Bonjours à tous mon nom est Manon, j'ai 19 ans et suis Senegalo-Polono-Germano-Française (pour faire simple j'en ai environ 25% de chacune de ces origines dans mes veines). Je suis actuellement en deuxième et dernière année de DUT informatique.
OK, je vous l'accorde, ça c'était les informations basiques avec une formulation qui l'est tout autant. Le plus facile à dire en somme.
Oui car vous devez savoir deux choses:
-Tout d abord je n'aime pas parler de moi. En fait ce doit être la chose dont j'ai le plus horreur (je ne pouvais pas rêver mieux comme première épreuve
)
-Ensuite, je manque un peu de confiance en moi. Cette présentation risque, en plus d'être très subjective (forcément quoi de plus difficile que de se décrire sois même??) de ne pas être très élogieuse. Cependant je vai tacher de faire au mieux.
A, ce stade ça commence déjà à être difficile...
Bon, je ne suis pas la fille la plus fêtarde qui soit, toujours entourée d'une dizaine de « pote » aussi superficiel ce terme soit il. Plutôt tendance, rat de bibliothèque. Le genre de personne qui s'assied à une terrasse de café pour observer les gens. Puis qui les regarde sans trop les regarder oubliant toute notion du temps ...et des éventuels rendez vous par la même occasion: vous l'aurez compris on peut difficilement compter la ponctualité parmi mes qualités.
Rêveuse donc.
Ce qui a pour conséquences d'engendrer une étourderie permanente, ceci ayant pour conséquence d'agacer souverainement les gens (et je les comprend). A titre d'exemple « tu as encore oublier... » est un début de phrase que j'entend un peu trop souvent.. Ceci dit ça s'améliore, et heureusement me direz vous...
Ne vous étonnez pas si dans pratiquement toutes les conversations j'évite soigneusement un sujet dans la mesure du possible, à savoir moi même.
Je suppose qu'être distante est de nature. Cela va avec la timidité mais également avec le manque de confiance en soi.
J'ai essayé de la faire disparaître, cette timidité, en m'engageant dans une voix pour laquelle je n'étais à priori pas faite, et qui ne m'intéressait pas outre mesure (qui a dit stakhanovisme?) . l'informatique.
Bien évidemment je ne l'ai pas choisie uniquement pour cette raison...
Mais j'y reviendrait plus tard dans cette présentation qui j'espère, ne vous a pas encore servi de somnifère (auquel cas , au moins aura t-elle été utile)
Bref, c'est ainsi que je me suis retrouvée dans un milieu masculinisé au possible ou les prof jouent à WOW et portent des t-shirt linux (bon ceci dit pas tous, j'exagère un peu...) ou, dès qu'on entre dans un amphi les premiers mots que l'ont entend se rapportent soit au c** soit à Counter Strike (pardonnez ma vulgarité)..Vous l'aurez compris, un milieu ou je m'épanouis au possible...
daccord, je noirci peut être un peu le tableau, il faut reconnaître que, même si je me plains beaucoup, cette formation m'aura apporté la capacité à travailler en équipe, une formidable autonomie (on veut tellement qu'on soit autonome dailleurs que certain prof ne viennent même plus...passons...) et des bases très solides en vue de mon objectif professionnel qui est de travailler dans le multimédia. Et nous arrivons (enfin! Dirons certain) à l'autre raison de ce choix de formation.
Faire S m'a fait rendre compte d'une chose: Un esprit aussi bordélique et vaporeux que le miens ne pourra jamais servir la science.
Oui, mieux vaut tard que jamais.
Créer avec le moins de contrainte possible, pouvoir m'exprimer moi qui ait tant de mal à le faire dans la vie courante...et en tant que passionnée d'art graphique, notamment d'animation et de jeux video, m'orienter vers le multimédia dans le but de devenir concepteur, est une idée qui s'est mise en place d'elle même.
En gros , plus qu'un an dans ce repaire de Geek, et je vois le bout du tunnel.
« Geek » que je « critique »,que je suis au fond également, mais avec lesquels j'ai tout de même pu sympathiser, je préfère le préciser avant de me faire incendier de tout de même
. Car oui, pour ceux qui m'aurait pris pour une misanthrope insociable, il est vrai que je resterai à jamais une grande solitaire, mais ça ne m'empêche absolument pas d'apprécier les relations humaines à leurs juste valeur pourvu qu'elles soient sincères bien évidemment. En d'autres terme le nombre de personnes avec qui je sympathise vraiment est bien sur peu nombreux . Ce genre de contact ne se trouvant pas à tous les coins de rues...
Et ensuite? Après le DUT? Je compte entrer dans une école d'art multimédia (les gobelin et isart sont mes but premier pour les quelques pelerins qui connaissent...) pour ENFIN étudier quelque chose qui me passione.
Ce qui m'amène à vous parlez de mes hobbies (admirez cette magnifique transition)
Comme je l'ai deja mentionné plus haut, il est tout simplement impossible d'aborder de ce que j'aime, sans parler du jeux video. A ce sujet, certain forumeur qui aurait eu le courage héroique de me lire jusqu'ici, pourrait témoigner des interminables pavés que j'écris avec fébrilité dans le topic « mis à part tomb raider vous jouez à quoi » (et encore sachez que je me retiens!!).
C'est bien simple,
Je ne compte plus les nuits blanche que j'ai passé sur un jeu.
Je ne compte plus les long débats enflammés que j'ai pu avoir.
Je ne compte plus les attentes fébriles d'une bande annonce, de l'interview d'un développeur, les fois ou j'ai crié de joie à la vue d'une news, ou je me suis emballée comme une gamine de 5 ans en jouant une partie avec un copain, ou je suis passée du rire aux larmes devant un moment fort du scénario ou en constatant de mes propres yeux l'ampleur du travail de tel ou tel studio...
Et là comme je sens que je pourrait partir dans une digression monumentale à ce sujet je vai m'arrêter là. De toute façon je pense que vous avez du comprendre l'idée.
Disney était presque un dieu pour moi et à littéralement bercé mon enfance à tel point que c'était les seul dessin animé que je regardais. Aujourd'hui j'aime toujours autant cet art mais j'ai bien sur élargi mon point de vu notamment en m'intéressant de très près à l'animation japonaise et bien sur 3D. Je ne manque pas d'en regarder très régulièrement sans allez jusqu'à m'intéresser à dora l'exploratrice bien sur...
Coté musique, les gens trouve bizarre que je ne suis absolument pas l'actualité musicale. Cela vient du fait que je n'écoute pratiquement soit des OST de jeux video soit des musiques de films...
ho sinon j'aime beaucoup de choses...le cinéma d'une manière générale ou le dessin par exemple, que je pratique également dans le but de me constituer mon futur book, nécessaire pour mon admission à une école multimedia...ou encore le forum . Mon fanatisme pour la série Tomb raider m'y a menée et je ne pensais pas m'y attacher autant.... J'y ai rencontré des gens...vrai, et l'ambiance qui y règne est incomparable avec les autres forum que j'ai pu visiter...
Ha j'ai également une passion prononcée pour la littérature, je dévore trois livre par moi minimum et je me régale toujours autant à écrire ...cette présentation ne déroge pas à la règle.
Par contre je n'aime pas les formules de politesse,nécessaires certes,mais « mécanique ».Cependant je vous assure que je ne vous mens pas en vous disant
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout