Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 07 Fév 2025, 12:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004, 16:26 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004, 20:45
Messages: 266
Localisation: Jamaïque (lol, non Virirat)
Chapitre 4 : La rencontre

Dino-Park’s private hôtel / chambre 312 : 21 h 50

Lara sort de sa douche, quoi de mieux à faire après une journée aussi chaude comme celle-ci . Elle se sèche à l’aide d’une serviette puis elle l’enroule autour de sa taille, va voir Winston et lui demande de préparer du thé. Il s’exécuta et alla dans la cuisine, elle se dirige maintenant dans sa chambre.
Ses vêtement pliés soigneusement sur le lit l’attendent…Lara laisse la serviette tomber à ses pied et enfile des sous-vêtements noirs, puis son panta-court noir reçu en arrivant ce-soir ainsi que le débardeur rouge lui seyant à ravir et s’arrêtant au niveau du nombril. Puis elle sort de son grand sac sa ceinture avec les gaines pour ranger ses pistolets et là Winston arrive (d’un air peu rassuré)vers Lara avec son plateau en mains et dessus la tasse de thé de sa patronne.
« _Dîtes-moi Winston, fit elle. Vous en faîte une tête !
_Soyez prudente ma chère ! répondit il.
_Vous ne vous faîtes tout de même pas de soucis pour moi ? interrogea t’elle.
_A vrai dire… un peu. avoua t’il
_Ne vous en faîtes pas ! le rassura t’elle. Vous savez très bien comment je suis, et vous savez pertinemment que je reviendrais avant demain matin.
_Oui, la dernière fois que vous m’aviez dit cela c’était le jour de votre départ en Égypte. Et j’ai mis tout de même deux mois avant de vous revoir Lara.
_Winston, fit elle. Je suis là o.k ? Et je ne pars pas en Égypte mais dans un parc rempli de dinosaures. A la différence des dieux, eux ne sont pas immortels ! ironisa t’elle Alors soyez tranquille et dormez bien.
_Faîtes attention à vous Lara. implora Winston.
_Vous êtes un vieux sentimental Winston, A demain !
Mais avant de partir, Lara venait de réaliser qu’elle avait oublié son petit sac à dos fétiche. Elle regarda Winston et lui demanda si par hasard il ne l’aurait pas vu. Winston lui dit qu’il ne l’avait pas vu et se dirigea dans sa chambre pour revenir quelques secondes après, mais avait pensé à le prendre. Lara se dit « ouf » et mit dans son sac une boîte de torches et deux boîtes de six cartouches de fusil à pompe, des jumelles et dix chargeurs quinze balles pour ses pistolets 9mm. Puis elle sortit de son sac ses armes, mit sa ceinture avec ses gaines et mit un pistolet dans chaque gaines, ainsi que son fusil à pompe sur le dos en bandoulière.
Elle chaussa ses rangers en cuir gris et sortit de la chambre. Elle prit l’ascenseur pour aller au rez-de-chaussée et se dirigea devant la porte.
Il est 22h00 pile, et Tony ainsi que le professeur Kurt arrivent avec leur Jeep devant l’entrée de l’Hôtel. Ils saluent Lara, Kurt la complimenta en lui disant que ces vêtements lui seyait à ravir et l’invite à prendre place derrière. Lara monta s’assied et posa avec délicatesse son fusil à pompe( en espérant qu’ils ne repartiraient pas tout de suite avec la Jeep). Elle préférait montrer le moins d’armes possible car après tout il s’agissait juste d’une entrevue et nom d’un règlement de compte !
Ils roulèrent dans la nuit noire et par cette paisible soirée pouvait entendre des cris de dinausores où apercevoir planer des Ptéranodons.
La température extérieur était tout de même de 21°C, c’était une agréable soirée. Tony roula encore sur une douzaine de kilomètres et finalement ils arrivèrent devant le DINO-PARK’S RESTAURANT. Lara descendit de la jeep en jetant un dernier coup d’œil rapide sur son fusil à pompe puis Kurt et Tony sortirent du véhicule à leur tour. Lara regarda le magnifique restaurant : de grandes vitres transparentes, des tables de bois peinte en verte et de magnifique chaise avec coussin de cuir beige. Les deux homme se mirent devant la porte principale , Kurt mit sa main sur la poignée, la tourna et fit entrer Lara.
Elle le remercia et passa la porte puis Tony et Kurt repassèrent devant elle. Lara admira le décor du grand restaurant du parc : parquet de bois ciré, table et chaises brillantes, plafond rayonnant.. Elle remarqua dans le fond de la pièce une grande table occupée par six personnes et où au milieux de tous ces hommes se dressait une superbe femme.
Kurt et Tony emmenèrent Lara à cette table. Lara ne voyait la femme que de dos, mais lorsqu’elle arriva à la table, la femme se leva de sa chaise et se tourna vers Lara, face à elle et lui dit :
« Lara Croft, sois la bienvenue. »
D’un claquement de doigt, la femme ordonna aux autre hommes de sortirent et d’aller dehors car elles deux devaient se parler. Tous partirent laissant les deux femmes entre elle.
« _Nous voilà seules enfin ! lança la patronne en prenant un cigare dans la boîte posée sur la table.
_J’en suis ravie ! ironisa Lara en croisant les bras.
_Ne sois pas timide chérie ! Détends toi, reprit elle.(elle lui présenta la boîte à cigare) Un cigare ? proposa t’elle.
_Hum…fit Lara en réfléchissant. Volontiers. Mais venons en au fait : qui êtes vous vraiment ? interroge t’elle
_Lara chérie, tu es aveugle ou quoi ? Je suis : ta sœur. dit-elle en sortant son briquet et en s’allumant son cigare (elle tend le briquet à Lara) Du feu ?
_Merci. dit elle allumant son cigare. C’est impossible ! rétorqua Lara. Je n’ai pas de sœur ! Même si tu t’appelles Nina Croft ça ne fais pas de toi ma sœur. Si tu t’appellerais Nina Cruise tu te prendrait pour la femme de Tom Cruise aussi ? demanda t’elle d’un ton ironique
_C’est pourtant la vérité chérie ! regarde toi et regarde moi. On a le même physique les mêmes mensurations et le même caractère. Je suis ta sœur jumelle Lara.
