Le Secret de La Patate.Aurélien regardait les 3 téléphones portatifs devant lui. Le sien et ceux d’Amélie et de Teslo. Chacun d’entre eux trois avaient reçu un SMS venant de « Dieu » demandant à ce qu’ils achètent des patates et de la crème chantilly au supermarché du coin.
C’était un grand myster sur lequel il planchait durant ces heures libres après son travail de journaliste au célèbre Journal TRO-Potin.
Aujourd’hui son patron, TonyX , lui avait donner un nouveau sujet d’article : « Les poils pubien des TROliens », qu’il avait tenter de refuser parce que sa l’obligerais à regarder des appareils pseudo-génitaux féminins. Déjà que la compagnie de Miniactiti et d’Oli-Wan dans sa dernière enquète sur l’apparition des Push-Up pour homme l’avait quasiment bisexualisé, cette fois-ci, il risquait l’hétérosexualisation.
Mais son chef avait été sourd aux supplications d’Aurélien, et lui avait que de toute façon, si il devenait hétéro, cela fairait un bon article de fond sur l’orientation sexuelle.
Aurélien ne comprenait pas le mystère de ses SMS. Il décida d’aller faire enquète dans le siège social de la seule compagnie de téléphone de TROState : Nono Telecom.
Le siège social de Nono Telecom était situé à la périphérie de la ville. Il fut surpris de voir une voiture de police à la grille d’entrée. Il s’approcha et…
« -O'GroCalibr ! Et Peter, frère jumeau de Peter, le policier rebelle aux méthodes peu orthodoxes… Mais que faites vous ici ?
- Comme vous pouvez le voir, nous attendons la représentation de Gala de Madame Butterfly qui aura lieu au rayon automobile.
- Ce que Peter veut dire, cher journaliste psychopathe Serial Killer à grand cheveux, c’est que nous devons enquéter dans ce batiment suite à la disparition des employés. Cependant nous avons oublié notre mandat de perquisition au commisariat.
- Dites plutôt à GigogoloLand ! Heureusement que nous avons les mêmes lieux de fréquentation monsieur !
- Vous l’avez trouvé où ?
- Dans le popotin de Martino. Cela empecher une bonne fluidification de nos rapports.
- Vous n’avez pas essayé de lui écrire un roman au fer rouge sur le corps à celui-là ?
-… Cette période de ma vie est derrière moi. Je suis un PD neuf. »
Voici mon début de texte. Ce n'est pas extraordinaire, je sais ^^'
Mais sa s'améliorera plus tard
Et vivement la suite des bananiers.