Et voici en exclusivité interstellaire nationale, une interview de la grande, la sulfureuse, la plantureuse, la magnifique aventurière, j'ai nommé : Lara Croft !
C'est donc avec excitation que je prends le vol 85 247 en direction de l'Angleterre. Je pose mes pieds sur cette terre le matin à 10h. Miss Croft m'a donné rendez-vous pour 15h. J'en profite donc pour visiter et goûter à la gastronomie locale.
À 14h30, je prends mon taxi, direction le manoir des Croft.
Nous arrivons. Mes yeux se fixent sur cette grandeur, et ma bouche béante laisse écoulé un petit filet de bave.
Un vieux monsieur étrangement vêtu, vient me recevoir, et me lance un "Wesh cousine !! C'est toi qui vient faire les questions là ?"
Moi : Oui, Chabrinou Fleschman, du magazine Tro-online... Et vous êtes ?
Le vieux monsieur : Ah moi c'est Winston cousine, mais tu peux m'appeler Winnie, tranquille tu vois !"
Étrange personnage... Je suis ce "Winnie" tout en contemplant la magnificence de ces lieux. Je n'ose à peine marcher, de peur d'abîmer ce sublime sol... Winston s'arrête brusquement
Winston : Wesh attends 2 secondes frangine, j'vais chercher Lara...
Moi : Faites dont...
Winston : Vas-y, pose tes fesses là d'ssus. Où là, n'importe, on s'en fout ! Fais pas ta timide wesh !
Moi : Merci....
Je m'installe, sors mon carnet, mon stylo, et patiente, tout en continuant de regarder par-ci par-là. Quand soudain m'apparu la grande, la sulfureuse, la plantureuse, la magnifique Lara Croft. Elle était vêtue d'une magnifique robe blanche, et d'un joli chapeau assorti à celle-ci. Je n'arrivais pas à croire ce que je voyais... Tout était décidémment bizarre ici... Ma bouche était de nouveau béante....
Lara Croft : Tout va bien mademoiselle ? Vous êtes la journaliste ?
Moi : Heu... Oui.... B'jour m'dame... Chabrinou Fleschman... Heu.... Vous.... Hin hin...
LC : On dirait que vous avez vu un fantôme...
Moi : Tout va bien... Je suis juste.... Surprise ! Vous êtes si élégante. Alors que dans vos aventures, vous êtes si... Baroudeuse !
LC : Certes baroudeuse, mais je n'en reste pas moins une dame. Winston, allez nous chercher une tasse de thé s'il-vous-plaît. Vous prendrez bien une tasse de thé mademoiselle Fleschman ?
Moi : Oui, avec plaisir.
LC : Winston... Merci mon brave.
Winston : De rien cousine !
LC : Bien, vous pouvez me posez vos questions, je tenterai de répondre à toutes. Je vois écoute.
Moi : Merci Miss Croft. Je constate que vous avez déjà rénové votre manoir. Il est vraiment sublime. Combien de temps cela vous a pris ?
LC : Je ne l'ai pas fais rénover. Je l'ai fais raser, et ai revendu le terrain. Ici nous sommes dans une des mes autres demeures.
Moi : Une autre demeure ? Serait-ce trop indiscret de vous demander combien possèdez-vous de demeures ?
LC : Effectivement ça l'est, mais je vais vous répondre tout de même. J'en ai 2 autres. Un domaine aux usa, et un autre en France.
Moi : Pour en revenir au manoir qui a été détruit, avez-vous retrouvé le/la fautif/ve ?
LC : Oui, et elle a été éliminé... Je ne voulais pas de tout cela... Mais malheureusement...
Moi : Comment ça ? Que s'est-il passé exactement ?
LC : Tout s'est enchaîné : d'abord mon manoir, puis la mort Alister... Winston qui me fait une déprime, je récupère un Alister complètement différent, et Amanda.... N'en parlons même pas...
Moi : Je ne comprends pas Miss Croft...
LC : Vous allez comprendre.... Amandaaaaa !! Alisteeeeeeer !!
C'est alors que je vois apparaître une blonde complètement avec une banane dans la bouche, et un travesti à lunette avec une petite rose dans les cheveux...
Amanda : mmmmmm.... BANAAAANE !!!!
