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Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
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MessagePosté: 27 Avr 2011, 12:45 
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MessagePosté: 27 Avr 2011, 12:46 
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Je peux faire la traduction avec plaisir Nathalie et sosso. :wink:

"Les sauts seront très communs comme attendu. Cette fois-ci nous aurons plus de moyens pour contrôler ceux-ci."

"Lara s'excuse devant le premier loup qu'elle (tue?).
Roth est ce vieil aventurier. Il sera en quelque sorte un conseiller pour Lara, mais elle aussi va devoir l'aider afin de sortir de ceci".

"L'archéologue a 15 ans. C'est normal qu'elle a évolué sur plusieurs points pendant tout ce temps. La nouvelle Lara hérite certains de ces caractéristiques, mais elle aussi apporte d'autres."

Le reste n'est pas très lisible sauf si je peux zoomer quelque part dans la page sur les aspects des anciens Lara par rapport à la nouvelle Lara.

Concernant la traduction de la promotion sur facebook c'est

" Il y avait un peu de retard, mais vous verrez comment ça a valu la peine. Déjà avec vos commentaires, ce numéro inclut:



- Un reportage spectaculaire sur les nouvelles images et informations sur Tomb Raider, le retour surprenant de Lara Croft. Avec certitude, nous les donnons en exclusivité.

- Nous montrons les meilleurs de 2010 votés par vous.

- Les 1ères images de Resident Evil Operation Raccoon City.

- Un double poster touchant: en un côté, Tomb Raider; dans l'autre, Mortal Kombat.

- Supplément avec un guide de Yakuza 4 et des codes pour les jeux du moment.

- En plus il y a les avant-premières de Zelda 3DS y L.A. Noire, des reportages sur les jeux vidéo dans l'université et notre 20ème anniversaire...



Et tout au prix de toujours. Venez les garçons! Volez au kiosque!"

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Dernière édition par Hitsumei le 27 Avr 2011, 17:01, édité 3 fois.

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MessagePosté: 27 Avr 2011, 12:49 
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je n'osais pas te le demander :?

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MessagePosté: 27 Avr 2011, 13:06 
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@sosso Ce n'est pas grave. Je fais de mon mieux. :wink:

Voici la traduction de la couverture du numéro 236 du magazine "Hobby Consolas" (Hobby Consoles)

"Tous les jeux vidéo pour toutes les consoles.

Un double poster:
- Tomb Raider
- Mortal Kombat

Exclusif! Tomb Raider
Prépare-toi à passer une grande souffrance avec la nouvelle Lara Croft

L'avant-première
Voilà Zelda en 3DS! Nous te racontons tout sur Ocarina of Time.

Spécial
Les meilleurs de 2010
Nous avons déjà les résultats de vos votes.

Un supplément de cadeau
Le guide de Yakuza 4 et les meilleurs codes pour toutes les consoles!

PS3-XBox 360
Resident Evil
Les 1ères images de l'opération Raccoon City"

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MessagePosté: 27 Avr 2011, 13:39 
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Que dire ?

J'AIME !!! ♥

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MessagePosté: 27 Avr 2011, 13:52 
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Merci Heyfa :) !
Il y a également des articles sur des pages complètes sur le lien que j'ai donné les as-tu vu ? :)

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MessagePosté: 27 Avr 2011, 13:56 
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Wow, j'aime ces nouvelles images! Merci Sosso, Raph et Heyfa! J'espère juste qu'ils ne vont pas avoir peur de nous faire quelque chose de sombre, et qu'ils ne feront pas les choses à moitié comme pour TR6.

(il n'y a que ces cheveux qui m'embêtent, ils ne semblent pas avoir changés... dommage quand on voix ce qui a été fait pour american mcgee's alice madness return l'action est plus au milieu de la video)

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MessagePosté: 27 Avr 2011, 14:59 
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Merci Nath et Corentin.