_Ecoute bien : Lord Henshigly Croft n’a eu qu’une seule fille : moi !
_Faux chérie. Il en a eu deux : toi et moi.
_Prouves le ! lança Lara.
_Très bien : notre tante m’a racontée qu’à ma naissance j’avais une sœur jumelle : toi. Et apparemment on faisait toujours tout ensemble et les même chose en plus. Maman nous à mis dès notre plus jeune âge à la culture du monde britannique et dans les écoles les plus chiques d’Angleterre. Sauf que toi à la différence de moi tu a continué jusqu’à 7ans et ensuite tu t’es mise à faire du sport, t’inscrire dans un club de tir etc. Moi ça me prenait la tête à l’age de 5 ans et maman m’a envoyé chez notre tante qui était une professeur. Lorsque j’ai appris qu’à 14ans tu devais y aller je m’étais dit qu’enfin j’allais rencontrer ma sœur mais non ! Il a fallu que Papa paie Monsieur Werner Von Croy pour qu’il t’amène avec lui lors d’une expédition au Cambodge et fasse de toi ce que tu es maintenant : une célèbre archéologue connue pour toutes ses aventures périlleuse, sans cesses à la recherche d’un artefact.
Mais voilà, j’ai toujours rêvé de rencontrer Von Croy et…tu m’as gâché mon plaisir. Saches que si toi tu t’en souviens pas, moi je me rappelle très bien que toutes petites déjà Papa et Maman te chouchoutait : ils ont moins mal réagi que moi lorsque tu as décidé de tout arrêter, la preuve : maintenant qu’ils sont morts qui à hérité de plus de la moitié de la fortune, hein, qui ? Toi ! Moi, il aura fallu que notre tante ailles voir nos chers parents pour leur dire de faire un petit geste au niveau de leur testament. Et ils ont décider qu’à leur mort j’aurais le quart de la fortune et toi le reste.
_Bon changeons de sujet ! fit Lara. Parle moi de la bague fossilisée.
_Je me disais aussi, tu n’es pas là pour savoir si tu as une sœur n’est-ce pas ?
_Tu me connais bien je vois ! affirma Lara
Bon, dis-moi comment des fragment d’ADN et des fossiles peuvent réellement contrôler des dinosaures ? C’est humainement impossible ! assura Lara
_Humainement non, mais scientifiquement oui, chérie !
Je t’explique : une équipe de trois cents soixante chercheurs ont travaillé d’arrache pied du matin au soir pendant cinq ans. Entièrement faîte avec des fossiles de dinosaures provenant d’un T-Rex, un Brontosaure et un ptéranodon.
Quand aux fragments d’ADN il s’agit de TOUS les dinosaures présent dans le parc. En créant ces dinosaures nous leur avons implanté dans leur code génétique une micro-puce reconnaissant L’ADN propre de chaque espèce, faisant croire ainsi aux bêtes que le porteur est de la même espèce qu’elle. Le contrôle est total jusqu'à six cent mètres, au-delà elles n’écoutent plus. En tout et pour tout j’ai dépensé plus de cent quatre vingt millions de dollars.
_Tu te prend pour mère Nature ? ironisa Lara. Si la vie a fait en sorte que l’aire des dinosaures s’achève c’est pas pour les recréer. As-tu réfléchi un seul instant à ce qui arriverais s’ils venaient à s’échapper ?
_C’est déjà arrivé chérie ! répondit tranquillement Nina
_Pardon ? fit Lara stupéfaite
_Au début, avant de créer ce parc j’ai fait des essais. Nous nous sommes installé sur une île en Polynésie.
_Dans les îles du Pacifique sud ? s’étrangla Lara
_Exact. Lors de nos premiers essais, TOUS les dinausores se sont échappé car même avec des spécialistes du comportement, les bêtes étaient in-maîtrisable. Une cinquantaine de chercheurs périrent sur cette île, car je les ai envoyé pour les ramener mais…ils se sont tous fait dévoré. C’est pourquoi j’ai décider de créer cette bague, je ne pouvais plus continuer à perdre des chercheurs. Et voilà, en cinq ans nous avons créer : ce parc, la bague, et les dinosaures (une pure merveille)et maintenant il n’y aura plus d’accident. Du moins, tant que quelqu’un portant la bague sera présent avec les chercheurs et scientifiques.
_J’ai déjà été en Polynésie. fit Lara.
_C’est beau n’est-ce pas ? affirma Nina.
_Ho oui !répondit elle. Je comprend maintenant pourquoi je suis tombé sur des dinosaures.
_Vraiment ? interrogea Nina. Et quel effet ça t’a fait de croiser leur regard, d’être face à eux sans défense ?
_Pas grand-chose vu que je suis toujours là. répondit elle avec assurance
_cela doit être exitant d’être face à la mort, non ? demanda Nina
_Laisse moi te dire une chose : tu es complètement folle !
_On n’est pas sœur pour rien, chérie. renchérit elle. Moi j’irais pas m’amuser à aller réveiller Seth en prenant l’amulette d’Horus. Alors, si moi je suis folle, toi aussi !. Où peut être que tu es…stupide, incroyablement…Stupide ! »
Nina recracha sa fumée et rigola. Lara ne supportant pas qu’on se moque d’elle et qu’on l’insulte jeta son cigare parterre, dégaina ses 9mm et d’une balle fit voler le cigare de Nina.
«_Sa ce n’était pas très gentil, chérie ! » lança Nina d’un ton froid.
Elle mit la main dans la poche de son gilet et chercha son biper, tout en regardant Lara qui la tenais en joue. Nina pressa un petit bouton sur son biper, une sorte d’alarme relié à ceux des employés, et sortit un packet de cigarette, puis tranquillement elle alla s’asseoir, Lara détestant le silence demanda à Nina si maintenant qu’elle avait retrouvé sa sœur c’était une si bonne idée de l’avoir fait venir. Elle sortit une cigarette de son paquet et l’alluma et lui répondit que oui car c’est toujours ce qu’elle avait voulu : retrouver et se venger d’elle. Tout en parlant elle s’empara d’un couteau sur la table et le jeta au visage de Lara, d’un saut sur le côté elle esquiva le projectile et une fois au sol elle s’aperçut que Nina venait de dégainer un Desert Eagle calibre 30mm. Toutes les deux se fixèrent dans les yeux et se tinrent en joue, l’index sur la gâchette et le pouce sur le cran de sécurité.


