Chapitre 4 : La rencontre
Dino-Park’s private hôtel / chambre 312 : 21 h 50
Lara sort de sa douche, quoi de mieux à faire après une journée aussi chaude comme celle-ci . Elle se sèche à l’aide d’une serviette puis elle l’enroule autour de sa taille, va voir Winston et lui demande de préparer du thé. Il s’exécuta et alla dans la cuisine, elle se dirige maintenant dans sa chambre.
Ses vêtement pliés soigneusement sur le lit l’attendent…Lara laisse la serviette tomber à ses pied et enfile des sous-vêtements noirs, puis son panta-court noir reçu en arrivant ce-soir ainsi que le débardeur rouge lui seyant à ravir et s’arrêtant au niveau du nombril. Puis elle sort de son grand sac sa ceinture avec les gaines pour ranger ses pistolets et là Winston arrive (d’un air peu rassuré)vers Lara avec son plateau en mains et dessus la tasse de thé de sa patronne.
« _Dîtes-moi Winston, fit elle. Vous en faîte une tête !
_Soyez prudente ma chère ! répondit il.
_Vous ne vous faîtes tout de même pas de soucis pour moi ? interrogea t’elle.
_A vrai dire… un peu. avoua t’il
_Ne vous en faîtes pas ! le rassura t’elle. Vous savez très bien comment je suis, et vous savez pertinemment que je reviendrais avant demain matin.
_Oui, la dernière fois que vous m’aviez dit cela c’était le jour de votre départ en Égypte. Et j’ai mis tout de même deux mois avant de vous revoir Lara.
_Winston, fit elle. Je suis là o.k ? Et je ne pars pas en Égypte mais dans un parc rempli de dinosaures. A la différence des dieux, eux ne sont pas immortels ! ironisa t’elle Alors soyez tranquille et dormez bien.
_Faîtes attention à vous Lara. implora Winston.
_Vous êtes un vieux sentimental Winston, A demain !
Mais avant de partir, Lara venait de réaliser qu’elle avait oublié son petit sac à dos fétiche. Elle regarda Winston et lui demanda si par hasard il ne l’aurait pas vu. Winston lui dit qu’il ne l’avait pas vu et se dirigea dans sa chambre pour revenir quelques secondes après, mais avait pensé à le prendre. Lara se dit « ouf » et mit dans son sac une boîte de torches et deux boîtes de six cartouches de fusil à pompe, des jumelles et dix chargeurs quinze balles pour ses pistolets 9mm. Puis elle sortit de son sac ses armes, mit sa ceinture avec ses gaines et mit un pistolet dans chaque gaines, ainsi que son fusil à pompe sur le dos en bandoulière.
Elle chaussa ses rangers en cuir gris et sortit de la chambre. Elle prit l’ascenseur pour aller au rez-de-chaussée et se dirigea devant la porte.
Il est 22h00 pile, et Tony ainsi que le professeur Kurt arrivent avec leur Jeep devant l’entrée de l’Hôtel. Ils saluent Lara, Kurt la complimenta en lui disant que ces vêtements lui seyait à ravir et l’invite à prendre place derrière. Lara monta s’assied et posa avec délicatesse son fusil à pompe( en espérant qu’ils ne repartiraient pas tout de suite avec la Jeep). Elle préférait montrer le moins d’armes possible car après tout il s’agissait juste d’une entrevue et nom d’un règlement de compte !
Ils roulèrent dans la nuit noire et par cette paisible soirée pouvait entendre des cris de dinausores où apercevoir planer des Ptéranodons.
La température extérieur était tout de même de 21°C, c’était une agréable soirée. Tony roula encore sur une douzaine de kilomètres et finalement ils arrivèrent devant le DINO-PARK’S RESTAURANT. Lara descendit de la jeep en jetant un dernier coup d’œil rapide sur son fusil à pompe puis Kurt et Tony sortirent du véhicule à leur tour. Lara regarda le magnifique restaurant : de grandes vitres transparentes, des tables de bois peinte en verte et de magnifique chaise avec coussin de cuir beige. Les deux homme se mirent devant la porte principale , Kurt mit sa main sur la poignée, la tourna et fit entrer Lara.
