Personnellement j'ai répondu la mort d'Alister. Pourquoi?
Déjà parce que je pense que la longueur de la cinématique est appréciable et donc, d'autant plus délectable. Ensuite, pas forcément parce qu'Alister meurt, mais aussi parce qu'il se passe énormément de choses dans cette cinématique, notamment le fait que Lara se retrouve face à son double. C'est assez impressionnant! Surtout cette manière qu'ont eu les concepteurs d'utiliser le reflet qui n'en est pas un, de le garder dans les ténèbres pendant les premières secondes.
Ensuite il est vrai que Lara assiste au meurtre d'un être cher, a la destruction de son manoir, bref, que de retournements dans cette séquence.
Ensuite d'un point de vue technique, l'ambiance, le rendu, la motion capture sont très très bien.
Les expressions faciales laissent transparaître l'étonnement et la surprise de Lara, ce qui la rend plus humaine.
Donc oui, j'ai voté pour la mort d'Alister mais au final il ne fait que de passer dans le champ en toussant, et paf!
La mort bête quoi... Dommage qu'ils n'aient pas cherché un tout petit peu plus loin, mais on est tellement occupé à regarder les deux Lara que finalement ça passe comme une lettre à la poste ;)