Dernière édition par Teu-teu Croft le 22 Aoû 2004, 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2004, 17:31 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2003, 17:42
Messages: 395
Localisation: A côté de Lara (en statue, malheureusement !)
toujours super !! Sa devient de plus en plus intéressant !! à kan la suite :?: Bientôt j'espère ? mdr continues sur cette lancée :D

_________________
Bruno
-> Webmaster de Lara's Creations
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004, 09:59 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004, 20:45
Messages: 266
Localisation: Jamaïque (lol, non Virirat)
Ouf ! Merci bien Bruno.
J'avais un peu peur que le fait qu'y ait que du dialogue soit un peu lassant. Apparemment non. Bon bha c'est cool !:sm18:
. Jécris le 5 et dès qu'il est fini il sera en ligne
@ +:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004, 11:09 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004, 20:45
Messages: 266
Localisation: Jamaïque (lol, non Virirat)
Chapitre 5 : Lara contre Nina

Lara sort de sa douche, quoi de mieux à faire après une journée aussi chaude comme celle- ci . Elle se sèche à l’aide d’une serviette puis elle l’enroule autour de sa taille, va voir Winston et lui demande de préparer du thé. Il s’exécuta et alla dans la cuisine, elle se dirige maintenant dans sa chambre.
Ses vêtement pliés soigneusement sur le lit l’attendent…Lara laisse la serviette tomber à ses pied et enfile des sous- vêtements noirs, puis son panta-court noir reçu en arrivant ce- soir ainsi que le débardeur rouge lui seyant à ravir et s’arrêtant au niveau du nombril. Puis elle sort de son grand sac sa ceinture avec les gaines pour ranger ses pistolets et là Winston arrive (d’un air peu rassuré)vers Lara avec son plateau en mains et dessus la tasse de thé de sa patronne.
- Dîtes- moi Winston, fit elle. Vous en faîte une tête !
- Soyez prudente ma chère ! répondit il.
- Vous ne vous faîtes tout de même pas de soucis pour moi ? interrogea t’elle.
- A vrai dire… un peu. avoua t’il
- Ne vous en faîtes pas ! le rassura t’elle. Vous savez très bien comment je suis, et vous savez pertinemment que je reviendrais avant demain matin.
- Oui, la dernière fois que vous m’aviez dit cela c’était le jour de votre départ en Égypte. Et j’ai mis tout de même deux mois avant de vous revoir Lara.
- Winston, fit elle. Je suis là o.k ? Et je ne pars pas en Égypte mais dans un parc rempli de dinosaures. A la différence des dieux, eux ne sont pas immortels ! ironisa t’elle Alors soyez tranquille et dormez bien.
- Faîtes attention à vous Lara. implora Winston.
- Vous êtes un vieux sentimental Winston, A demain !
Mais avant de partir, Lara venait de réaliser qu’elle avait oublié son petit sac à dos fétiche. Elle regarda Winston et lui demanda si par hasard il ne l’aurait pas vu. Winston lui dit qu’il ne l’avait pas vu et se dirigea dans sa chambre pour revenir quelques secondes après, mais avait pensé à le prendre. Lara se dit ouf et mit dans son sac une boîte de torches et deux boîtes de six cartouches de fusil à pompe, des jumelles et dix chargeurs quinze balles pour ses pistolets 9mm. Puis elle sortit de son sac ses armes, mit sa ceinture avec ses gaines et mit un pistolet dans chaque gaines, ainsi que son fusil à pompe sur le dos en bandoulière.
Elle chaussa ses rangers en cuir gris et sortit de la chambre. Elle prit l’ascenseur pour aller au rez- de- chaussée et se dirigea devant la porte.
Il est 22h00 pile, et Tony ainsi que le professeur Kurt arrivent avec leur Jeep devant l’entrée de l’Hôtel. Ils saluent Lara, Kurt la complimenta en lui disant que ces vêtements lui seyait à ravir et l’invite à prendre place derrière. Lara monta s’assied et posa avec délicatesse son fusil à pompe( en espérant qu’ils ne repartiraient pas tout de suite avec la Jeep). Elle préférait montrer le moins d’armes possible car après tout il s’agissait juste d’une entrevue et nom d’un règlement de compte !
Ils roulèrent dans la nuit noire et par cette paisible soirée pouvait entendre des cris de dinosaures où apercevoir planer des Ptéranodons.
La température extérieur était tout de même de 21°C, c’était une agréable soirée. Tony roula encore sur une douzaine de kilomètres et finalement ils arrivèrent devant le DINO- PARK’S RESTAURANT. Lara descendit de la jeep en jetant un dernier coup d’œil rapide sur son fusil à pompe puis Kurt et Tony sortirent du véhicule à leur tour. Lara regarda le magnifique restaurant : de grandes vitres transparentes, des tables de bois peinte en verte et de magnifique chaise avec coussin de cuir beige. Les deux homme se mirent devant la porte principale , Kurt mit sa main sur la poignée, la tourna et fit entrer Lara.
Elle le remercia et passa la porte puis Tony et Kurt repassèrent devant elle. Lara admira le décor du grand restaurant du parc : parquet de bois ciré, table et chaises brillantes, plafond rayonnant.. Elle remarqua dans le fond de la pièce une grande table occupée par six personnes et où au milieux de tous ces hommes se dressait une superbe femme.
Kurt et Tony emmenèrent Lara à cette table. Lara ne voyait la femme que de dos, mais lorsqu’elle arriva à la table, la femme se leva de sa chaise et se tourna vers Lara, face à elle et lui dit :
Lara Croft, sois la bienvenue.
D’un claquement de doigt, la femme ordonna aux autre hommes de sortirent et d’aller dehors car elles deux devaient se parler. Tous partirent laissant les deux femmes entre elle.
- Nous voilà seules enfin ! lança la patronne en prenant un cigare dans la boîte posée sur la table.
- J’en suis ravie ! ironisa Lara en croisant les bras.
- Ne sois pas timide chérie ! Détends toi, reprit elle.(elle lui présenta la boîte à cigare) Un cigare ? proposa t’elle.
- Hum…fit Lara en réfléchissant. Volontiers. Mais venons en au fait : qui êtes vous vraiment ? interroge t’elle
- Lara chérie, tu es aveugle ou quoi ? Je suis : ta sœur. dit- elle en sortant son briquet et en s’allumant son cigare (elle tend le briquet à Lara) Du feu ?
