Après, évidemment, RE4 et les anciens RE, c'est pas comparable. Je trouve pas que RE4 soit moins bien, c'est un jeu d'un envergure énorme dans le domaine de l'action, avec un gameplay infaillible, et des séquences de jeu phénoménales. Après, c'est sûr que c'est plus vraiment du survival... RE et TR, c'est un peu le même, combat... Les RE commençaient à avoir un gameplay chiant, et des séquences vues et revues (RE0). Comme dans Tomb Raider, il fallait passer un coup d'aspirateur... Les developpeurs ont fait leur choix, et le jeu en résultant est grandiose... Regretter le changement ou s'enthousiasmer de retrouver un intérêt à jouer à la série? Il faut faire son choix. Personnellement, j'aime avant tout les bons jeux, et RE4 est un excellent jeu, j'allais pas le bouder (nb : je l'ai fait une bonne vingtaine de fois sur 3 versions différentes, RE4). C'est pareil pour TR. Ok, ça a un peu changé (en tout cas pour Legend), mais c'est des bons jeux.
Concernant Uncharted, c'est vrai que si on considère Legend, on peut peut être comparer. Mais, je n'ai jamais remis en cause que Legend ne soit pas vraiment un Tomb Raider... C'est vrai que par son rythme, ses lieux, son déroulement, les commentaires de Zip et Alister, il est bien éloigné d'un Tomb Raider tel qu'on avait l'habitude de les voir. Personnellement, j'ai aimé Legend parce que c'était un bon jeu, et après la daube d'AoD, c'était franchement une bonne nouvelle (pour tout dire, j'en attendais tellement pas grand chose que je l'ai d/l et acheté ensuite). Legend a posé les bases du gameplay des épisodes à suivre, et avec TRA et TRU, je trouve vraiment que CD ont su comprendre ce qu'est Tomb Raider et nous faire du vrai Tomb Raider. Après, ils ont surtout capté l'essence du premier TR, et Underworld transpire vraiment l'ambiance du premier Tomb Raider, de manière quasi maniaque (je trouve). Après, pas mal de monde ici est avant tout fan de TR2, ou TR4, mais pas vraiment le premier...
Mais, jouez au premier TR, puis à TRU, vous ne pouvez pas ne pas remarquer les similitudes au niveau du ressentis...
_________________ 3dfx, gone but never forgotten...
|