Une première épreuve qui peut paraître anodine, mais en réalité, quoi de plus difficile que de parler de soi avec justesse est rigueur ?
Je m’appelle Olivier par mon prénom, mais ce n’est pas franchement un mystère au regard de mon pseudo. Je suis alsacien. Mes amis proche ont pris pour coutume de m’appeler simplement « Oli », surnom qui vient d’internet (sur les forums, le Wan passait généralement vite à la trappe, et mes amis de la vie commençant à connaître mes amis d’internet, Oli est devenu la règle). Un peu plus sur moi, histoire qu’il n’y ai plus aucun mystère… J’ai 18ans, j’en aurais 19 le 15 mars. Niveau morphologie, mes dernières photos seront probablement plus explicites que mes mots, mais, bon : je mesure 1m78 pour 64kg (on est assez légers dans la famille). J’ai les yeux verts, les cheveux mi-longs châtains qui font quelque chose entre les boucles et la simple ondulation. Ils n’en font d’ailleurs qu’à leur tête, et mes « coiffures » sont donc généralement assez… surprenantes, mais j’aime bien. =D
Comme je l’ai dit plus haut, j’ai 18ans, j’ai donc passé mon bac l’année dernière. Plutôt bien réussit d’ailleurs, l’obtention de ce dernier m’a permis d’entrer dans l’école que je fréquente actuellement. Une école d’informatique, étonnant, n’est ce pas (SUPINFO pour ceux qui connaissent) ? Non ? Bah… En effet, ce n’est pas tellement étonnant, car je suis un gros passionné de l’informatique « et disciplines associées », comme vous avez sans doute put le remarquer à divers endroits dans ce forum… Fan d’informatique, mais de jeux vidéo aussi (une des « disciplines associées »), et quand je dis fan, c’est fan. J’y joue au moins une heure par jour, et l’essentiel de mon argent de poche est brûlé pour des choses rondes qui font des arcs-en-ciel sous la lumière, le tout dans des boîtes de plastiques… Je pourrais télécharger, vous dîtes ? Non, j’ai une certaine conscience et un certain sens de l’honneur, et quand un jeu me plaît, je l’achète, c’est tout… Et je suis atteint de boitophilie, je fuis les versions budget avec des packaging vaseux, tout comme les gammes platinum et autre player’s choice… Fan de jeux vidéo, et ainsi fan de Tomb Raider (que ferais-je ici sinon ?), Tomb Raider un des tout premiers jeux auquel j’ai joué, et qui m’a tout de suite conquis, mais pas nécessaire d’en parler plus que ça, vous devriez connaître, si vous lisez ce post. Sinon, à part ça, j’aime écouter de la musique, comme tout le monde finalement, et la question sur toute les lèvres c’est « quel genre de musique ». Un peu de tout, mais j’ai horreur des courants moderne, rock, métal, rap,rnb et même la pop… Les seuls trucs actuels que j’écoute, c’est de l’électro/house (attention, je n’ai pas dit techno, j’ai horreur de la techno, et par conséquent, des boîtes de nuits…). J’écoute essentiellement des OSTs, Original SoundTracks, des bandes originales si vous préférez, qu’elles soient issues de film ou de jeux. Quand je n’écoute pas ça, j’écoute de l’électro (comme dit plus haut), du vieux rock ou des trucs divers et variés, mais c’est plutôt rare à côté des OST. Evidemment, j’ai aussi allé au cinéma. Ca me fait remarqué que j’ai oublié de vous parler de mon autre grosse passion, que certain ont pu découvrir dans mes photos : Star Wars., Film mythique, univers somptueux, un rêve de plusieurs générations… Je vais m’étaller plus que ça, sinon ce post deviendra indigeste et effroyablement long, n’Aurèl a une petite idée de ce que ça donne, des fans de Star Wars qui se lâchent (un gros clin d’œil à Kihaa
), et il vous le dira lui-même, ça impressionne. Autrement, je pratique couramment l'escalade et le jujitsu (sport de combat japonais traditionnel, c'est ce qu'apprenais les samurai pour se défendre à main nue).
