Avec l'accord de notre ADMIRABLE organisatrice, je me permets de vous léguer ce modeste manuscrit... ^^
CoolGrisou a écrit:
ÉPREUVE # 4 - INTERVIEW DE LARA
La prochaine épreuve est celle où vous devrez écrire une interview entre Lara Croft et vous. Cette interview devra relater un épisode que vous déciderez et bien-entendu, vous irez rencontrer Miss Croft dans son Manoir. N’oubliez surtout pas d’être poli et courtois envers notre héroïne !
C'était la fin d'une après-midi pluvieuse. Miss Croft m'attendait dans une tente vert kaki, près des ruines de son manoir, de nombreux travailleurs se tenaient sur des échafaudages, s'occupant de sa rénovation. Notre héroïne attendait, tout sourire, de répondre à mes questions.Moi: Bonjour Lady Croft, heureux de faire votre connaissance! Dites donc, on dirait que vous êtes en travaux?
Lara: Enchantée! Oui, en effet, comme vous venez de le faire remarquer, vous pouvez contempler l'oeuvre d'un doppleganger
Moi: Comme je vous l'avais demandé dans mon dernier mail, vous allez être obligée de subir un interrogatoire! (rire)
L: Allez-y, je vous écoute. Je suis toute ouïe.
M: Bien. Commençons tout d'abord par une question que tous vos fans se posent qui est: " Que s'est-il passé exactement après que Seth ai possédé l'armure d'Horus en 1999, lors de votre expédition en Egypte?"
L: En fait, les producteurs de la série ont trouvé que je leur coûtait trop cher en frais de wonderbras et autres tenues sexy. Ils faut dire que ma garde-robe à été bigrement étoffée dans TR3. Quand les gars de Core Design m'ont dit "Ecoute Lara, ta tenue en latex pour jouer à catwoman sur les bords de la tamise nous a coûté une fortune; tu remettras donc ta vieille tenue de TR1 pendant TOUT TR4". J'ai commencé à râler, m'opposant à l'idée de remettre cette tenue qui n'avait même pas été lavée depuis trois ans! Et c'est là qu'il ont décidé de me faire mourir, en me cachant la vérité bien sûr... Tout cela n'était qu'un complot! Il m'ont laissée pour morte sous les gravats de la pyramide, mais j'ai trouvé un passage qui m'a permis de rejoindre la surface.
Là, je me suis isolée pendant deux ans au Caire, dans une chambre d'hôtel, où je me suis acheté TR5. Les ingrats! Ils avaient sélectionné des passages que nous avions tourné quelques années auparavant pour les épisodes précédents tout en rajoutant quelques scènes jouées par mes collègues, notamment Winston ou bien le père Truckmuche. Tout cela sous mon nez en plus! Vous imaginez???
M: Oui je comprends, désolé. Mais que s'est-il passé ensuite?
L: Et bien, je suis retournée voir chez Core et leur ai imposé une nouvelle de mes aventures mes de qualité cette fois. Ils ont refusé et j'ai alors pris Von Croy en otage. Ils ont finalement accepté en disant qu'il m'offriraient tout ce que je voulais en plus de TR6. C'est donc pour cela qu'on peut voir que mes doigts ne sont plus joints (plus pratique pour tenir les clés) et que j'ai eu droit à un petit lifting. Malheureusement, alors que les scénaristes avaient créé un scénario passionnant et réalisé pratiquement tout le jeu (il ne manquait plus que la scène de départ où j'étais censée retrouver Von Croy et renouer les liens), Werner mourut d'une crise cardiaque et nous fûmes obligés de refaire tout le jeu, en faisant passé le décès de Von Croy (il était mort devant la caméra en mode ON en plus) pour un meurtre.
M: Ceci expliquerai donc le scénario bâclé de TR6?
L: Vous comprenez vite mon petit...
M: Vous êtes ensuite passée chez Crystal Dynamics n'est-ce pas?
L:Oui, mais les lâches m'ont totalement relifté mais m'on apporté un scénario me faisant revenir aux sources! Fantastique! Mais...
M: Mais...?
L: Mais leur comportement semblait faux... Certains laissaient sous-entendre que je ne participerai qu'à une trilogie. Après, Morgan Gray est venu me voir en me disant qu'ils avaient trouvé une jeune fille, Amanda Evert (qui était en fait une amie de longue date) et d'autres jeunes pour me mettre des bâtons dans les roues. Puis je les ai tous épuisés à la tâche et les producteurs ont cherché longtemps un nouvel ennemi pour moi.
M: Et Natla est arrivée c'est ça?
L: Tout à fait! Elle était toujours vivante mais avait des troubles psychologiques à cause de la balle qui lui était restée dans la tête depuis 1996.
M: Ouïe...
L: Mais Morgan n'a pas eu de meilleur idée que de créer un nouveau doppleganger, déjà que le premier était bien énervant, celui là m'avait piqué mon look! Scandale! En plus, il a détruit mon manoir et tué Alister (même s'il commençait à m'agacer avec ces allusions à la "Vous vivez chez vos parents...

"
M: Vous en êtes donc contrainte à reconstruire vous-même votre manoir?
L: Oui, comme vous pouvez le constater...
M: Merci Miss Croft d'avoir bien voulu répondre à mon interview. Sur ce, je vous dis au revoir et vous souhaite bonne chance pour la reconstruction de votre manoir.
L: Merci beaucoup, au revoir!
La discussion s'acheva par ma sortie de la tente et mon retour vers le portail. c'est là que j'entendis la voix de Lara crier " Hey Winston, lâche ce plateau et vient poser des briques! Il répondit par un râle...Voilà pour mon interview! JE n'ai malheureusement le temps d'écrire la lettre d'amour, mais j'espère que ce texte vous aura plu!