*Roulement de tambours*
*Tadaaaaaaaaaaa*
LE TRÉSOR DES BANANIERS 2 : LA SECTE DE SANGPar Kain
D’après une histoire de Maniactiti (sans dec
)
Prologue : Les RuinesNous sommes le 25 Août 2009, étant dans nos bureaux enfin dans notre sous sol qui pourrait servir de cave, on devait partager notre place avec une famille de rat qui se promenait comme chez eux. Au début un de nous courrait derrière pour les chasser mais trop nombreux et surtout trop rapide on avait fini par abandonner. Maintenant quand on marche on regarde si on en écrase ou pas sur notre passage. De temps à autre on pouvait entendre nos pas raisonner, mais dans notre cave la pièce bien remplis par nos bureaux et autre meuble ne permettait une telle raisonnance. Enfin cet écho est audible assez difficilement sauf si on ne faisait rien. Laissant mon esprit vagabonder je l'ai enfin entendu mais était ce dus à lui ou réel? Sur le coup je ne savais pas mais pour en être sur je demandais à tous le monde d'arrêter de bouger.
«Quoi? Me demandaient Oli et maniactiti surpris.
-: Vous n'avez rien entendu?
-: Non quoi? Me questionna Oli.
-: Quand Tristan a marché là une raisonnance m'est venu au oreilles. Tu peux retourner là et marcher comme tout à l'heure?»
Ils me regardaient comme si j'avais rêver tout ça. Mais Tristan recommençait à marcher selon mes indications et les raisonnances se firent entendre mais plus fortement car aucun bruit n'était émis par nous. Se rendant compte que mes oreilles fonctionnaient encore très bien, sans la moindre illusion. Tristan se mis à sautiller sur les planches qui craquaient de plus en plus.
«Arrête de sauter comme ça! T'entend pas que ça craque? Tu veux traverser le plancher ou quoi? Lui disais-je.
-: C'est bon je maitrise!»
C'est alors que sous nos yeux et dans un fracas indescriptible il devint de plus en plus petit. Sur le coup les cœur devait battre à cent à l'heure, sans compter celui de Tristan qui avait je pense une cadence bien plus élevé. Sans même avoir la moindre pensé une réaction d'une vitesse phénoménal je le rattrapais par la main. Alors qu'elle se trouvait au niveau de mon abdomen.
«Tu maitrise rien du tout! Lui envoyais-je méchamment.
-: Je croyais pas qu'il cèderai si vite.
-: A ton avis! Pourquoi je t'ai avertis?
-: Désolé!
-: Oli tu peux aller chercher une échelle? On va aller voir ce qui se passe dessous.
-: Ok! Mais avant il faudrait d'abord prévenir Tony...
-: Et pis quoi encore? S'il avait été tous seul il serai mort ce pti. Alors dit pas de connerie et va chercher cette échelle. Au faite prends en une en acier car celle en bois est dévoré par les thermites!
-: C'est bon je vais chercher ça.
-: Tu es sur que ça va?
-: C'est bon je t'assure!
-: Regarde ça! Il fait tellement sombre qu'on ne vois même pas le fond ni ce que c'est.»
Entre temps dans la tour TRO potin tous les journalistes s'affairaient à leur occupation habituel. Nathalie ne s'occupait plus des articles qui se trouvait sur son bureau... Bah oui on ne peux pas bécotter son chéri et travailler en même temps. Quand à ce pauvre Nicolas qui subissait... oui c'est bien le mot je vous assure... les assauts de sa dulcinée sans broncher trop heureux d'avoir une telle attention de sa part. Heyfa travaillait comme à son habitude comme quatre, mais le salaire ne suivais pas pour autant. Tony lui engueulait pour la énième fois une petite nouvelle qui n'avait pourtant rien fait mais comme il était très remonté alors il se déchargeait sur elle à son plus grand malheur. Julie quand à elle, tiens mais elle est passé où? Où à donc disparut cette jolie petite tête blonde? Quand la porte de Tony s'ouvrait dans un fracas, le rendait blanc comme un mort dus à la surprise, le verre de la porte se fissura avec la violence de l'impacte, quand à la pauvre journaliste qui se faisait engueuler nous avait fait une syncope d'anthologie.
«Il … il faudrait … une … une é... échelle … Tony! Lançait-il sans même reprendre sa respiration après cette calcade.»
Alors qu'il venait de finir à peine sa phrase il sombrait aussi dans une syncope. Quand à Tony surpris d'abord par cette intrusion reprenais peu à peu ses esprit et remettait les paroles d'Oli dans leur contexte avec un léger déchiffrage dus à sa mal audition.
«Hé ben! Après la syncope de la ptite voilà qu'il la suit! Comme on dit jamais deux sans trois, c'est qui le troisième de ces joyeux lurons? Gueulait-il dans son bureau.»
Puis il se souvint des paroles d'Oli. Du coup alors que l'interlocuteur était HS il devait savoir par une autre manière ce qui se passait en bas pour avoir besoin de ça. Lui qui pensait être tranquille en les mettant dans les sous sols du batiment, mais apparemment cela ne devait pas durer.
Dans le prochaine épisode de LE TRÉSOR DES BANANIERS 2 : LA SECTE DE SANG... vous y avez cru?...