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Vous le savez, le prochain Tomb Raider sera bien différent de ses prédécesseurs. Plus mature, plus sombre, plus violent, le titre verra une miss Croft plus jeune, seule face aux innombrables dangers d'une île où elle a échoué suite à un naufrage dont elle est l'unique survivante. Alors que nous n'avons pas encore de véritable date de sortie, plusieurs magazines en ont déjà fait leurs choux gras à l'image du mag. espagnol Hobby Consolas et du français Consoles qui nous apprennent que :
- Lara sera bien plus humaine, ce qui risque de surprendre les fans. De fait, elle saignera, souffrira et devra se battre pour sa survie.
- Les expressions de la miss seront plus réalistes grâce à la Motion Capture. La peur et la souffrance transparaitront donc vraiment sur le visage de Lara grâce à des gros plans ou des effets de flou.
- Comme le titre le laissait suggérer, cet épisode sera un reboot total de la saga. On y découvrira une mademoiselle Croft fraichement sortie de l'université qui vient d'atterrir sur une île proche du Japon suite au naufrage du navire Endurance.
- D'un point de vue du gameplay, le joueur sera aidé le moins possible même si le tout conservera des QTE ou nous montrera par exemple quels éléments peuvent être brûlés.
- Comme précisé auparavant, le centre de l'île sera notre base d'opérations. On pourra reprendre des missions déjà achevées, en dénicher de nouvelles, confectionner des outils ou acheter de nouveaux mouvements.
- Lara sera dotée d'un instinct de survie, une sorte de sixième sens. Ainsi, en appuyant sur une touche, vous pourrez voir les éléments intéressants dans le décor, les indices étant en jaune, les objets importants en gris. Par exemple, en suivant des empreintes de loup, vous pourrez dénicher un Medikit. Toutefois, vous devrez affronter l'animal avant de récupérer l'item.
- Les énigmes seront plus corsées puisqu'elles prendront en compte des éléments tels que l'eau, le feu ou la gravité. De fait, il ne s'agira plus seulement d'analyser l'environnement mais aussi de comprendre comment plusieurs choses peuvent interagir entre elles. Sachez aussi qu'il y aura plusieurs façons de résoudre un puzzle.
- Le jeu bénéficiera d'un nouveau moteur graphique (Le Crystal Engine) et Crystal Dynamics nous promet des angles de caméra innovants afin d'installer un sentiment de claustrophobie ou d'angoisse.
- On apprend également que plusieurs jeux ont influencé ce nouveau Tomb Raider à commencer par Half-Life dont TR reprendra l'usage de la gravité tout en demandant aux joueurs d’utiliser des barils ou des boîtes pour résoudre des énigmes comme précisé quelques lignes plus haut.
- Outre la série des Uncharted, Crystal Dynamics s'est également inspiré de la vision d’aigle d'Altaïr et d'Ezio d'Assassin's Creed pour concevoir l'instinct de survie de Lara.
- Plus étonnant, les développeurs reconnaissent s'être inspirés de la première partie du film Batman Begins (lorsque Bruce Wayne suit un rude entrainement très loin de Gotham City avant de devenir Batman) pour écrire cette nouvelle aventure.
- Encore plus surprenant, l'excellent film de Danny Boyle, 127 heures, décrivant l'histoire d'Aron Ralston (campé par le non moins excellent James Franco), a aussi servi de modèle pour le jeu, du moins la scène la plus intense dudit long-métrage qui a inspiré les scénaristes pour décrire l'état dans lequel se trouvera Lara qui devra très souvent aller au delà de ses limites.
- La fabuleuse série Lost a aussi été une source d'inspiration.
- De façon plus pragmatique, on sait également que le jeu sera découpé en trois épisodes correspondant à l'évolution de Lara qui passera par la survie, le sauvetage et la fuite. A ce titre, l'équipement changera également à mesure que Lara évoluera. Ainsi, à un moment de l'aventure, elle pourra récupérer ses fameux double flingues.
- La transition entre les cinématiques et les phases de jeu seront invisibles.
- Il semblerait qu'il y ait plusieurs points de sauvegarde disséminés dans l'île. Ceux-ci pourraient être représentés par des statues de Bouddha.
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... raider.htm