- Merci. dit elle allumant son cigare. C’est impossible ! rétorqua Lara. Je n’ai pas de sœur ! Même si tu t’appelles Nina Croft ça ne fais pas de toi ma sœur. Si tu t’appellerais Nina Cruise tu te prendrait pour la femme de Tom Cruise aussi ? demanda t’elle d’un ton ironique
- C’est pourtant la vérité chérie ! regarde toi et regarde moi. On a le même physique les mêmes mensurations et le même caractère. Je suis ta sœur jumelle Lara.
- Ecoute bien : Lord Henshigly Croft n’a eu qu’une seule fille : moi !
- Faux chérie. Il en a eu deux : toi et moi.
- Prouves le ! lança Lara.
- Très bien : notre tante m’a racontée qu’à ma naissance j’avais une sœur jumelle : toi. Et apparemment on faisait toujours tout ensemble et les même chose en plus. Maman nous à mis dès notre plus jeune âge à la culture du monde britannique et dans les écoles les plus chiques d’Angleterre. Sauf que toi à la différence de moi tu a continué jusqu’à 7ans et ensuite tu t’es mise à faire du sport, t’inscrire dans un club de tir etc. Moi ça me prenait la tête à l’age de 5 ans et maman m’a envoyé chez notre tante qui était une professeur. Lorsque j’ai appris qu’à 14ans tu devais y aller je m’étais dit qu’enfin j’allais rencontrer ma sœur mais non ! Il a fallu que Papa paie Monsieur Werner Von Croy pour qu’il t’amène avec lui lors d’une expédition au Cambodge et fasse de toi ce que tu es maintenant : une célèbre archéologue connue pour toutes ses aventures périlleuse, sans cesses à la recherche d’un artefact.
Mais voilà, j’ai toujours rêvé de rencontrer Von Croy et…tu m’as gâché mon plaisir. Saches que si toi tu t’en souviens pas, moi je me rappelle très bien que toutes petites déjà Papa et Maman te chouchoutait : ils ont moins mal réagi que moi lorsque tu as décidé de tout arrêter, la preuve : maintenant qu’ils sont morts qui à hérité de plus de la moitié de la fortune, hein, qui ? Toi ! Moi, il aura fallu que notre tante ailles voir nos chers parents pour leur dire de faire un petit geste au niveau de leur testament. Et ils ont décider qu’à leur mort j’aurais le quart de la fortune et toi le reste.
- Bon changeons de sujet ! fit Lara. Parle moi de la bague fossilisée.
- Je me disais aussi, tu n’es pas là pour savoir si tu as une sœur n’est- ce pas ?
- Tu me connais bien je vois ! affirma Lara
Bon, dis- moi comment des fragment d’ADN et des fossiles peuvent réellement contrôler des dinosaures ? C’est humainement impossible ! assura Lara
- Humainement non, mais scientifiquement oui, chérie !
Je t’explique : une équipe de trois cents soixante chercheurs ont travaillé d’arrache pied du matin au soir pendant cinq ans. Entièrement faîte avec des fossiles de dinosaures provenant d’un T- Rex, un Brontosaure et un ptéranodon.
Quand aux fragments d’ADN il s’agit de TOUS les dinosaures présent dans le parc. En créant ces dinosaures nous leur avons implanté dans leur code génétique une micro- puce reconnaissant L’ADN propre de chaque espèce, faisant croire ainsi aux bêtes que le porteur est de la même espèce qu’elle. Le contrôle est total jusqu'à six cent mètres, au- delà elles n’écoutent plus. En tout et pour tout j’ai dépensé plus de cent quatre vingt millions de dollars.
- Tu te prend pour mère Nature ? ironisa Lara. Si la vie a fait en sorte que l’aire des dinosaures s’achève c’est pas pour les recréer. As- tu réfléchi un seul instant à ce qui arriverais s’ils venaient à s’échapper ?
- C’est déjà arrivé chérie ! répondit tranquillement Nina
- Pardon ? fit Lara stupéfaite
- Au début, avant de créer ce parc j’ai fait des essais. Nous nous sommes installé sur une île en Polynésie.
- Dans les îles du Pacifique sud ? s’étrangla Lara
- Exact. Lors de nos premiers essais, TOUS les dinosaures se sont échappé car même avec des spécialistes du comportement, les bêtes étaient in- maîtrisable. Une cinquantaine de chercheurs périrent sur cette île, car je les ai envoyé pour les ramener mais…ils se sont tous fait dévoré. C’est pourquoi j’ai décider de créer cette bague, je ne pouvais plus continuer à perdre des chercheurs. Et voilà, en cinq ans nous avons créer : ce parc, la bague, et les dinosaures (une pure merveille)et maintenant il n’y aura plus d’accident. Du moins, tant que quelqu’un portant la bague sera présent avec les chercheurs et scientifiques.
- J’ai déjà été en Polynésie. fit Lara.
- C’est beau n’est- ce pas ? affirma Nina.
- Ho oui !répondit elle. Je comprend maintenant pourquoi je suis tombé sur des dinosaures.
- Vraiment ? interrogea Nina. Et quel effet ça t’a fait de croiser leur regard, d’être face à eux sans défense ?
- Pas grand- chose vu que je suis toujours là. répondit elle avec assurance
- cela doit être excitant d’être face à la mort, non ? demanda Nina
- Laisse moi te dire une chose : tu es complètement folle !
- On n’est pas sœur pour rien, chérie. renchérit elle. Moi j’irais pas m’amuser à aller réveiller Seth en prenant l’amulette d’Horus. Alors, si moi je suis folle, toi aussi !. Où peut être que tu es…stupide, incroyablement…Stupide !
Nina recracha sa fumée et rigola. Lara ne supportant pas qu’on se moque d’elle et qu’on l’insulte jeta son cigare parterre, dégaina ses 9mm et d’une balle fit voler le cigare de Nina.
- Ce n’était pas très gentil ça, chérie ! lança Nina d’un ton froid.
Elle mit la main dans la poche de son gilet et chercha son biper, tout en regardant Lara qui la tenais en joue. Nina pressa un petit bouton sur son biper, une sorte d’alarme relié à ceux des employés, et sortit un paquet de cigarette, puis tranquillement elle alla s’asseoir, Lara détestant le silence demanda à Nina si maintenant qu’elle avait retrouvé sa sœur c’était une si bonne idée de l’avoir fait venir. Elle sortit une cigarette de son paquet et l’alluma et lui répondit que oui car c’est toujours ce qu’elle avait voulu : retrouver et se venger d’elle. Tout en parlant elle s’empara d’un couteau sur la table et le jeta au visage de Lara, d’un saut sur le côté elle esquiva le projectile et une fois au sol elle s’aperçut que Nina venait de dégainer un Desert Eagle calibre 30mm. Toutes les deux se fixèrent dans les yeux et se tinrent en joue, l’index sur la gâchette et le pouce sur le cran de sécurité.