Je traduis le reportage scanné ( http://www.croftgeneration.com/eng/index.php?sec=map )

On apprend pas mal de nouvelles choses, dont la présence du pic, les sources d'inspiration du jeu, le fait que le pistolet aura des munitions limitées et comment Conrad Roth est un meilleur modèle pour Lara Croft que Von Croy.

La vulnérabilité de Lara est dans un contexte plus approprié que dans les opus précédents.

"Pour la nouvelle Lara il n'y a pas d'aventure s'il n'y a pas de douleur. Oubliez l'athlète parfaite d'anatomie impossible. Cette Lara est humaine, elle saigne et elle souffre l'indiscutable. Mais elle est prête à lutter pour survivre. Le nouveau TR sortira sous PS3 et XBox 360 avec une date de sortie indéterminée mais pendant que ça arrive nous pouvons raconter en exclusivité tous les détails de cette aventure épique.

Nous nous habituons à voir la peur et la souffrance dans le visage de Lara. Ses expressions et les mouvements de caméra sont générés par capture de mouvement.

L'extraordinaire n'est pas ce que nous faisons, mais ce que nous sommes. Nous ne maîtrisons pas la terre ou la mer, mais nous-mêmes.

L'introduction du jeu

95 de sein, 55 de ceinture et 85 de hanche. Voici la taille "officielle" de Lara lorsque l'historique Tomb Raider était en vente en 1996. De là cette aventure a laissé les joueurs de Playstation et Saturn bouche bée à cause de son exposé ouvert, son mélange équilibré d'énigmes, de bastonnades et de sauts...mais surtout son protagoniste: elle était une aristocrate de corps d'engorgé qui parlait plusieurs langues et qui avait une capacité pour les pirouettes comme si elle était déjà Jackie Chan. Pour un monde plus habitué à des plombiers sautants sympas ou des hérissons supersoniques, l'arrivée d'un personnage aussi frappant a représenté une révolution. Mais les années se sont écoulés et la sensation d'épuisement et d'abus de la formule "la bonne meuf avec des pistolets" a été accentuée. Les mecs d'Eidos responsables de la franchise ont essayé de donner un lavage de visage à plusieurs reprises: que s'ils veulent retourner à une Lara plus sinistre, s'ils veulent utiliser des flash-backs pour montrer ses premières aventures...Mais maintenant ils ont décidé de renover tout du début jusqu'à la fin. L'histoire principale, le développement où la protagoniste recommence à zéro dans le prochain jeu qui s'appellera tout simplement Tomb raider.

Nous avons voyagé à San Francisco, siège de Crystal Dynamics, les créateurs de cette nouvelle aventure. A peine une dizaine de journalistes de la planète pouvaient voir en secret absolu les nouveaux détails du titre. Karl Stewart, le directeur de la franchise nous a accompagné autour du studio de production et nous a raconté ses intentions. "Avec le passage du temps, Lara est devenue une caricature en quelqu'un de trop irréel. Là nous sommes en train de la transformer en une humaine vulnérable", il nous a raconté. "Il va souffrir des terribles blessures tant physiques que psychologiques". Pour rompre complètement avec les 1ers jeux, la nouvelle Lara Croft est à peine une adolescente récemment sortie de la fac. Son passage académique l'a transformé en une jeune raisonnable et analytique, mais passionnée par l'aventure et l'archéologie. Dans sa première expédition elle joint le bâteau Endurance qui fait naufrage dans une île dans la côte du Japon. Parmi les dizaines de membres de l'équipage, seulement une paraît avoir survécu. Tu ne veux pas d'action Lara? Alors prends deux tasses!

La 1ère mission que nous pouvons voir en fait ne peut pas être plus déconcertante. Après le naufrage, Lara se réveille attachée et suspendue bouche bas dans une grotte sinistre sans avoir une idée de comment elle a pu arriver à cette situation. D'abord elle doit sortir de là. La solution à cette tâche montre déjà l'esprit du jeu: pour la libérer de cette captivité...(le reste est fragmenté, il y a un ou deux mots qui manquent dans chaque ligne).

