens où c'est pas la première fois dans un jeu) mais l'attention qui est mise dessous. Idée selon laquelle, une femme est toujours plus faible que l'homme et que elle, forcément, elle doit passer par une agression pour s'affirmer. Ron Rosenberg a même fait savoir que c'était nécessaire pour faire de lara un perso acculé et que les joueurs qui y joueront auront la sensation de protéger lara (laisse moi rire si ça c'est pas orienté, protéger une femme... Vachement un sentiment, que moi femme j'ai). Alors oui, excuse moi mais je ne suis pas la seule à penser qu'il s'agisse pas d'une simple évolution dans la profondeur du perso, je doute fortement que cela soit nécessaire pour refaire les origines de Lara. Et quand on voit des magazines comme Joystick dire que c'est jouissif de la savoir salie, on ne peut que penser que cela soit à volonté commerciale. Il existe une multitude de moyen de faire de Lara un personnage vulnérable. Choisir le viol pour un personnage féminin qui a toujours fait fantasmer, c'est tout sauf une coïncidence.

Surement que dans l'équipe il y a de vrais passionnés, mais beaucoup de jeux récents ont montré que ce ne sont pas les techniciens qui ont le dernier mot mais bien le producteur. L'Enfer est pavé de bonnes intentions.


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 16:57 
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Bon, j'avais écrit un petit pavé mais j'ai fermé la fenêtre du navigateur comme un con donc je vais résumer...

Il n'y aura pas de créature. Ça a été dit par Crystal Dynamics. Le jeu est ancré dans le réel et le concret. C'est pas moi qui l'invente, je l'ai lu ou entendu dans les podcasts. Quelque chose peut bien être mystique sans forcément être paranormal. Je suis personnellement déçu de cette orientation parce que j'ai toujours aimé le côté paranormal des Tomb Raider.

Une meilleure communication ? Mouais... Je trouve qu'ils en ont déjà beaucoup trop dit. Au final, les gens ont une tellement grosse tendance à extrapoler les choses que ça devient absurde (le parfait exemple est la scène du "soit disant" viol)...

Pour moi, Lara était un personnage "invincible". Elle a toujours été dans des positions inconfortables mais s'en est toujours sortie. Je parle principalement des épisodes de Core Design ici. Les trois premiers de Crystal Dynamics possédaient aussi ce côté invincible mais en la rendant de plus en plus "réelle" et "vulnérable".

Pour ce qui est de la comparaison avec Tomb Raider Chronicles, j'ai bien compris que tu parlais que des niveaux sur l'île. Et je répète ce que j'ai dit, ce n'est pas parce qu'il y a une île que c'est une reprise de ce qui a déjà été fait, surtout avec un scénario aussi différent. La comparaison aurait pu être faite en 2009 avec le peu d'information et image, et encore, mais aujourd'hui avec les éléments que nous avons à disposition sur le jeu, c'est juste pas possible du tout quoi...

D'après moi encore une fois, le reboot ne fait pas totalement table rase du passé (même s'il fait comme si tous les épisodes sorti n'avaient jamais existé). Il garde plutôt l'idée de ce qu'est le personnage de Lara Croft. Je n'ai pas besoin d'aller chercher plus loin que le manuel du premier Tomb Raider pour s'en convaincre :
"Son destin semblait tout tracé, jusqu'au jour fatidique où son avion s'est écrasé au fin fond des montagnes himalayennes. Lara était la seule survivante de ce terrible accident. Elle a alors dû affronter les dangers et les pièges d'un monde dont en fait, elle ne connaissait rien. Elle a erré pendant deux semaines entières avant de rejoindre la civilisation [...] Cette expérience allait entièrement bouleverser le cours de sa vie. Elle ne supportait plus le monde étriqué et coincé de la haut société britannique."
Ça ressemble quand même énormément à Lara Croft "2013", non ?