Dernière édition par Teu-teu Croft le 27 Aoû 2004, 06:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2004, 14:06 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004, 20:45
Messages: 266
Localisation: Jamaïque (lol, non Virirat)
Désolé d'avoir été aussi long mais on va dire que je manquais QUELQUES PEU DINSPIRATION. De plus je suis parti en vacances au portugal donc j'ai du lâcher mon ordi. ouiiiiiin: :2970:

Enfin bon c'est pas grave voici le chapitre 6. Je prépare le 7. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2004, 14:08 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004, 20:45
Messages: 266
Localisation: Jamaïque (lol, non Virirat)
Chapitre 6 : Nuit agitée

Dino-Park’s commander room : 23 h 00

Nina prit place sur son fauteuil devant son poste de contrôle . Sur l’écran on pouvait voir un plan détaillé du parc avec tous les enclos de chaque dinosaures. Elle alla dans le panneau de configuration et alla dans le dossier : lock / Unlocked Areas. Une fois à l’intérieur du dossier elle choisit l’option : Unlocked Areas. Là, une fenêtre apparut demandant le code d’accès. Nina le tapa et le P.C fit une vérification. Puis la phrase Acces correct s’inscrivit à l’écran. Ensuite elle vit la liste des enclos et endroits protégés. Elle décida de n’avoir aucune pitié et cliqua sur special options. Là elle écrivit la phrase : Unlocked ALL.
Maintenant, tous les enclos du parc était déverrouillés et les grilles s’ouvrirent laissant les dinosaures sortirent et être les maîtres de Dino- Park. Nina rigola de joie et s’alluma une cigarette.
***
En sortant du restaurant, Lara put constater qu’il venait de s’être mis à pleuvoir et que le ciel s’éclaircissait par moments. Elle regarda si la jeep était toujours garée à la même place que lorsqu’elle était arrivée. Heureusement pour elle, c’était encore le cas. Elle ouvrit la porte et monta dans le véhicule ; pas de clé sur le contact. Elle abaissa le cache- soleil, mit sa main en dessous et les clés glissèrent dans sa main.
Avant de partir elle regarda à l’arrière de la jeep si son fusil à pompe était toujours là et vit que oui. Elle le prit, le mit en bandoulière sur son dos et se dit qu’elle avait bien fait d’être prévoyante. Elle mit les clé sur le contact et démarra la Jeep et se mit à avancer dans la pénombre en direction de l’hôtel.
Elle se pressa de retrouver le chemin la menant à l’Hôtel ne sachant absolument pas ce qui se passait et réfléchit à un moyen pour retourner avec Winston au manoir sans alerter Nina et son harem. Tout en marchant, elle se remit en tête la scène du restaurant avec sa sœur : ce qu’elle venait d’apprendre venait de lui chambouler l’esprit. Sa sœur n’avait d’autre idée en tête que de se venger d’elle à cause de leur différence : l’héritage, l’expédition au Cambodge et qui sait…leur renommée. Mais un détail lui échappait ; pourquoi tant de jalousie pour si peu ? Elle eut une idée, allez inspecter le laboratoire secret NDA afin de savoir comment les dinosaures étaient recréer. Elle était certaine qu’il se trouvait dans le parc sinon, comment les bêtes auraient elles été transférées dans leur enclos. Le seul problème c’est qu’elle ne savait absolument pas où il pouvait être car elle n’avait pas de plan du parc. C’est alors qu’elle se rappela que le professeur Kurt lui avait laissé une brochure complète et détaillée du parc. Le plan devait sans nul doute s’y trouver. Sauf, qu’elle ne se rappelait pas où l’avoir rangé ; elle se dit qu’à tout hasard, Winston étant plus que prévoyant, lui aurait rangé la brochure dans son sac à dos.
Elle arriva à un croisement et stoppa net, elle enleva son sac de son dos, en enlevant les boîtes de cartouches du fusil à pompe et les chargeur 9mm et tout au fond du sac elle vit la fameuse brochure. Lara la prit et remit le tout dans son sac qu’elle remit ensuite sur son dos. Puis elle déplia la brochure et la mise à plat sur le siège côté passager, comme il faisait nuit elle ouvrit la boîte à gant et en sortit une lampe torche. Elle l’alluma et leva son bras au dessus de la carte afin de l’éclairer. Elle vit un plan détaillé du parc et pu voir toutes les espèces de dinosaures présentes. Sur le plan, elle vit la salle de contrôle et, situé en dessous : le laboratoire secret. Elle se positionna par rapport au plan et vit que c’était à vingt- cinq kilomètres d’où elle se trouvait, non loin de la réserve sécurisée des bêtes (à l’opposé de l’hôtel).
Le ciel s’éclaircit et un coup de tonnerre retentit, maintenant il se mit à pleuvoir des cordes. Lara replia la carte et mit la lampe torche dans son sac, elle mit un coup sur l’accélérateur et roula à 160m/ph pour arriver non loin de la réserve situé à quinze kilomètre du labo.
Mais lorsqu’elle arriva à cinq cents mètres de la réserve, elle sentit de violentes secousse. Elle ralentit sa courses et regarda les flaques d’eau au sol ; elle observa qu’en même temps que la secousse, des ondes se répercutaient dans l’eau. Lara savait que ce n’était nullement une secousse sismique. Elle avait déjà ressentie cette impression au pacifique sud et elle avait ça petite idée de quoi il s’agissait : d’un T- Rex qui marchait. Elle se dit que de toutes façon elle ne risquait rien car c’était une réserve sécurisée. Elle appuya sur l’accélérateur et continua sa route, plus elle se rapprochait plus les secousses se faisaient sentir. Elle regarda où était située l’entrée de la réserve (accès obligatoire pour se rendre au laboratoire). Elle était indiquée par une entrée avec deux grandes portes en métal et de chaque côtés, des piliers éclairé d’une flamme flamboyante ainsi qu’au dessus une pancarte où était écrit :

DANGER Hight Voltage 10 000 Volts

Lara remarqua que Nina n’avait pas lorgné sur la sécurité et qu’elle avait tout de même pris d’extrême précautions. Alors elle se dirigea en direction de la réserve mais là un détail clochait : Les portes étaient grandes ouvertes. Lara n’aimait pas ça du tout et un elle avait un mauvais pressentiment. Avant même d’entrer dans cette réserve, on pouvait déjà entendre une cacophonie énorme de cris de dinosaure. Lara se posa même la question de savoir s’ils donnaient un concert ce- soir. Elle regarda un peu comment elle était organisé : la route destinée aux visiteurs où au personnel et les enclos très grand et très large sur les côtés. Il faisait environ dix mètre de haut et cent mètres de large.
Mais là encore elle remarqua que quelque chose n’allait pas en passant devant les deux premiers enclos (celui du Dilophosaure et un peu plus loin du Deynichausore) : soit ils étaient vides, soient ils étaient bien cachés. Puis lorsque Lara arriva au dessus d’un pont métalliques à rambardes surplombant une clairière, elle n’en revenait pas : trois Vélociraptor se trouvaient en liberté en dessous et, ayant entendu le bruit du moteur du véhicule ne bougeaient plus. L’un d’eux leva la tête et aperçut Lara dans la Jeep. Il poussa un cris et les deux autres accoururent.
Un coup de tonnerre retendit et il pleuvait de plus en plus. Le premier Raptor se baissa et fit un prodigieux bond, arrivant presque à la hauteur du pont suivi par les deux autres. Lara ne préférant pas attendre qu’ils réussissent leur bond accéléra et se dépêcha de passer le pont.
Mais au bout de plusieurs essais l’un des trois Raptors réussit à agripper la rambarde et passa ensuite au dessus. Puis il se mit à courir derrière la Jeep. Lara entendant un bruit de courses regarda dans le rétroviseur et vit le Raptor lancé à sa poursuite. Elle accéléra mais ce fut peine perdue. D’un bond, le Raptor s’élança et atterrit sur les banquettes arrière ; la secousse fit perdre le contrôle du véhicule à Lara qui dériva et percuta de plein fouet les rambardes, mais elle n’avait pas le temps de se demander si elle était blessé où pas car sinon elle allait se faire dévorer. Elle ouvrit la porte et descendit de la Jeep, mais le Raptor venait de voir son mouvement et lui sauta dessus la plaquant dos au sol.
Lara n’avait nul le temps de réfléchir et instinctivement, elle plia ses jambes et les envoya dans le ventre du Raptor qui fit un bond en arrière, puis elle mit ses mains de chaque côtés de sa tête et passa en équilibre en terminant par un flip arrière. Sans hésitation elle dégaina son fusil à pompe et tira une balle dans la tête du dinosaure.
Lara souffla et essaya de comprendre comment les bêtes avaient put sortir alors que les enclos doivent être fermés. Elle ne vit qu’une seule réponse : Nina se trouvait derrière tout ça, sans doute folle de rage d’avoir été humiliée devant tout ses hommes elle avait déverrouillé tous les enclos.
Lara savait qu’elle n’aurait jamais assez de balles pour exterminer tous les dinos et elle ne voyait plus qu’une seule solution : trouver la bague et s’échapper par la suite : vivante.
La Jeep n’étant plus en état de fonctionner, Lara n’avait guère le choix que de continuer à pieds. Son fusil en main, elle avança prudemment et une fois qu’elle eut traversée le pont elle se retrouva dans une sorte de jungle.
Pas très rassurée, elle entendit les cris des dinosaures dans cette jungle hostile. N’y voyant rien, elle sortit la lampe- torche de son sac et la lumière éclaira les environs à chacun de ces pas. Elle commençait à en avoir assez de ce temps, de plus qu’elle était trempée jusqu’au os (mais ça, elle avait l’habitude). Elle continua sa marche et se rappela que pour accéder au laboratoire, il fallait passer au dessus du pont ; donc elle savait qu’elle était sur la bonne voie.
Sachant qu’en dessous du pont les deux autres Vélociraptors se mirent en chasse du délicieux gibier qu’était notre chère Lara.

Nina , depuis son fauteuil jouissait de la scène qui se déroulait sous ses yeux. Elle vit que Lara s’approchait dangereusement de quatre prédateurs (des Deynichosaures) échappés de leur enclos.
Elle attrapa une boîte de cigares non loin d’elle, l’ouvrit et en sortit un. Elle le coupa, le mit à sa bouche et l’alluma. Elle était sûre de sa victoire.

Les Deynichosaures étaient par couple de deux et avaient l’intention d’encercler Lara. Mais il y avait un inconvénient à cette technique d’attaque : La respiration du Deynichosaure est quelque peu bruyante(moins que le Tyranausore, mais quand même…) toute seule, donc à deux, c’est le double et c’est assez pour y entendre à trente mètre de la bête.
Lara entendant une respiration pesante, posa délicatement la torche à ses pieds, tînt son fusil à pompe de la main droite et dégaina son flingue de la main gauche. Elle tira un coup de feu en l’air, rengaina immédiatement son flingue et mit la main gauche sous la pompe du fusil.
Le coup de feu fit sortir du buisson se trouvant en- face d’elle les deux premiers Deynichausores, les deux autres arrivèrent de chaque côté d’elle. Un éclair de plus déchira le ciel et un grondement de tonnerre se fit entendre. Elle savait qu’elle devait réagir vite et bien pendant que ses prédateurs étaient en train de l’observer droit dans les yeux car elle pouvait voir dans leur grand yeux jaunes qu’ils n’avait aucune intention de la laisser s’en aller !
Elle tira une balle droit dans la tête de celui qui se trouvait en face d’elle. Entendant le coup de feu, et voyant leur compagnon tomber, ils se regardèrent entre- eux et bondirent synchroniquement sur leur proie qui, juste après avoir tué la première bête ;exécuta un salto arrière et extermina l’autre en face d’elle. Les deux autres bondirent et se cognèrent le crâne, tombant assommé par- terre. Lara se décala de gauche, se mit face aux bêtes et d’une balle très bien placée, tua les deux bêtes.
Elle ramassa la lampe torche à ses pieds et avança dans la jungle, toujours en gardant son fusil à pompe dans la main. Elle arriva au bord d’ un précipice et vit un ruisseau qui coulait en dessous. Oui mais voilà, que dans cette charmante clairière il y avait les deux autres imbéciles de Raptors qui attendaient. Lara remit son fusil à pompe et dégaina ses flingues, elle leurs tira dessus mais étant moins bêtes qu’ils n’y parurent, ils prirent la fuite et se réfugièrent dans une petite grotte près du ruisseau.
- Ho me*** ! se dit Lara.
Elle rengaina et plongea dans le ruisseau. A peine elle mit la tête hors de l’eau que les Raptors ayant entendu le bruit du plongeon et sentant l’odeur alléchante de Lara lui firent un accueil chaleureux en poussant des cris et en la fixant intensément. Allait ils sauter dans l’eau où attendre qu’elle sorte ?


Dernière édition par Teu-teu Croft le 27 Aoû 2004, 06:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2004, 14:16 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
On a attendu mais vraiment ça valait la peine,super!!!!!!!!!!!!!
Vivement la suite :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2004, 14:35 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004, 20:45
Messages: 266
Localisation: Jamaïque (lol, non Virirat)
Merci beaucoup ça fait plaisir.
vu que je sais exactement comment va se dérouler l'histoire les autres chapitres mettront moins de temps à venir. Voici déjà le 7, le chapitre le plus dur pour notre chère Lara.
@ + et bonne lecture :wink:


Dernière édition par Teu-teu Croft le 22 Aoû 2004, 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2004, 16:08 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004, 20:45
Messages: 266
Localisation: Jamaïque (lol, non Virirat)
Chapitre 7 : Prise au piège

Lara ne savait pas trop quoi faire, mais les Raptors, eux, oui ! Elle plongea dans l’eau à un mètre quatre vingt de profondeur, et remonta comme une fusée tout en dégainant ses flingues. Lorsque ses mains furent à la surface elle tira et bondit hors de l’eau. De retour à la terre ferme elle s’aperçut que l’un deux était juste blessé à l’épaule. Le second, mécontent, lui sauta dessus et elle retourna dans l’eau avec le dinosaure. Mais un Raptor ne sait pas nager, alors elle sortit de l’eau et tira deux balles dans la tête du Raptor blessé, ensuite elle admira l’autre se noyer sous ses yeux.
Elle vit la grotte et entra dedans, mais comme elle était sombre elle sortit une torche de son sac et un halo de lumière verte éclaira les environs. Qu’elle ne fut pas sa surprise lorsque dans la grotte elle vit un Ankylosaure : un gros dinosaure avec une queue à trois boules lui servant de massue. Il dormait paisiblement mais la lumière le réveilla, il regarda Lara d’un œil mauvais et, comme un taureau balaya le sol avec sa patte arrière gauche avant de lui foncer dessus. Lara l’esquiva et dégaina ses flingues, elle lui tira dessus jusqu’à vider ses deux chargeurs, mais rien à faire : les balles ricochaient sur la peau de la bête. L’Ankylosaures était l’un des plus résistant de l’aire Jurassique justement à cause de son épaisse peau de cuivre.
Lara rechargea ses 9mm et eut une idée. Elle sauta sur le dos de la bête et la guida comme un chaval. Elle fini par arriver devant une énorme porte d’acier. Elle prit la crosse de son pistolet et asséna un méchant coup sur la tête de la bête qui, furieuse fonça dans la porte et la défonça.
Lara ne savait pas comment faire pour se débarrasser de la bête et eut une idée. Maintenant que la porte était à terre, l’Ankylosaure n’avait plus d’utilités pour elle. Aussi elle sauta de son dos et s’arrangea pour qu’il la suive. Ce fut chose faite et elle se retrouva à l’extérieur de la grotte, devant le ruisseau. Il ne lui restait plus qu’à drainer la bête au fond de l’eau. Elle se plaça au bord du ruisseau dégaina et tira une balle sur la tête du dino qui le fit réagir et fonça immédiatement sur Lara. La bête la chargea et Lara l’esquiva d’un salto sur le côté. Et plouf ! L’Ankylosaure alla rejoindre le Raptor au fond de l’eau.
Lara retourna dans la grotte et arriva devant la porte défoncée. Elle entra et constata avec satisfaction qu’elle était dans ce qui lui semblait être le laboratoire secret. Elle avait réussi !

De son coté, dans la salle des commandes Nina constata avec stupeur qu’elle venait de perdre huit dinosaure et qu’en plus Lara étant plus vivante que jamais était maintenant dans le laboratoire secret.
- La petite pimbêche ! s’écria Nina. Non seulement elle tue mes bébés et en plus elle est dans notre laboratoire secret ; Comment est- ce possible ? s’interrogea t’elle.
Le professeur Kurt venait de comprendre qu’il avait commis une grave erreur en laissant à Lara les documents secret du parc car le plan du labo était mentionné dessus. Il n’y avait même plus songé. Il baissa la tête :
- Hé bien professeur Kurt ! fit Nina. Que vous arrive t’il ?
- Rien mademoiselle. Mentit il.
- Vous êtes sur ? interrogea t’elle.
- Oui mademoiselle. Répondit il d’une voix éteinte.
- Bien, dans ce cas expliquez moi comment ma chère sœur à eu le plan du parc ! ordonna t’elle.
- Heu…fit il. Hé bien…. Lors du voyage…elle…enfin elle m’a demandé la brochure du parc et…
- Et vous lui avez donné naturellement ? demanda t’elle froidement.
- Non…enfin c'est- à- dire que…
Il n’eu pas le temps de finir sa phrase, Nina folle de rage sortit son Désert Eagle et lui tira une balle dans la tête. Il tomba et son sang ruissela par terre.
- Messieurs, fit Nina. vous savez ce qu’il vous reste à faire ! ordonna t’elle. Le professeur Kurt à fait une erreur, je compte sur vous pour la réparer.(elle vit qu’ils la regardaient tous ne sachant que faire, elle s’énerva) Mais vous êtes encore là ? Liquidez moi cette petite archéologue de malheur ! Elle se dirige vers la chambre froide. Au travail bon sang ! cria t’elle
Ils s’en allèrent et prirent la porte menant directement au labo.

Lara avança, et vit ce qui semblait être la chambre froide. Elle entra dedans et vit sur un tourniquet TOUS les embryons des dinosaures : Raptor, T- rex, Tricératops…Elle commença son petit travail et prit dans sa main les embryons un par un. Mais elle fut stoppée net par une balle dans le bras gauche. Elle cria et dégaina son flingue de la main droite, elle ne vit personne. Elle avança prudemment et vit à l’entré de la chambre sept hommes artillerie lourdes en main la maintenant en joue :
- Ho non ! fit Lara
- Ho si Miss Croft ! répondit celui qui semblait être le chef. La partie est terminée, posez vos armes et rendez- vous !
Lara n’écoutant que son intrépidité décida d’ignorer sa blessure au bras et dégaina de l’autre main. Elle tira sur les deux homme en face d’elle qui tombèrent, puis sauta sur le côté pour éviter le balles. Elle courue à l’intérieur de la chambre et se réfugia derrière une armoire. Une voix ce fit entendre :
- Ne tirez pas bandes d’imbéciles ou vous exploserez les embryons !
Notre chère aventurière savait parfaitement de qui il s’agissait : c’était Nina, elle profita donc du fait que ses sbires n’ayant pas le droit de faire feu se trouvait momentanément sans défense. Elle avait donc l’avantage sur eux.
- C’est très intéressant ! fit Lara. Que ce passerait il si je tirerais la dessus ? interrogea t’elle d’un ton narquois en visant les embryons.
La voix de Nina se fit entendre de plus belle :
- NON ! Si tu fais ça j’te tue ! Tu entends Lara ? J’te tue si tue touches un seul de ces embryons !
Lara entendit des pas se rapprocher d’elle, elle s’adossa à l’armoire et regarda sur la droite ; deux hommes à gauche ; deux autres à droite. Le dernier resté posté devant l’entrée de la pièce. Lara fit sauta en faisant des pas chassé sur le côté gauche et fit feu sur les hommes qui furent désarmés. Elle tira deux autres balles et ils tombèrent blessé gravement au niveau du torse(pas de gilet par balles). Lara voulut se retourner pour s’occuper des deux restant sur la droite mais reçue un coup de crosse de fusil à pompe derrière la nuque et avec un bruit sourd, s’évanouie à terre.
Les deux hommes ramassèrent le corps inoffensif et inerte de Lara et la portèrent sur leurs épaules afin de l’amener à leur Patronne.
Lara ne bougeai plus elle était complètement dans les vapes.
Les trois hommes remontèrent à la salle des commandes et présentèrent le corps de Lara à Nina.
Nina se frotta les mains et s’alluma une cigarette, savourant sa victoire.
- Excellent travail messieurs ! fit elle.
Puis elle retourna dans le panneau de configuration de son P.C et retourna dans les Specials options et après avoir entré le mot de passe entra Locked All. Tous les enclos se refermèrent et Nina ordonna qu’on enferme Lara dans l’enclos du T- Rex. Elle remit la bague fossilisée aux chef des trois hommes afin d’approcher le monstre sans crainte et c’est lui personnellement qui s’occupa du sort de notre pauvre Lara. Il la mit sur ses épaules( vu qu’elle fait 55kg toute mouillée il n’eut aucun mal à la porter) et se dirigea hors de la salle des commandes en direction du véhicule de Nina : un superbe 4x4.


Dernière édition par Teu-teu Croft le 27 Aoû 2004, 06:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2004, 18:48 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004, 18:22
Messages: 22
Localisation: à côté de chez teu-teu Croft
franchement ton histoir elle tu jespere que sa ira loin

_________________
j'aime la viande, pas le poisson ! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2004, 18:52 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004, 20:45
Messages: 266
Localisation: Jamaïque (lol, non Virirat)
Merci ptit ref ça fait plaiz. De plus je sais qu'elle tue mon histoire puisque c'est MOI qui l'est écrit.(lol) :sm18:
Bon j'vais arrêtez là avant d'avoir les chevilles qui enflent enfin bon. Le 8 sera bientôt en ligne.
@ + :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2004, 19:49 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2003, 20:45
Messages: 111
J'ai survolé mais je lirai en détail. Un vrai film ! :D

Pour le tiret des dialogues, c'est : Alt+0151 (pavé numérique allumé dans Word)

Maintenant pour ne pas avoir à faire sans cesse la manipe, tu choisis une touche, par exemple : $

Dans Word tu cliques sur Outils, Correction automatique.
Remplacer : $
Par : (tu tapes) Alt+0151
Et tu valides.

Désormais quand tu voudras taper le tiret, tu appuies sur la touche $

Et pour remplacer dans tes textes tous les _ par —, dans Word tu cliques sur :

Edition, Remplacer, tu tapes _ (dans Rechercher), Alt+10151 (dans Remplacer par), et tu cliques sur Remplacer tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2004, 21:40 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2004, 18:22
Messages: 22
Localisation: à côté de chez teu-teu Croft
bien teu-teu croft mais demain il va faloir continuer @+ :wink:

_________________
j'aime la viande, pas le poisson ! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004, 09:05 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2004, 20:45
Messages: 266
Localisation: Jamaïque (lol, non Virirat)
@ phantom Blue :
Merci bien pour tes conseils mais je comprends pas bien ce que ça change de mettre - où _ pour les dialogues. :roll:
Ensuite quand tu dis qu c'est "un vrai film". Heu je sais pas quoi dire(bha ça ma fais plaiszir naturellement) j'y ai pas pensé à ça moi.
Suffit juste d'avoir de l'inspiration et dès qu'une idée me vient en tête : hop sur le papier(vive les nuits blanches)lol :lol:
Bon patience le chapitre 8 sera bientôt là.
encore merci et bonne lecture @ tous.
salut :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004, 09:21 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2003, 20:45
Messages: 111
Pourquoi ? Ben à cause de l'esthétique ! Parce que c'est plus beau avec — qu'avec _, non ?

— Salut, dit Lara.
_ Salut, dit Lara.

D'après toi ? Hein ? Dis ? J'angoisse là ! Rassure-moi ! :D

Et tu n'as pas besoin de guillemets. Les tirets suffisent.

En tout cas, bravo, tu as l'endurance. Pas évident de tenir sur la longueur en gardant le rythme. Ça prouve ta passion. Continue sur la lancée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO