toutatis a écrit:
maniactiti : cete jaquette est superbe mais je rejoint Oli-Wan pour la planete dans le fond .
Merci à tous !
Pour vous répondre Oli et Touta, j'ai rajouté la planète dans le fond pour l'esthétique de l'image et aussi parce que j'ai fais marché mon imagination. Avec trois artworks, on ne peut pas aller bien loin donc j'ai fais comme j'ai pu en essayant d'imaginer un thème qui pourrait s'allier avec la beauté de l'image. Parce que remettre plusieurs fois les mêmes images, pour moi, ça ne le fait pas trop
.
La raison pour laquelle j'ai rajouté cette planète (oui cela en est une) comme si il s'agissait d'une relique liée aux planètes bien que dans le maigre synopsis (officiel ?) il n'en ai pas question, c'est éventuellement, oui pour l'esthétique, mais également pour la signification que j'ai pu en tirer dans le montage. Effectivement il y a le côté bleu et rouge qui pourrait représenter le bien et le mal ou alors, le fantastique et l'horreur : chaque Tomb Raider a sa dose de fantastique et selon les différentes sources, ce volet pencherait également pour un survival bestial. D'où l'importance des couleurs sur le montage : à l'arrière de la jaquette, j'ai présenté d'un côté l'entrée des mines de la Moria et de l'autre Sadako Yamamura dans "Ring", un choix que je considère judicieux du fait que le personnage de Sadako est issu des légendes urbaines japonaises. J'ai donc mis en opposition, le fantastique et l'horreur par les illustrations et les couleurs, comme à l'avant.