Les situations extrêmes seront beaucoup plus communes. Des fois nous rencontrerons la moitié d'un marron sans savoir comment nous sommes arrivés là. Lara que fais-tu pendue comme cela?

Les astuces et l'interface du jeu seront minimes, bien qu'il y ait des indicateurs d'endroits où on peut se brûler ou les boutons à appuyer pendant les Quick Time Events.

...il y a plus dans cette île et il ne semble pas avoir de bonnes intentions. Tout paraît signaler que Lara fera partie d'un sacrifice rituel de quelqu'un dont ses bruits s'entendent des fonds de la grotte...

Les énigmes sont les protagonistes de la section suivante. Nous devons utiliser les rampes, le courant ou un ascenseur rudimentaire pour soulever des boîtes enflammés jusqu'à ce qu'une petite poudrière les fait exploser, ce qui dégage le chemin...mais aussi provoque un effondrement dans la grotte.

Désespérée pendant que la terre et les décombres tombent tout autour, Lara essaie de trouver un trou pour s'évader. Arrivée là, un petit orifice dans la partie supérieure de la côte où il y a de la lumière. Un Quick Time Event angoissant commence et il faut appuyer sur les boutons corrects pendant que Lara lutte pour monter jusqu'au sauvetage. A moins que nous avançons l'écran on se couvre de bout jusqu'au point où nous voyons rien, la musique monte en crescendo et Lara crit en agonie jusqu'à ce que...nous sortons de la grotte! En ce moment-là l'héroïne haletante regarde le paysage qu'elle découvre devant elle: une île énorme remplie de bâteaux naufragés et de forêts fourrées. La vraie aventure commence. Le développement principal veut éliminer le système de "phases" que fournissaient les opus précédents. Nous serons toujours dans l'île mais depuis la zone centrale nous pouvons monter, sauter ou vérifier pour trouver de nouvelles zones. Donc ce jeu sera en quelque sorte un bac à sable? "Ce n'est ni un Grand Theft Auto ni un Assassin's Creed" clarifia Stewart "mais nous voulons transmettre l'idée que l'environnement est ouvert". En fait, dès le début nous racontons avec peu de capacités et pourtant nous pouvons aller partout mais petit à petit nous gagnerons les outils et les mouvements qui nous permettront d'amplifier le "terrain de jeu". Pour nous familiariser avec le nouvel endroit, Karl nous montre une autre mission: plusieurs jours après ce qu'on venait juste de voir, Lara rencontre Conrad Roth vivant, le dirigeant de l'expédition où Lara le voit comme une sorte de conseiller.

Les énigmes seront plus sensées que dans les sorties précédentes. Observer la scène ne suffira pas, mais aussi en réfléchissant sur le comportement du feu ou de l'eau, l'importance de la gravité, des explosifs...

La zone centrale de l'île sera la base d'opérations. Dans le campement nous pouvons acheter des vêtements, créer des nouvels appareils ou retourner à des missions que nous avons surmontées. Dans le reste de l'endroit nous chercherons ou nous grimperons jusqu'à ce qu'on ait des nouvelles "missions".

"-Je ne peux pas avec ça. Je ne suis pas ce type de Croft.
-Si tu l'es. Mais tu ne l'as pas encore découvert"
Roth encourage Lara.

Roth est déjà un vieux chien qui n'a pas peur des menaces. Il est toujours prêt pour une nouvelle aventure. Il est resté blessé après un affrontement avec une paire de loups et du coup il charge Lara de chercher une trousse de secours ainsi qu'un émetteur qu'il a perdu dans une grotte. Afin d'atteindre cette zone, Lara doit utiliser le reste de ses capacités. Le premier consiste de sauter. Cette fois-ci l'héroïne ne s'attache pas magiquement à la sortie la plus proche mais nous devons la diriger pendant qu'elle saute. Même si ça peut paraître plus dur que dans les jeux précédents, cela nous servira à modifier notre trajet en plein saut pour atteindre d'autres endroits.

