Je commence les hostilités.
Salut à tous je suis Mike Carlson, je réside actuellement à Grove Street à Los Santos dans l'état de San Andréas. Je possède une petite maison en terre plein de 120m². Ce n'est pas grand chose, juste une petite 3 pièce cuisine.
Une fois la porte d'entrée passé vous étiez dans mon salon un vieux canapé troué. Avec des carreaux bleu blanc et vert. Le sol était recouvert par une moquette brune mal lavé .Une télévision posé sur un petit meuble branlant gris clair. La porte face à celle de l'entrée cachait la cuisine.
Petite pièce carrelé de carreaux bleu et blanc. Un vieux frigo rouge, un évier en inox, un mixer blanc à moitié fracassé.
La porte se trouvant sur la droite à la porte d'entrée, cachait un maigre couloir. Avec quatre porte.
La première à droite était la chambre d'amis. Un petit lit avec une armoire à glace une petite table de nuit un bureau meublaient la pièce.
La porte lui faisant face se trouvait la salle de bain. Avec une baignoire blanche, un évier blanc carrelé du sol jusqu'au milieu des murs en blanc avec des tâches jaune bleu vert et orange.
La porte suivante à celle de la salle de bain cachait ma chambre. Un lit pour deux personnes avec une couette à rayure. Une petite télé sur un meuble brun rond. Une armoire brune très claire se trouvait à droite de mon lit.
Depuis que je suis né, les ballas (prononcer ballasse) qui sont reconnaissable avec leur habit violet, les familles de Grove Street eux sont en vert et les Vagos de Los Santos en jaune. Trois gangs se faisant la guerre pour une question de territoire. Un soir Alors que je rentrais chez moi après une journée de travail très énervant, j'arrivais devant la ligne droite qui menait au c** de sac Grove Street. Je voyais une voiture et plusieurs étincelle, j'avais compris qu'une autre guerre des gangs se déroulait là. Je me sentais mal, alors pour me calmer j'arrêtais là et regardais la scène se terminer.
« J'en ai marre de leur guerre à la con.» Me disais-je.
La colère montant en moi comme le wagonnet qui descend la première pente des montagnes russe. Je fonçais sans réfléchir car une chose me hantait depuis ma naissance. Les guerres des gangs. Je voulais du plus profond de moi même que cela s'arrête. En reprenant mes esprits j'avais défoncer la voiture du gang adverse et abattu le derniers encore vivant avec un uzi. Ce n'était plus un homme qui se trouvait au sol mais une vrai passoire. Ensuite Deux hommes venaient vers moi.
Le premier était une vrai armoire à glace mais de même taille que moi quand au poids. La balance devait pointer dans la rouge avec de tels muscle. Habillé d'un débardeur blanc un jeans vert et sur la tête un bandana vert pour indiqué clairement son appartenance au gang. Il tenait dans ses mains un revolver. Un dans chaque mains.
Le second un peu plus petit plus mince, les muscles serte présent mais moindre voir quasi inexistante, si on les compare à son acolyte. Les voilà qui se retrouvaient devant moi.
« Merci de ton aide. Me disait le plus musclé.
-: Certain membre du gang te doivent la vie. Me disait le second.
-: De rien. Disais-je. Je suis né ici et vos guerres m'exaspère.
-: Au faite je suis Sean Johnson dit Sweet. Et lui c'est mon petit frère Carl plus connu sous CJ.
-: Enchanté. Je suis Mike Carlson.
-: Que dirai tu de nous rejoindre.
-: Etant né ici et ayant abattu un ballas et écraser le second. Ma réputation dans leurs gang doit être vraiment des plus médiocres.
-: Vu que tu viens d'en descendre deux, ce ne serai pas étonnant. Disait CJ en rigolant.
-: Et si je le rejoignais, je devrai faire quoi comme épreuve d'entrée? Demandais-je à Sweet.
-: Tu n'aura rien d'autre à faire que de porter des vêtements de la couleur du gang.