Elle le remercia et passa la porte puis Tony et Kurt repassèrent devant elle. Lara admira le décor du grand restaurant du parc : parquet de bois ciré, table et chaises brillantes, plafond rayonnant.. Elle remarqua dans le fond de la pièce une grande table occupée par six personnes et où au milieux de tous ces hommes se dressait une superbe femme.
Kurt et Tony emmenèrent Lara à cette table. Lara ne voyait la femme que de dos, mais lorsqu’elle arriva à la table, la femme se leva de sa chaise et se tourna vers Lara, face à elle et lui dit :
« Lara Croft, sois la bienvenue. »
D’un claquement de doigt, la femme ordonna aux autre hommes de sortirent et d’aller dehors car elles deux devaient se parler. Tous partirent laissant les deux femmes entre elle.
« _Nous voilà seules enfin ! lança la patronne en prenant un cigare dans la boîte posée sur la table.
_J’en suis ravie ! ironisa Lara en croisant les bras.
_Ne sois pas timide chérie ! Détends toi, reprit elle.(elle lui présenta la boîte à cigare) Un cigare ? proposa t’elle.
_Hum…fit Lara en réfléchissant. Volontiers. Mais venons en au fait : qui êtes vous vraiment ? interroge t’elle
_Lara chérie, tu es aveugle ou quoi ? Je suis : ta sœur. dit-elle en sortant son briquet et en s’allumant son cigare (elle tend le briquet à Lara) Du feu ?
_Merci. dit elle allumant son cigare. C’est impossible ! rétorqua Lara. Je n’ai pas de sœur ! Même si tu t’appelles Nina Croft ça ne fais pas de toi ma sœur. Si tu t’appellerais Nina Cruise tu te prendrait pour la femme de Tom Cruise aussi ? demanda t’elle d’un ton ironique
_C’est pourtant la vérité chérie ! regarde toi et regarde moi. On a le même physique les mêmes mensurations et le même caractère. Je suis ta sœur jumelle Lara.
_Ecoute bien : Lord Henshigly Croft n’a eu qu’une seule fille : moi !
_Faux chérie. Il en a eu deux : toi et moi.
_Prouves le ! lança Lara.
_Très bien : notre tante m’a racontée qu’à ma naissance j’avais une sœur jumelle : toi. Et apparemment on faisait toujours tout ensemble et les même chose en plus. Maman nous à mis dès notre plus jeune âge à la culture du monde britannique et dans les écoles les plus chiques d’Angleterre. Sauf que toi à la différence de moi tu a continué jusqu’à 7ans et ensuite tu t’es mise à faire du sport, t’inscrire dans un club de tir etc. Moi ça me prenait la tête à l’age de 5 ans et maman m’a envoyé chez notre tante qui était une professeur. Lorsque j’ai appris qu’à 14ans tu devais y aller je m’étais dit qu’enfin j’allais rencontrer ma sœur mais non ! Il a fallu que Papa paie Monsieur Werner Von Croy pour qu’il t’amène avec lui lors d’une expédition au Cambodge et fasse de toi ce que tu es maintenant : une célèbre archéologue connue pour toutes ses aventures périlleuse, sans cesses à la recherche d’un artefact.
Mais voilà, j’ai toujours rêvé de rencontrer Von Croy et…tu m’as gâché mon plaisir. Saches que si toi tu t’en souviens pas, moi je me rappelle très bien que toutes petites déjà Papa et Maman te chouchoutait : ils ont moins mal réagi que moi lorsque tu as décidé de tout arrêter, la preuve : maintenant qu’ils sont morts qui à hérité de plus de la moitié de la fortune, hein, qui ? Toi ! Moi, il aura fallu que notre tante ailles voir nos chers parents pour leur dire de faire un petit geste au niveau de leur testament. Et ils ont décider qu’à leur mort j’aurais le quart de la fortune et toi le reste.
_Bon changeons de sujet ! fit Lara. Parle moi de la bague fossilisée.
_Je me disais aussi, tu n’es pas là pour savoir si tu as une sœur n’est-ce pas ?
_Tu me connais bien je vois ! affirma Lara
Bon, dis-moi comment des fragment d’ADN et des fossiles peuvent réellement contrôler des dinosaures ? C’est humainement impossible ! assura Lara
_Humainement non, mais scientifiquement oui, chérie !
