A propos de la série de Crystal Dynamics, j'avais dit exactement la même chose dans un autre topic. Pour moi, la trilogie de Crystal Dynamics lance une nouvelle série.
On a
Tomb Raider : Core Design et
Tomb Raider : Crystal Dynamics, le premier contenant six épisodes et le second contenant trois épisodes pour le moment. Deux séries de jeu dont le personnage principal est Lara Croft et dont le titre est Tomb Raider. Bien que le jeu ait énormément changé depuis Tomb Raider Legend, je reste et resterai toujours fidèle à la série, malgré ma déception de Tomb Raider Underworld.
Concernant les histoires des épisodes précédents, certes elles peuvent tenir dans paume de la main (hormis AoD) mais il ne me semble pas trouver autant d'incohérence que j'ai trouvé dans Tomb Raider Underworld ! En dehors de ça, le jeu reste d'assez bonne qualité.
J'attends beaucoup de ce dixième Tomb Raider. J'aimerais vraiment retrouver des décors tels que ceux de Tomb Raider Underworld. C'était un très bon Level Design, mais malgré tous, j'aimerais un peu plus grand, avec une possibilité de se perdre... Plusieurs chemins possible quoi. Une interaction avec les décors aussi *comme ils avaient dit à la base pour TRU*. J'ajouterais à ça le gameplay de Tomb Raider Underworld, tout en mélangeant avec les vieux : les clefs et autres artefacts qu'on retrouverait tout au long du jeu et qu'on a perdu avec la saga de Crystal Dynamics.
J'aimerais aussi les véhicules. Ça manque pas mal (l'essai était plutôt réussi d'après moi dans Underworld).
J'aimerais une fin normale ou alors complètement exceptionnelle *se souvient de l'émotion lorsqu'il a fini Tomb Raider 4 pour la première fois...*. Et pas un truc... bizarre comme dans Tomb Raider Underworld.
Et un scénario bien écrit s'il vous plait, même s'il tient dans la paume de la main comme les premiers Tomb Raider.
Bref, j'ai souvent l'impression de me répéter dans mes posts, mais ça me tient à cœur.