Ne penses-tu pas que si ladite scène avait été découverte avec la totalité du jeu elle aurait fait moins de bruit que tout le pataquès qu'on en fait en ce moment ? Je pense clairement que si ! Je rappelle un peu ce qu'il se passe : Lara arrive sur un île où il y a une majorité d'homme (si ce n'est que des hommes de ce qu'on a vu) qui n'ont pas vu de femme depuis longtemps semblerait-il. Ces hommes sont des mercenaires. Je trouve que dans la logique des choses, une scène comme celle-ci devait arriver inévitablement dans une situation telle que celle-ci... Et personnellement, ça ne me choque pas. D'autant plus qu'il n'y a PAS de viol. C'est simplement une suggestion des intentions du mec que l'on voit dans la scène.
(Est-ce que tu as vu le film Alien 3 ? Il se passe pour ainsi dire exactement la même chose entre le personnage de Ellen Ripley et les détenus de le prison !)

Dernière chose, j'aimerais bien que tu me dises où je t'ai pris pour une idiote parce que tu pensais différent que moi et où je n'ai pas respecté tes propos, parce que j'ai beau lire et relire mon message, et tu dis des choses que je n'ai pas dit. Je suis un grand fan de Tomb Raider, des Resident Evil et j'estime avoir assez de connaissances dans certains domaines pour dire que certains de tes propos sont faux (la comparaison avec Resident Evil premier du nom notamment).
C'est marrant comme il est impossible de faire des débats sur les forums sans qu'il n'y ait un "j'aimerais bien qu'on respecte mes propos !"... Bref.


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 17:24 
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Que je sache l'intérêt d'un débat c'est d'exposer un point de vue, de s'opposer, échanger, convaincre, mais pas besoin de tomber dans la politique spectacle, ou l'autre est forcément ignorant, ignare et ne comprend rien à rien ("me semble donc totalement erroné", "je ne vois pas comment tu peux dire ça", "absurde").

Je vais pas revenir sur le reste parce qu'à la longue finalement ça n'apporte pas grand chose, je laisse à d'autres avoir le dernier mot.

La presse anglaise est pleine d'articles intéressants au sujet de l'idée du viol. D'autant que ça n'a pas été une rumeur... Pour que certaines personnes du studio en viennent à faire des déclarations contre celles du producteur (qui lui aussi a bien parlé de viol...), c'est surement pas juste pour faire taire les on-dit. Et je ne parle pas de l'E3, vu qu'à ce moment là, ils ont déjà fait un retour en arrière, ça n'a rien à voir avec le trailer qu'on nous met en boucle mais avec les dires du type qui produit le jeu !

Ripley n'est pas un avatar de jeu que je sache ? L'impact n'a donc strictement rien de comparable. Je n'ai rien contre le fait de montrer un viol dans un jeu, dans un film, une série... Ce que je conteste c'est ce que tu y mets derrière. Parce que si pour toi maturité d'une femme doit forcément passer par cet acte, c'est que nous n'avons pas la même logique. Cela aurait été un perso mec, crois tu vraiment qu'on se poserait ce genre de questions (et pourtant les abus de ce côté là sont plus fréquents qu'on ne le pense, on en voit pas souvent)? Crois tu aussi que si acte il y avait, ça en ferait la lara qu'on connait? Je pense qu'il y a certaines choses qu'on ne peut pas juger sans les avoir vécues et que "comprendre" ou "imaginer" ne fait pas tout...

PS : l'étriquée de service a tout de même apprécié d'échanger :D Et j'espère qu'en dépit de tout toi aussi :mrgreen: . Mon écriture peut parfois paraitre un peu forte tête, mais ça n'a rien de personnel ni de belliqueux.


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 18:35 
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Je fais parti des gens qui cherchent à avoir plus débat sur ce forum, parce que bon, les posts du genre "lol" "ok" ça va deux minutes mais c'est tellement creux que ça ne sert à rien. :mrgreen:
Donc clairement ça ne me pose aucun soucis d'en avoir. En revanche, je ne cherche pas du tout à rentrer dans la "politique du spectacle, où l'autre est forcément ignorant", j'exprime mon point de vue et j'échange comme tu l'as dit (mes mots doivent mal être choisi si tu le prends comme ça j'imagine :P ), très très loin de moi l'idée de te prendre pour une étriquée ou quoi que ce soit d'autre, hein !

Je n'ai pas spécialement envie de lire la presse, parce que pour moi presse = déformation (ce qui est peut-être faux, mais je préfère écouter les développeurs que les intermédiaires). Peut-être il a été question de viol, mais ce que je vois concrètement aujourd'hui avec les vidéos et les dires des développeurs, c'est que ce n'est pas/plus le cas. Pourquoi faire un pataquès de quelque chose qui ne sera pas ?

