Aurel a écrit:
Pour ce qui est de TRO ou quel que soit le nom qu'ils vont lui donner, je pense que ça ne sera pas forcément table rase d'avant, il va s'insérer dans la saga au niveau scénario... Je vois pas ce qui te permet de croire pour le moment qu'ils vont instaurer une nouvelle biographie pour Lara...
... Je me permet de croire ce que je veux
! On va dire les rumeurs insistantes sur le fait que le prochain épisode soit un reboot, la demande de nombreux fans. Et puis je n'ai rien affirmé, j'ai juste donné mon avis :
Maniactiti a écrit:
Personnellement, j'espère franchement que ce prochain Tomb Raider sera un reboot COMPLET de la saga
J'ai juste émit un avis personnel, hein ^^'.
Citation:
On ne sait quasiment rien de sa jeunesse mis à part les anecdotiques passages au Cambodge et en Irlande (par contre une chose est sure, Square doit absolument oublier le look de Lara à cette époque ! lol)
Et on peut déjà oublier ces passages étant donné que
Crystal a déjà changé la biographie de Lara et tous les liens avec
TR4, TR5 et TRAOD.
Citation:
PS : pour Batman, on ne compte plus les adaptations en films, animations, séries, jeux, etc.
Tout ne peut pas inclure les références précédentes... Et je te rappelle que s'il se renouvelle, l'histoire elle, reste inchangée : même base scénaristique, mêmes personnages !
En fait, je ne comprends pas pourquoi tu me précises ça ^^'. J'ai fait référence au renouvellement de
Batman Begins par rapport aux films gothiques et dark de
Tim Burton, ainsi que ceux crétins mais comiques de
Joel Schumacher.
Maintenant, je sais que Batman a eu des adaptations mais cette précision est sans rapport avec mon exemple, je crois.
Mêmes Bases scénaristiques ? Comparons celles de
Batman & Robin (1997), avec les deux volets de
Nolan.
-
Batman & Robin : Deux clowns doivent arrêter
Mister Freeze et une plante humaine qui veulent conquérir
Gotham pour se venger... de quoi en fait ? Les personnages sont stéréotypés et peu développés.
-
Batman Begins : L'histoire d'un homme rongé par la culpabilité et les remords dont son identité "Bruce Wayne" meurt avec ses parents. Il apprend à se connaître mieux et se créer l'identité de "Batman" car c'est ce qu'il est à présent, le chevalier noir.
-
The Dark Knight : Face à une société en décadence, l'histoire d'un homme qui fait des choix pour le bien être de ses proches, de la ville. Il perd le dernier être qui comptait pour lui et assume totalement son identité de paria.
On constate une évolution entre les films au niveau de la mentalité des métrages, dans la psychologie des personnages, différant selon les scénaristes. Celui de
Batman & Robin (
SOIT MAUDIT AKIVA GOLDSMAN !) voulait quelque chose de familial, ceux de
Batman Begins/The Dark Knight, quelque chose de plus torturé.
Le seul point commun, c'est la présence du justicier, de méchants mais ce qui entoure ces éléments changent radicalement.
Les personnages restent les mêmes de noms mais au fond, ils changent. Ils ont à chaque fois une psychologie différente.
En réponse à Oli-Wan :Oli-Wan a écrit:
On appelle bien FFXIII FFXIII, et pourtant, va chercher les liens avec les anciens FF...
Je n'ai pas joué à FFXIII donc je ne peux rien te dire là-dessus si ce n'est que la particularité de la saga, c'est d'être des épisodes différents à chaque numéro suivant dans un monde différent, avec des personnages différents, un style visuel différent... Autrement dit, je ne vois pas non plus le rapport avec Tomb Raider avec cet exemple, donc si tu pouvais argumenter ce serait pas mal car je pense que ça peut faire un débat intéressant.