Tu as un règlement, merci d'en prendre connaissance (plusieurs topics sur différents sujets dans la partie
Fonctionnement du forum)
Pour les couleurs il y a un sujet ici :
Attention : Poster en Couleur !
Je ne pense pas que tu sois capable de dire quelle couleur est bien visible pour tous les membres du forum. Il y a de nombreux thèmes et par exemple pour moi le bleu que tu as utilisé, je ne le vois pas vraiment bien sur mon fond gris foncé. Donc dans le doute on s'abstient (1 mot en couleur de temps en temps ça passe mais pas toute une phrase ou un paragraphe, préfère plutôt le souligné, le gras ou l'italique)
Ensuite tu parles de liberté, de la tienne seulement je suppose parce qu'un forum c'est une petite communauté et chacune à ses règles propres : on n'entre pas dans une église avec un chapeau sur la tête, si tu fais partie d'un club tu as aussi un règlement, idem pour l'école.
Ici c'est pareil et franchement elle ne sont pas très contraignantes : écrire correctement (pas une faute à chaque mot ou tout en texto) on n'a jamais fait une montagne de quelques petites fautes dans les messages, l'histoire des couleurs et le post des images et bien sûr éviter d'être grossier et d'insulter les autres membres !
En ce qui concerne le tvd, c'est toi qui l'a ouvert, tu pouvais répondre dans le sujet campagne anti-sms. Je déplace le tout dans cette section et j'édite ton message à cause des couleurs !
Merci de prendre note de ce que je viens de dire ainsi que du règlement complet !