L'instinct de survie sera l'autre truc de Miss Croft. Lors de l'appui du bouton nous activerons une vision spéciale qui sépare des couleurs ce qui nous intéresse: le scénario et les objets qui ne servent à rien seront en gris et les pistes seront en jaune. Comme ça nous pouvons suivre des traces invisibles à simple vue comme des traces de loup qui nous amène jusqu'à ce que ces "chiots" aient déposés la trousse de secours. En l'obtenant un de ces animaux sauvages nous attaque. Cette Lara n'est pas cette superarchéologue capable de tuer des dinosaures sans se décoiffer, comme ça la lutte contre le loup est sale et violente. Lara, apeurée, achève avec son rival par un coup de chance. Ce duel est aussi résolu avec Quick Time Events, mais Karl a commenté qu'il y aura aussi des affrontements et des fusillades "normaux" où ce sera à nous de viser. Pour le moment peu d'armes ont été confirmés: un arc, un pistolet et un pic qui sert à grimper tout comme pour nous défendre. A moins que nous découvrons plus d'armes et de possibilités pour la fille pendant qu'on avance.

La caméra utilisera des cadres nouveaux comme donner de la puissance aux sensations d'angoisse et de claustrophobie. Cela aidera le moteur graphique rénové Crystal Engine utilisé dans TR Legend.

"Je suis désolé, mais c'était une question simple de survie: toi ou moi"
Lara s'excuse devant le premier loup qu'elle a tué.

Lara apprendra petit à petit et cela se reflètera dans ses émotions. C'est surprenant de voir comment la Lara inébranlable d'avant est maintenant une petite fille qui montre de la terreur et de l'incertitude avant qu'on l'attend et cela inclut des moments où elle parle à elle même afin de se convaincre d'aller vers l'avant. Elle a peur, elle regarde autour, elle touche les murs pour se soutenir...

Remodeler Lara Croft

Tomb Raider 1996
La 1ère Lara impressionna avec son agilité et courage, mais aujourd'hui elle paraît trop plastique, trop parfaite...et oui avec trop de poitrine.

TR: L'ange des ténèbres (2003)
En sautant vers la PS2 Lara s'est stylisée mais elle aussi est devenue plus obscure et sérieuse. Elle n'a pas pu convaincre ses fans.

TR Legend (2006)

Des nouveaux objets comme le grappin et des fusillades plus sauvages ont marqué l'aventure. Lara a adopté une manière d'être moins pédante.

TR Underworld (2008)

Cette Lara est plus proche de celle d'aujourd'hui: elle se salit de boue et elle passe un mauvais moment, mais même là elle était trop infaillible dans tout ce qu'elle faisait.

Le visage a été arrondi pour qu'elle ait un visage plus infantil et plus doux. Les dessinateurs voulaient garder le regard qu'elle a toujours eu.

L'arc donne une touche sauvage à la Rambo dans l'ensemble. Même si nous l'avons pas pu le voir en action, cela promet d'être une grande arme.

Les pansements sont la preuve que cette femme est vulnérable. Elle doit survivre beaucoup d'épreuves extrêmes.

Le pistolet est le jouet préféré de Miss Croft, mais pour le moment elle doit s'habituer à un...et avec peu de munitions

Le pic est aussi nouveau. En l'obtenant nous pouvons grimper vers des nouvelles zones de l'histoire. Ses dessinateurs veulent aussi que cela devienne une icône.

Les vêtements seront logiques pour une aventure de ce genre. Il n'y aura ni des shorts pour marquer la silhouette ni des décolletés vertigineux. Le pratique vient avant le sexy.

Les influences

La physique de Half-Life 2
L'utilisation de la gravité ou des courants d'eau a déjà été exploré dans ce classique. Ici ils utiliseront des caisses et des tonneaux.

L'ambiance d'Uncharted
Les soliloques de Nathan sont imités par Lara ainsi que les situations extrêmes du protagoniste.

La "vision" d'Assassin's Creed.
La vue d'Aquila de Ezio sépare des buts par des couleurs. Lara fera quelque chose de similaire avec son instinct de survie.

Les origines de Batman Begins

Le premier acte du film a montré le dur chemin de Bruce Wayne le transformer en Batman. Ce voyage du héros marquera aussi les premiers pas de Lara.

La souffrance de 127 heures

Dans ce film, le protagoniste venait juste de punir son corps pour survivre. La scène la plus fameuse du film a inspiré les enfants de Crystal Dynamics et ils ont décidé de pousser la résistance de Lara jusqu'à la limite.

Les mystères des perdus

"Des bâteaux étranges naufragés? Une île perdue dans l'océan et remplie d'énigmes? L'influence de l'argument des perdus a été reconnue par les créateurs du jeu. Y aura-t-il des ours polaires?

Le projet est ambitieux et risqué. Tout est dans une phase précoce, mais il reste clair que c'est une superproduction avec le but de faire Lara retourner au trône des jeux vidéo (si le titre est un succès il y aura d'autres où Lara va mûrir plus). Nous conclurons avec cette petite anecdote. Parmi les journalistes qui sont venus à l'événement un russe sympa a demandé : si l'ancienne Lara rencontre sa nouvelle version, que dirait-elle? Karl, surpris, sourit et répondit "elle dirait avec certitude: je te convertirai en légende". Nous voulons l'accompagner pendant cette transformation."

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Dernière édition par Hitsumei le 27 Avr 2011, 17:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Avr 2011, 15:26 
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Hitsumei a écrit:
Roth est cet ancien aventurier.


Je te corrige juste sur ce point : "Roth est un Vieil Aventurier". Toute la différence de Ancien et Vieil dans une phrase :mrgreen:

Bien jouer à toi pour la traduction sinon :wink:

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MessagePosté: 27 Avr 2011, 15:48 
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Je suis d'accord avec Raph: Roth est ce vieil aventurier. C'est en quelque sorte un mentor pour Lara mais elle devra également l'aidé à se sortir de cette passe (ou impasse...On dit comment en français? Se sortir de cette mauvaise passe ou de cette mauvaise impasse???) ;) Super trad Heyfa :)


Dernière édition par TonyX le 27 Avr 2011, 15:51, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Avr 2011, 15:49 
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Merci Heyfa, on en apprend plus effectivement ! Apparemment il y aura de nouveau des QTE, j'espère que ça ne sera pas omniprésent...
Le jeu a l'air intéressant en tout cas mais j'espère que le fait de rester toujours sur la même île ne sera pas saoulant à force.

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MessagePosté: 27 Avr 2011, 15:49 
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Mon dieu, encore un jeu d'assisté ! :) Super !

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MessagePosté: 27 Avr 2011, 15:55 
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Oui les QTE me déplaisent et j'ai aussi très peur de voir surgir un jeu pour assistés....ce qui serait ridicule pour un jeu dit "plus adulte"


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


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MessagePosté: 27 Avr 2011, 16:39 
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Jeu d'assisté ? Peut-être pas si ils laissent une option comme dans TRU, il me semble, où on pouvait désactiver les options "aide".

De toute manière, ils sont obligés de mettre des options d'aides : pour compenser le fait que le jeu soit PEGI 18, ils essaient de rester ouverts à un public large et certains apprécieront sûrement cette aide.

Pour ma part, je m'arrangerais pour mettre la difficulté au maximum et en désactivant toutes les aides ^^.

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MessagePosté: 27 Avr 2011, 16:55 
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Oh, TRU sans aide, et en difficile reste assez simple pour toujours être un jeu d'assisté à mon sens.
C'est limite si il n'y avait pas des pancartes pour afficher le chemin à suivre tellement il était évident x)

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