En même temps Square ne semble pas être décidé à révolutionner le genre, donc on peut s'attendre à un prochain volet dans l'inspiration de TRU !
Mais ça ne m'inquiète pas trop, plutôt le contraire.
Comme tu as dit, maniactiti, les défauts de TRU sont d'avantage axés sur le manque de temps pour finir le jeu. Si on se souvient du développement de TRU, on avait plus aucune info à un moment donné, ce qui pouvait laisser présager qu'ils avaient eu un souci de conception et qu'il ont du recommencer certaines choses, enfin ce n'est que mon opinion. Du coup, publicité mal agencée prévoyant un Tomb Raider qui je pense devait être vraiment révolutionnaire pour eux à la base, mais en désaccord avec le développement lui même effectué jusqu'au jour de la sortie, planifiée de force avant les fêtes. Du coup, on retrouve des manqués en tout genre.
Seulement le temps est passé, Eidos étant devenu Square Enix, à la politique commerciale certes très élaborée mais sans doute plus souple sur le développement, et avec les bases désormais connues de TRU pour Crystal Dynamics, on peut tomber sur un très bon Tomb Raider ! Un Tomb Raider à la fois complet et peaufiné, avec l'immersion graphique à mon sens très réussie du 8ème opus.
Je pense notamment aux niveaux bonus sur la Xbox 360 qu'ils ont eu le temps de développer d'avantage après la sortie multi-plateforme. Les niveaux étaient déjà nettement plus aboutis (Sous les Cendres étant très complet dans la palette de mouvements recquise) et originaux (L'Ombre de Lara ou comment apporter une Lara psycologiquement différente avec un gameplay qui déroute des habitudes).
Donc de l'imagination de la par de CD pour le prochain opus ne m'inquiète pas, hormis le scénario très Barbie dans TRU.
Seulement, je doute, même si Aurélien à raison, ce sont les éditeurs qui sont mentionnés, qu'on ait une news concrète par image ou vidéo d'un possible Tomb Raider pour l'E3
...