Une note sur mon caractère, ma personnalité ? Le passage le plus difficile d’une présentation… Je ne sais pas trop quoi vous dire… Je suis quelqu’un de solitaire. J’aime être seul, tranquille. Je me plais dans des groupes d’amis très proche, des groupes fermés, d’un nombre de personne se comptant sur deux mains, et la moitié que j’ai rencontré sur internet. Cela dit, solitaire ne veut pas dire réservé. Je sympathise assez facilement sans trop de timidité, mais tout le monde ne devient pas mon ami. J’ai une assez haute estime de l’amitié, et mes amis, c’est comme ma famille. Je me sens extrêmement bien avec eux. C’est pour ça que j’aime les groupes d’amis assez fermé, ainsi, c’est plus facile d’entretenir des relations privilégiées. Sinon, je suis un garçon assez « normal », si tant est que la normalité existe. Je suis assez indépendant, ce qui signifie que je n’aime pas me fondre dans un moule (une conséquence du caractère solitaire, j’imagine). J’impose donc parfois un style assez particulier (chapeau d’Indy en ville rox), et je vis vraiment à ma guise et en conséquence, caractère un peu trop affirmé, parfois borné, un peu carré, mais j’essaye d’être plus souple, d’arrondir les angles tout en gardant mes opinions... J’aime bien rigoler (blague vaseuse powa, certain membres consultant le chat s’en sont peut être rendu compte), discuter, avoir de contacts humain en somme...
Voilà pour ma psychanalyse que j’ai essayée de faire au mieux, mais comment finir cette présentation autrement qu’en vous parlant de mon arrivée sur ce merveilleux site. Ce fut en septembre 2004 (merci mr. Le Profil), et de mémoire, je venais de recevoir un nouveau PC, et j’ai demandé des conseils sur comment jouer à Tomb Raider sous WindowsXP sans payer Glidos (DGVoodoo for the Win!). Inscription que j’ai conclue après avoir passé un état à lire toute les pages du site, les unes après les autres… Des débuts très discret cependant, j’ai du poster une cinquantaine de messages en un an et demi, et je vous interdis formellement d’aller les voir, vous ne me verrez plus jamais de la même manière… S’il vous plaît, soyez sympa ! T_T Non, le réel début de mon implication à part entière dans la communauté de TRO fut la sortie de TR Legend, et le retour avec ce jeu de ma passion pour Tomb Raider. En effet, j’avais un peu décroché, mes boites prenaient la poussière après un Angel of Darkness naze. Je ne m’informais plus sur l’actualité TR et finalement, TRLegend est un peu sortit de nulle part pour moi… xD Mais quel choc. Revoir Lara sur le devant de la scène dans un jeu de grande classe… Bref, j’étais content, et donc, je suis revenu par ici pour en discuter avec les autres fans! C’est à ce moment là que j’ai commencé à acquérir ma réputation de « monsieur support », car en 2 ans, j’ai appris pas mal de chose (entre 2004 et 2006), et j’ai donc essayé d’aider au mieux les gens qui avaient besoin d’aide… Mais bon, malgré tout, mes connaissances restent rudimentaires, mais j’apprends ! xD Bref, durant ces deux dernières années, j’ai vraiment essayer de « m’incruster » au mieux dans la grande famille qu’est TRO… J’ai finalement plutôt bien réussit, je suis désormais modérateur d’une partie du site… Bref, j’adore ce site et ce forum peuplé de plein de gens extrêmement sympathiques, et c’est bien pour ça que je participe aujourd’hui à ce concours décalé ! xD
Voilà, une ébauche de moi, ce que je suis, ce que j’aime, comment je suis arrivé ici… En espérant vous côtoyer longtemps par le biais de ce forum ! Et longue vie à Tomb Raider
OMG, voilà que j'ai aussi écrit des tonnes de lignes u_u"