Je peux?
Alex s'assit avant même que Lara ne leur ait proposé. Comme à son habitude un peu farouche, Alex était comme un évadé de la prison "Civilisation". Son regard se porta sur le parchemin, à côté des petits fours qu'avait apporté le majordome. Il dit en s'adressant à lui-même:
" A l'ombre du dieu ra
Nuit, ma seule compagne
Garde le secret de ma niche
Karnak? y suis-je?
Oh détrompes-toi
Rattrappe le temps perdu
Vite rejoins-moi
Attrappe-moi et tu mourra entre mes
Tentacules "
" Pardon? fit Lara, n'ayant pas compris les chuchotements d'Alex
- Dis moi, Croft... Tu cherches la méduse? "
Lara sourit et aquiesca, pleine d'admiration pour sa trouvaille si rapide, mais ne s'empêchant pas de penser qu'il avait pu tricher. A près tout, le mot "Méduse" aurait pu se trouver sur un bout de papier qu'elle avait laissé trainer là pour ses recherches...
" Angkor Vat, murmura Kurtis
- C'est quoi, ces messes-basses, les gars? s'étonna Lara
- Le poème de la Méduse, dit Kurtis en s'adressant à Alex, Angkor, A-N-G-K-O-R V-A-T! dit-il en articulant chaque lettre, comme s'il parlait à des demeurés."
Alex parut soucieux, puis son visage fut parcouru d'un éclair de lucidité.
" Eho, s'écria Lara, essayant de les sortir de leur préoccupations ésothériques, on est pas sur la même fréquence radio?
- Oh, pardon Lara, dit Alex comme réveillé en sursaut, mais... tu connais le Poème de la Méduse?
- Oui, dit-elle, puis elle récita ce fameux texte et compris à son tour que les premières lettres du poèmes étaient la clé..."
_________________ AmourSexeMortPassionPeurObsessionAmourSexeMortPassionPeurObsessionAmourSexeMortPassionPeurObsession
|