Bon, ce n'est pas vrai que tes écritures font fuir ! Il est vrai que tu as eu des soucis pour l'écriture de tes fanfics au départ parce que tu débutais. Mais j'ai bien remarqué que dans tes derniers textes, tu t'es vraiment amélioré !
Maintenant, chose que j'ai finalement comprise c'est que depuis la sortie de TRU, les gens ne viennent plus trop souvent sur les forums et encore moins sur les forums fanfictions. C'est triste forcément, nous sommes plusieurs à souffrir de cette loi injuste qui a fait que nous y avons tous vu un échec personnel.
Mais il faut se dire que c'est la période des examens, que mal de personnes sont peut-être déprimées par leurs résultats, et c'est finalement à nous de prendre notre mal en patience. Fin juin, il y aura peut-être plus de monde, d'autres en profiteront pour venir poster leurs fics, d'autres peut-être pour les lire.
Je suis d'accord : TRO rame beaucoup ces derniers temps, nous n'avons pas eu de mises à jour, et nous sommes réellement en retard par rapport à Captain Alban et c'est notre rôle de forumers de continuer à faire avancer les topics même si nous n'avons pas de réponses dans les mois qui viennent.
Je comprends que tu souffres de ce cruel manque d'attention, mais ton écriture n'est peut-être pas aussi "nulle" que tu le pense. Encore une fois, je t'invite à comparer ta première fanfic et l'extrait que tu viens de poster. Même Aurélien qui t'a beaucoup critiqué, un peu violemment je te l'accorde, ne peut nier que tu as fait beaucoup de progrès et ce serait de la mauvaise foi de dire que non.
Nous sommes tous marginaux sur ce topic, certainement le moins fréquenté alors que nous faisons tous nos efforts pour faire venir les gens ici. Il faut dire que les gens n'aiment pas beaucoup lire surtout lorsque nous faisons des fautes d'orthographes, ce n'est pas très agréable. C'est pour cela qu'il est de notre devoir à TOUS d'être franc avec les autres auteurs si leurs fics sont mal écrites pour qu'eux mêmes s'améliorent et continuent leur travail tout en aidant l'avancée du forum. Je sais, c'est dur à entendre.
Maintenant, dire que je connais exactement tous les sentiments des gens qui reçoivent ce genre de critiques, ce serait mentir car jamais personne ne m'a dit que j'écrivais mal, et je remercie encore Dieu pour cela. Mais il faut dire aussi qu'avant de poster, je me suis entraîné durant plusieurs jours, n'écrivant pas sur un coup de tête et me relisant régulièrement, peaufinant mes écrits pour les rendre tels qu'ils sont écrits aujourd'hui. Je sais aussi que c'est long mais c'est le seul moyen d'écrire un bon texte. Toutefois, tu t'es beaucoup amélioré sur ce point là ces derniers temps donc ce que je viens de dire ne s'adresse pas à toi en particulier.
Tes projets ne sont pas merdiques car si les tiens le sont, que pourrais-je dire des miens ? Ils sont aussi peu fréquentés que les tiens. Et tu m'as bien lu, la dernière fois, j'ai faillit tout lâcher dans un projet dans lequel je me suis investi sur deux topics.
Je parie que si je demande aux autres forumers :
ÊTES VOUS ALLER LIRE MA FANFIC ? : ICI ==> TOMB RAIDER RENAISSANCE <== Non, là !, la suite de l'Ange des Ténèbres... , ils vont me répondre : "Honnêtement, non, je n'ai pas eu le temps, ni l'envie !", est ce que je vais tout abandonner pour autant ?
Non, je mets juste ma fic en stand-by le temps que d'autres personnes arrivent et que je retrouve mon inspiration. Tout ça pour qu'il ne faut pas te reprocher tes écrits et qu'il faut persévérer. Et si un modo passe par là, il devrait copier ce message pour le mettre dans un topic du genre "Auteurs, persévérez !" ou un truc dans le genre. Plus de personne lira mon message, je pense.
Note de Modération NC : C'est fait maniactiti, nouveau topic ouvert pour encourager tous les auteurs de fanfics.