Chapitre 5
"En japonais, on utilise le mot "Yuri" pour désigner les lys. Ce mot est aussi utiliser pour designer les relations homosexuelle entre deux femmes, c'est un signe Nath' ?"
C'est ainsi qu'Oli se prit une baffe.
Nathalie en avait marre de l'humour d'Oli. Au début sa allait, mais les push-up sa commençait à lui taper sur le système.
"NC.exe a rencontrer un problème avec Oliwan.exe, veuillez redémarrer l'ordinateur et enlever le disque boot"
Les préparations de l'expédition en Bretagne n'étaient pas aussi aisé qu'ils auraient pu le croire. En effet; malgré tout les efforts de l'équipe, ils leur fallut du temps pour trouver un endroit où commencer les recherches.
En effet, la plupart des lieux dont les légendes parlaient avaient déjà été fouillés.
Ceci eut été sans compter les relations précieuses de Nathalie parmi la communauté scientifique en charge des fonds marins. Il y avait une fosse très profonde à quelques kilomètres de la côte ; personne ne l'avait exploré.
Nathalie prit immédiatement en charge l'organisation et la supervision de la mission. Après tout n'était-elle pas la seule à avoir des connaissances sur les fonds marins ? Ce jour là elle était en pleine réunion avec les autres membres de l'équipe de modération. Ils décidaient des derniers détails de l'expédition. Ils partiraient sur le bateau de TRO le "S.S.L Marmalade", remplis des derniers équipement High-Tech. Le détail à régler étant les membres qui iraient avec Nathalie.
Elle voulait absolument avoir Oli et Lucien. Le premier pour le noyer et le deuxième pour tomber dans l'eau accidentellement en même temps, et donc la motiver à descendre l'échelle du bateau pour les sauver tout les deux.
Bien sûr, ils prendraient un "newbie", Flokami ce coup-ci.
Ce serait sa première mission. Ils partiraient deux jours plus tard.
Pendant ce temps là, à Croft Manor.
"
- ZIP ! C'est quoi ce patch sur Internet ?
- Quel patch ?
- Nude Raider !?!
- Errrmmmm...
"
Deux jours plus tard, sur le S.S.L Marmalade.
"
- C'était nécessaire de prendre un Yacht de luxe pour aller au large de la Bretagne ?
- Vui. Lara aurait fait la même chose.
- … Elle aussi aurait mit des revues pas nettes dans les toilettes ?
- Quôa ?
-"Push-Up magazine" et "Hello Kitty la cochone".
- Flo, je t'interdit d'aller aux toilettes tant que j'y suis pas allée ! Et Oli, je sais que c'est de ta faute !
- Meuh... Nath', je sais ce que c'est un push-up...
"
La mélodie de la très célèbre chanson du moulin rouge, agrémentée à une invitation à la débauche nocturne raisonna dans le bateau.
"
- Tiens, TRO appelle ? Allô j'écoute.
- It is tiou lètte for zi price givingue.
- Faux numéro. Croft Manor c'est le 44587-56.
- Ha désoler.
- Ce n'est pas grave monsieur Dupond.
"
Nathalie raccrocha.
"
- Lucien va chercher les combinaisons, on va plonger de suite.
- D'accord.
"
Une heure plus tard ils étaient tous en train de s'enfoncer dans les profondeurs de la manche, complètement frigorifiés car Lucien avait prit des combinaisons pour eau chaude.
Et tout comme tout à chacun le sait, l'eau de la manche, en plein mois janvier, elle est très froide. Et très polluée.
Sur le bateau, le téléphone sonnait à nouveau. Mais personne n'était là pour le décrocher. Le pauvre petit téléphone sonnait dans le vide. Et celui qui appelait perdait patience.
"
- J'espère qu'ils n'ont pas oublié de descendre l'échelle.
- Rassure toi Amélie, Nathalie aura cette présence d'esprit.
- Mais la dernière fois elle l'a oublié.
- Non, la dernière fois elle n'y étais pas allé et c'était ta faute.
- Je m'en voudrais toujours... Pauvre Pinpin.
"
Une vague de tristesse envahit l'assemblée, Pinpin. Nom damné au sein de TRO depuis le terrible été 2006.
Le groupe de nageur avançait peu rapidement, les muscles engourdis par le froid. Mais au bout de plusieurs heures à nager contre le courant, ils s'étaient rendu devant la crevasse qu'ils cherchaient.
Nathalie fut le première a y rentrer. Étant la plus expérimentée en mission sous marine, cela leur paru tous naturel. De toute façon, le souvenir de Pinpin était encore trop vif pour les laisser prendre une descision en équipe.
La disparition d'un être cher est toujours douloureuse.
Tout piti chapitre