-: Je vois mais j'aimerai avoir un peu de temps avant de prendre ma décision.
-: Prend tout ton temps. Me répondais CJ.»
Entendant cela je prenais tout mon temps avant de donner ma réponse définitive. Des jours passèrent mais mon hésitation restait toujours en moi. Me torturant l'esprit avec les conséquences qu'aurai une telle décision. Les flics me pourchasserai même si je ne faisait rien surtout les deux pourri les plus connu des gangs. Les officiers Frank Tenpenny un black usant de son pouvoir de flic pour influencer, intimider tous ceux qui s'opposait à lui. De taille moyenne musculature très peu présente. Il aimait son pouvoir et l'utilisait à toute les sauces, comme sa copine. L'officier Eddie Pulaski (prononcé Poulasseki). Un blanc un peu plus petit que son acolyte, un peu plus rond aussi. Mais par contre quand il était seul, sans son équipier, il faisait beaucoup moins le malin. Un vrai gamin se type. J'avais déjà eu à faire à lui par le passé, mais je l'avais remis très vite dans le droit chemin.
Finalement j'avais pris une décision. Fier d'elle je partais en direction de la maison de Sean Johnson. Il vivait dans une maison en terre plein de couleur claire, avec un petit porche avant la porte d'entrée juste sur la gauche un petit terrain de basket se trouvait là et une autre maison délimitait la surface... bon pour résumé il se trouve entre deux maison, ça dois être plus claire je crois... je sonnais et c'est un type obèse portant visiblement sur les couleur qui me répondait. Avec des lunettes carrés noire un chapeau melon avec les couleurs de la famille. Il avait un bouc.
« Ouai c'est pour quoi? Me disait-il avec le regard du type méfiant.
-: Je suis Mike Carlson et je viens voir Sweet.
-: Tu veux voir Sweet?»
Soudain une petite voix venant d'une pièce assez lointaine se fit entendre.
« SMOKE! LAISSE LE ENTREE!»
Je rentrais d'un pas sur, je suivais alors ce type surnommé Smoke. Une fois dans le salon je voyais Sweet avec Cj et ce Smoke avec un autre freluquet allonger dans le canapé fumant un join d'après les sensations de mon nez.
« Mike? Laisse moi te présenter Melvin Harris appelé aussi Big Smoke...
-: Big Smoke? Je vois pour le big mais pas pour le smoke.
-: Hé pti merdeu jte casse ta gueule si tu ne t'excuse pas.
-: Désolé. C'est sortit Tous seul.
-: Et lui sur le canapé c'est Lance Wilson, surnommé Ryder( prononcé Railledeure). Tu connais déjà CJ.
-: Ouai jlai dja vu queque part. Je serrai la main de tous le monde.
-: Alors dit nous tu a fait ton choix? Me demandait Sweet.
-: Ouai. Jlai fait et je ne changerai pas d'avis. Je marche avec vous les gars. Je vous annonce mon entrée dans le gang de Grove Street.»
Tous le monde me regardait et la joie de voir un nouveau membre les emportait. Cj me demandais pourquoi j'avais pris cette décision et je lui avait répondu ceci.
« Mon lieu de travail se trouve dans le territoire des Ballas et mon patron en est un. Il me parle comme à un chien et la j'en ai ras le bol. J'emmerde les Ballas et les flics ne sont que des branleurs. Quand à Tenpenny et à ce Pulaski se ne sont que des marioles en uniforme. Alors si on veut que la paix règne dans cette ville on va devoir le faire nous même.»
Après ce bref discourt j'avais eu droit à des applaudissements de toute la bande. Ils me disaient que j'avais bien parlé et que j'avais raison. Désormais je faisais partie du gang.
« Mais dit moi? Comment veux tu qu'on t'appelle? Me demandais CJ.»
Je le regardais en fronçant les sourcils, comme un homme furieux. Et d'un ton évoquant la colère.
«Appelé moi Némésis»