Coucou les gens.
Comme promis voici mon petit tutoriel pour réaliser une bannière sous Photoshop. Veuillez noter que je montre ici seulement le strict minimum. Si vous avez besoin d'un truc particulier vous pouvez toujours demander, et si je ne sais pas... bah... Vous irez chercher sur le net.
Donc.
Comment faire une bannière pour TRO. Les BasesLogiciels Utilisés : Photoshop CS4Autres logiciels pouvant êtres utilisés : Photofiltre, PaintShopPro, Paint.NET, GIMP...1. Ouvrir un nouveau document.Sous Photoshop (et la plupart des programmes je pense) il suffit de faire le raccourcis clavier "Ctrl+N" ou, dans le menu, "Fichier/Nouveau".
Vous verrez apparaitre
ce menu. Rentrez les paramètres suivants :
"Largeur : 500
Hauteur : 80"
Voici ce à quoi votre document devrais ressembler. (Il peut aussi avoir un fond blanc, mais sa n'a pas trop d'importance ^^)
2. Importer les images que vous avez choisis.Glisser les images que vous avez choisis dans Photoshop. Elle s'ouvriront dans un nouveau document, à part de celui que nous avons créer en 1.
Dans cet exemple, j'en ait prit une seule, mais vous pouvez en prendre plus si vous le souhaiter.
Sur le document de l'image, faites "ctrl+A" puis "ctrl+C", afin de sélectionner l'image entière. (Ou, dans les menus, "Edition/Tout Selectionner" puis "Edition/Copier".)
Coller l'image dans le document créé en 1.
3. Édition de la bannière.Ici, je vous montre simplement comment recadrer rapidement l'image. Pour des effets plus compliqués, vous pouvez toujours demander, mais je vous conseil d'aller chercher sur le net. Vous trouverez des tuto qui seront sans doute bien meilleurs que tout ce que je pourrais faire.
Sélectionnez l'outil le plus en haut de la barre d'outils. C'est une petite flèche avec une croix.
D'abord, cliquez sur "options des transf." si l'option n'est pas déja activés afin de voir les limites du calque que vous avez sélectionner et pour pouvoir les modifier.
Appuyer sur Maj, et cliquer l'un des coins de la sélection. En faisant ceci vous pourrez réduire la taille de l'image sans l'étirer ou l'aplatir.
Vous pouvez aussi la tourner un peu si vous voulez.Voila les bases. Quans vous aurez un peu plus d'entrainement avec toshop vous arriverez très facilement à faire quelque chose dans ce genre :
http://i271.photobucket.com/albums/jj144/Aurelien52/TutoTRO/Tuto7.jpg 4. Exportation.Il suffit de faire "Enregistrer sous", et dans le menu déroulant avec tout les formats d'image, de selectionner "Jpg". Puis, une fois dans le menu de compression jpg, de compresser assez pour que la taille de l'image soit d'environ
25ko.
(Si jamais l'image est trop compressé à votre gout, enregistrez en bmp, et ouvrez ce bmp dans un autre logiciel, comme Paint.NET qui a une compression Jpg plus subtile que celle de Photoshop.
)
Voila.
Normalement, vous devriez avoir une
bannière totalement adapté à TRO, prête à ce faire héberger. ^^
Si vous avez besoin d'aide, demandez. ^^