Je t’explique : une équipe de trois cents soixante chercheurs ont travaillé d’arrache pied du matin au soir pendant cinq ans. Entièrement faîte avec des fossiles de dinosaures provenant d’un T-Rex, un Brontosaure et un ptéranodon.
Quand aux fragments d’ADN il s’agit de TOUS les dinosaures présent dans le parc. En créant ces dinosaures nous leur avons implanté dans leur code génétique une micro-puce reconnaissant L’ADN propre de chaque espèce, faisant croire ainsi aux bêtes que le porteur est de la même espèce qu’elle. Le contrôle est total jusqu'à six cent mètres, au-delà elles n’écoutent plus. En tout et pour tout j’ai dépensé plus de cent quatre vingt millions de dollars.
_Tu te prend pour mère Nature ? ironisa Lara. Si la vie a fait en sorte que l’aire des dinosaures s’achève c’est pas pour les recréer. As-tu réfléchi un seul instant à ce qui arriverais s’ils venaient à s’échapper ?
_C’est déjà arrivé chérie ! répondit tranquillement Nina
_Pardon ? fit Lara stupéfaite
_Au début, avant de créer ce parc j’ai fait des essais. Nous nous sommes installé sur une île en Polynésie.
_Dans les îles du Pacifique sud ? s’étrangla Lara
_Exact. Lors de nos premiers essais, TOUS les dinausores se sont échappé car même avec des spécialistes du comportement, les bêtes étaient in-maîtrisable. Une cinquantaine de chercheurs périrent sur cette île, car je les ai envoyé pour les ramener mais…ils se sont tous fait dévoré. C’est pourquoi j’ai décider de créer cette bague, je ne pouvais plus continuer à perdre des chercheurs. Et voilà, en cinq ans nous avons créer : ce parc, la bague, et les dinosaures (une pure merveille)et maintenant il n’y aura plus d’accident. Du moins, tant que quelqu’un portant la bague sera présent avec les chercheurs et scientifiques.
_J’ai déjà été en Polynésie. fit Lara.
_C’est beau n’est-ce pas ? affirma Nina.
_Ho oui !répondit elle. Je comprend maintenant pourquoi je suis tombé sur des dinosaures.
_Vraiment ? interrogea Nina. Et quel effet ça t’a fait de croiser leur regard, d’être face à eux sans défense ?
_Pas grand-chose vu que je suis toujours là. répondit elle avec assurance
_cela doit être exitant d’être face à la mort, non ? demanda Nina
_Laisse moi te dire une chose : tu es complètement folle !
_On n’est pas sœur pour rien, chérie. renchérit elle. Moi j’irais pas m’amuser à aller réveiller Seth en prenant l’amulette d’Horus. Alors, si moi je suis folle, toi aussi !. Où peut être que tu es…stupide, incroyablement…Stupide ! »
Nina recracha sa fumée et rigola. Lara ne supportant pas qu’on se moque d’elle et qu’on l’insulte jeta son cigare parterre, dégaina ses 9mm et d’une balle fit voler le cigare de Nina.
«_Sa ce n’était pas très gentil, chérie ! » lança Nina d’un ton froid.
Elle mit la main dans la poche de son gilet et chercha son biper, tout en regardant Lara qui la tenais en joue. Nina pressa un petit bouton sur son biper, une sorte d’alarme relié à ceux des employés, et sortit un packet de cigarette, puis tranquillement elle alla s’asseoir, Lara détestant le silence demanda à Nina si maintenant qu’elle avait retrouvé sa sœur c’était une si bonne idée de l’avoir fait venir. Elle sortit une cigarette de son paquet et l’alluma et lui répondit que oui car c’est toujours ce qu’elle avait voulu : retrouver et se venger d’elle. Tout en parlant elle s’empara d’un couteau sur la table et le jeta au visage de Lara, d’un saut sur le côté elle esquiva le projectile et une fois au sol elle s’aperçut que Nina venait de dégainer un Desert Eagle calibre 30mm. Toutes les deux se fixèrent dans les yeux et se tinrent en joue, l’index sur la gâchette et le pouce sur le cran de sécurité.
Dernière édition par Teu-teu Croft le 22 Aoû 2004, 16:13, édité 1 fois.
|