Choisir qu'un seul niveau n'est vraiment pas évident...
J'ai aimé la
Méditerranée pour l'immensité du niveau et surtout pour la phase sous-marine qui m'a rappelé les premiers épisodes, les fonds sont magnifiques. Le niveau des
Côtes Thaïlandaise est quant à lui exceptionnel en tout point, que ce soit pour sont level design, son ambiances, ses énigmes, j'ai vraiment a-do-ré ce niveau !
Le Manoir des Croft est un petit niveau sympa, une ambiance assez glauque qui nous rappel quelque peu le niveau de l'Angleterre dans Legend. Autre niveau digne d'un grand Tomb Raider,
Le Sud du Mexique, qui reprend les mêmes points forts que la Thaïlande. Décidément je ne vais pas faire dans l'originalité mais encore une fois l'
Ile Jan Mayen m'a vraiment plu. J'ai pris beaucoup de plaisir à traverser la salle aux marteaux géants, quelle ambiance !
Quant à la
Mer Andaman je ne le considère pas vraiment comme un niveau, mais plutôt comme une transition entre l'Ile Jan Mayen et l'
Océan Arctique. Ce dernier est d'ailleurs impressionnant tant la première partie sous marine est gigantesque, je trouve ce passage très beau, il y a ce je-ne-sais-quoi qui me ferait y rester des heures. J'ai tout de même moins apprécié la seconde partie à l'intérieur du temple, même si c'est loin d'être déplaisant.
Je vais tout de même voter pour les
Côtes Thaïlandaises, qui est en quelque sorte le niveau idéal que je me fais d'un Tomb Raider
.