Ripley n'est peut-être pas un avatar de jeu, mais les deux supports se rapprochent tellement aujourd'hui que pour moi c'est la même chose. La volonté des développeurs est de faire un jeu vidéo se rapprochant un film/série. Le développement des évènements, la mise en scène et tous les éléments tels les QTE, les cinématiques, etc. font que on se rapproche plus d'un "film interactif", pas au même point qu'un Heavy Rain mais plutôt d'un Uncharted où on peut regarder quelqu'un jouer comme si il s'agissait d'un film.

Je ne vois pas la maturité d'une femme dans cette scène, j'y vois plus un élément du développement du caractère de Lara par les évènements de sa vie. Dans cette situation-là, une scène comme celle-ci devait obligatoirement se dérouler (encore une fois, je ne parle pas de viol ici !), s'ajoute à ça son premier meurtre, puisqu'elle le tue juste après au final.
Si le personnage principal avait été un homme, ça n'aurait évidemment pas été la même chose. On connait tous la façon de penser de certains hommes dès qu'ils voient une jolie femme, non ? C'est juste... Une réalité dans un scénario qui se veut réaliste.


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MessagePosté: 25 Aoû 2012, 20:33 
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Je comprends ce que tu veux dire mathieu sur la fin et je suis d'accord aussi sur le fait que Lara a besoin de profondeur. Je pense que la dessus, la majorité des fans sont d'accord pour plus de psychologie (bon je ne parle pas des quelques kikoolols qui ne recherchent que le "pan pan" des flingues).
J'espère que nous aurons de belles surprises et j'attendrai le jeu comme tout le monde. Je prendrai juste soin de ne pas y mettre trop d'espoir, il vaut mieux être agréablement surpris que relativement déçue.


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MessagePosté: 06 Oct 2012, 07:44 
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TR9 fera surement un tabac mais pourrons-nous parler encore de Tomb Raider? j'en doute...
on ne peut satisfaire tout le monde alors à ratisser toujours plus large ( pour plus de brouzoufs lol ),
on va finir par "tuer" un des personnages qui ont le plus marqué l'histoire des jeux vidéo...
je prendrai surement du plaisir à y jouer surtout qu'il a l'air magnifique mais par avance je dis "dommage..."
Enfin c'est aussi la règle : Le temps a raison de tout.
:sm9:


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MessagePosté: 07 Oct 2012, 13:39 
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Il faut prendre le problème autrement.
Si la recette de TR n'avait pas changé, serais-tu encore là pour en parler aujourd'hui?

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MessagePosté: 27 Oct 2012, 14:34 
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Personnellement je pense que c'est une bonne chose qu'elle évolue, surtout en ce qui concerne le réalisme (qu'est-ce que c'est chiant de ne pas pouvoir éviter les coups de feux dans les vieux tomb raider...) !
Ce serait lassant si le jeu ne changeait pas.

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MessagePosté: 12 Déc 2012, 19:24 
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Capitaine Raider
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Salut à vous :D

Bon j'ai vu aujourd'hui la dernière vidéo sortie (Survivre à tout prix, sur JV.com)...
Malheureusement déçu par cette vidéo car elle n'apporte strictement rien de nouveau. Une grande partie des passages ont déjà été montrés dans d'autres vidéos de gameplay. J'espérais voir enfin un peu de "Tomb Raider", c'est à dire une exploration de tombeau, mais toujours rien. Pourtant il me semblait qu'on y aurait droit, ou ai-je inventé cela ? :? Je pense que la partie exploration de tombeau sera limitée à sa plus simple expression voir sera quasi inexistante malheureusement :cry:

Le reste, hormis l'abondance de scripting et l'aspect un peu trop hollywoodien pour moi, ça a l'air vraiment excellent. Mais voilà quoi, un Tomb Raider sans aucun tombeau, est-ce un Tomb Raider ? J'espère qu'ils ne vont pas sortir une histoire bidon comme quoi l'ile entière serait une espèce de tombeau pour justifier l'aspect TR, moi je veux de vraies tombeaux bien flippants avec monstres mythiques, d'autant plus que la mythologie japonaise n'en manque pas (dragons, samourais, etc)

Bref, toujours à la fois aussi sceptique et impatient d'avoir le jeu :|


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