On se calme ok?
Je ne veux pas de gueguerre concernant Core et Crystal.
Je n'ai pas encore essayé TRU (tout dépend des critiques lors de la sortie de la version PS2 le 2 février...sinon il me faudrait du temps pour pouvoir acheter une nouvelle console comme PS3 ou XBox), mais j'avoue que TRA m'a plu. Mais concernant l'ambiance, TR4 était imbattable. Je me voyais rêver d'être en Egypte (surtout les ruines côtières) et d'être en compagnie avec Lara (avec comme fond de musique "South Side" de Gwen Stefani avec Moby ou "Creep" de Radiohead)...je rêvais beaucoup.
Je rêvais beaucoup avec TR2, TR3, TR4 et même TR5...
J'avoue que j'ai pris un break des TR officiels lorsque j'ai entendu parler de TR6 (entretemps j'ai joué à l'éditeur de niveaux). En plus je n'avais pas un PS2 avant 2005 (lorsque mon PS1 ne marchait plus).
Même si j'entendais des bonnes choses sur Legend, je n'avais pas assez de motivation.
TRA m'avait remotivé en 2007.
J'ai aimé TRA, mais malheureusement je tombais un peu moins dans le monde imaginaire. Je ne tombais pas dans les rêves que j'ai eus lorsque je jouais à TR4 surtout.
Mais bon, les jeux malheureusement changent au cours du temps. Je reconnais que c'est dur de faire une durée de vie convenable pour un jeu (je me souviens comment j'essayais de créer de niveaux...travailler dur pour un petit niveau de 35-40 minutes et j'ai dû repousser la date avec les bugs surprises...et je me suis rendue compte que je n'étais pas douée pour faire des niveaux, surtout puisque c'était tellement dur de concrétiser mes idées), mais là je sens que les jeux sont de plus en plus hypercommercialisés et les entreprises se focalisent plus sur les profits et de réduire au maximum le temps de conception. Ils croient que "oh tant qu'on met une étiquette disant que c'est la suite d'un jeu qu'ils aimaient, ils l'achèteront". J'ai entendu qu'Alundra 2 n'avait pas l'aspect épique d'Alundra 1, par exemple (je peux aussi parler de Tekken 3...même si les graphismes s'améliorent il n'y avait pas l'aspect profond des personnages de Tekken 2)...c'est un peu comme les films d'Hollywood.
Je sens que les jeux vidéos contiennent moins de substance qu'avant au nom des profits, du manque de temps et l'hypercommercialisation (bref ça me fait penser à la compagnie aérienne Delta...).
Donc concernant le futur de TR, si Crystal peut faire des jeux avec plus de substance au point où je tombe dans des rêves où Lara est mon compagnon, je serai heureuse. Sinon, je voudrais un concepteur de jeux qui se focalise sur la substance au lieu des profits...
Core et Crystal sont uniques de leur propre façon. Mais pour dire que la nationalité d'une compagnie change la qualité d'un jeu, là je ne suis pas d'accord du tout...
Tout ce que je demande c'est un jeu avec assez de substance pour me faire rêver et m'inspirer profondément (Final Fantasy IX a eu cet effet pour moi...).