Alister : Ben alors quoi, on peu plus s'épiler tranquille dans cette baraque ?!
Moi : Mais.... Ce sont Alister et Amanda ?
LC : Et oui...
Moi : Je me disais bien que votre majordome avait l'air bizarre...
LC : Oui, petite déprime suite à la résurrection d'Alister...
Moi : La résurrection d'Alister ? Vous pouvez m'en dire plus ?
LC : ... On m'a proposé une expérience... Le clonage humain... Et voilà le résultat...
Moi : Et bien et bien.... Et Amanda, que lui est-il arrivé ?
LC : Oh, elle ? J'ai eu le malheur de l'assomer un peu trop fort lors de notre dernière rencontre... J'essai de la garder cacher ici, mais cela n'est pas facile... Amanda ? Tiens, vas chercher !!
Amanda : MMMMMMMM !!!! Banane....
Moi : Nous pouvons continuer ?
LC : Oui oui pardon, je vous en prie.
Moi : Merci. Quand comptez-vous reprendre vos excursion ?
LC : Lorsque Al, Amanda et Winston iront mieux.... Je dois m'occuper d'eux, surtout les deux zigotos là... D'ici une année je pense...
Moi : D'accord. Où comptez-vous aller ?
LC : Je pense retourner au Pérou. Lors de ma dernière escapade là-bas, j'ai pu lire des vieux écrits faisant mention des "mystérieuses cités d'or". J'aimerai approfondie cela, et faire davantages de recherches. Amanda ! Couché !! Pardon, oui, voilà, certainement le Pérou dans un premier temps. Et qui sait où me mènera encore cette aventure...
Moi : Les "mystérieuses cités d'or" ? Auraient-elles vraiment existées alors ? Ça n'a pas seulement un dessin-animé ?
LC : Il faut croire que non. Moi aussi j'ai été aussi étonné que vous. Ce ne sont probablement que des écrits, pour tromper l'ennemi, mais je veux en avoir le coeur net.
Moi : Trompe l'ennemi vous dites ?
LC : Oui, faire mention d'un endroit inexistant, afin d'éloigner les vilains curieux d'un lieu sacré. Et comme je suis une vilaine curieuse...
Moi : Très bien, en espérant que vous trouverez ce que vous cherchez. Jusqu'à présent, vous n'avait jamais été sur de fausses pistes ?
LC : Pour l'instant non.
Moi : À la bonne heure ! Maintenant, une question que tout nos lecteurs et fans de Lara Croft ont sur le bout des lèvres : Avez-vous un homme dans votre vie ?
LC : Cette question est également quelque peu déplacée, cependant je vais vous décevoir, mais il n'y a personne dans ma vie, à part ces 3 abrutis...
Moi : Pourtant, il a été question d'un certain "Kurtis" par le passé non ?
LC : ... Oui....
Moi : Qu'en est-il à présent ? Cela n'a pas fonctionné ?
LC : Et bien.... Il s'avère que je l'ai perdu de vue en une seconde... Depuis Prague, il n'a plus donne signé de vie... Cet homme m'intriguais et m'intéressais énormément. Mais que voulez-vous ? Ainsi va la vie. Et puis je suis très bien comme cela. De toute manière, il n'y a pas de place pour un homme pour cette vie là.
Moi : Bien... Je pense avoir fais le tour. Je vous remercie pour votre patiente, vos réponse et votre accueil. Et votre thé était divin.
LC : Merci à vous mademoiselle Fleschman. Ce fut un plaisir de vous recevoir.
Moi : Au revoir Miss Croft, au revoir "Winnie"
Winston : Salut cousine ! Big up ma soeur !!
Alister : Salut ma cocotte, quand tu veux pour l'épilation du maillot.
Amanda : BANAAAAAAAAANE !!!!
Zip : Eh !! On m'a même présenté à la demoiselle !
Alister : Tu lui veux quoi ?!? J'te conviens pas c'est ça ?!?
LC : De toute façon Mademoiselle Fleschman allait partir. Bon retour mademoiselle !
Peu de révélation sur notre héroïne à tous, mais un grand moment de bonheur pour moi, et j'espère pour vous aussi chers lecteurs !
Pardon d'avance pour les fautes de frappe que j'aurais omise
Et merci Tony pour le copyright