Je suis vraiment désolé de ne pas tenir à jour ce topic, mais à vrai dire, il n'y a pas grand chose à dire d'autre que "ça avance doucement mais sûrement !". C'est bateau comme phrase, hein ?
Pour te répondre Corentin :
Bien sûr que si j'ai peur. C'est d'ailleurs la première question qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lancé le projet. Je me suis demandé si ce n'était pas mieux de faire un projet original, avec un scénario original et de nouveaux personnages (donc totalement autre que Tomb Raider et Lara Croft) que de faire un remake d'une grosse IP comme Tomb Raider. Les deux m'auraient plu, mais j'ai pesé le pour et le contre :
Pour faire un projet original, il fallait tout imaginer de A à Z, faire quelque chose qui me plaise mais éviter de copier les jeux que j'aime (éviter de faire quelque chose comme ce...
truc par exemple
) et c'est quelque chose de très difficile pour quelqu'un de seul à la base. S'ajoute ça à qu'il faut trouver des gens qui soutiennent le projet, que ce soit simplement des encouragements ou même aider au développement... Le seul côté positif au final, ça aurait été de gagner de l'argent avec un projet personnel (et encore, il faut que ça marche !)
De l'autre côté, tu as un jeu comme Tomb Raider II, tu as déjà la ligne directrice, tu sais ce qu'est l'essence de ce jeu et ce que tu dois faire et apporter sans trop le dénaturer. La base est déjà toute cuite quoi. Les gens pour t'encourager et pour le développement, bah tu en trouves partout. Tomb Raider II c'est un peu une valeur sûre !
Ne seul point "négatif", c'est qu''on fait ça seulement pour le plaisir de le faire, on ne peut pas gagner de l'argent avec bien entendu. Mais c'est quand même sympa à mettre dans un CV quand tu vas travailler dans ce domaine !
Après y'a toujours le risque de ce que peut dire Square Enix, mais avec tous les niveaux de TRLE qui trainent sur le net, tous les modèles extraits des jeux originaux pour le XNALara, etc... Je pense pas vraiment faire quelque chose de mal si ce n'est faire comme ces autres gens qui utilisent TRLE ou XNALara !
Bref, j'ai donc choisi la second option. C'était nettement plus facile. Et au final, si j'ai (ou quelqu'un autre) une idée intéressante pour un jeu vidéo, pourquoi pas essayer quand ce Tomb Raider La Dague de Xian sera terminé
d'ici 5 ans !