Bonjour !
Après avoir finit ce nouvel épisode dans l'après midi, je me suis intéressé à l'un des derniers plans du jeu, qui est un insert sur deux pages d'un carnet ouvert que Lara a en sa possession que nous n'avions jamais vu avant.
Comme il est très courant actuellement dans les jeux vidéo de
teaser les fans en donnant des indices sur la suite, à la façon d'Assassin's Creed et de Batman Arkham, je me suis demandé si nous étions face à quelque chose du genre ! J'ai donc pris un screen et j'ai commencé à chercher des information sur ce que nous pouvons voir sur ces deux pages de journal, espérant y voir des indications sur le prochain épisode de notre saga favorite !
>Un petit screen pour ceux qui souhaitent (re)voir les pages !< Sur la page de gauche;
- On voit un croquis de lance dessiné sur la page du carnet même.
- Sur un papier est écrit un texte en Russe.
эигхт хавэ оригuн тимэ эссэнтиал.
лост дээп виллагэ.Merveilleusement traduit par google traduction, nous avons, "
Huit originaux ont le temps essentiel. Perdu village de profondeur."
On a ainsi un message faisant référence à quelque chose ou des personnes au nombre de huit, un temps et un village perdu.
Je pense qu'on pourrait le traduire par "
Les Huit d'origines sont l'essence du temps. Dans le village perdu des profondeurs" ou quelque chose du genre, mais c'est à vérifier !
(Si quelqu'un qui parle russe ou qui connait quelqu'un qui parle russe pouvait y jeter un oeil. )- Nous avons ensuite un
3, suivit de son équivalent en chiffres romain,
III, et d'un point d'interrogation.
- Puis une gravure sur laquelle je n'a pas encore trouvé grand chose de tangible, si quelqu'un a des idées dessus !
On note quand même que le cercle rouge entoure une zone dans laquelle une silhouette se détache d'un paysage. Peut être qu'il s'agit de l'endroit où se trouve le village perdu ?
La petite légende semble dire
Figure 1 Etching, le Etching étant une méthode de gravure, ça me semble intéressant à noter !
- En bas, un petit gribouillis en Allemand disant "
Sie ist der Schissel", "
Elle vient des navires". Il est situé au même "niveau" sur la page que le dessin de la lance, La Lance viendrait donc des navires.
(Je pense aussi qu'on peut voir ici un commentaire sur le personnage de Lara, annonçant clairement en voyant cette page qu'elle ne rentrera pas chez elle, elle restera sur des navires, en mouvement, le reste de sa vie, allant d'aventures en aventures.)
Puis sur la page de droite,
- Le mot "
Croatoan". Le mot Croatoan est célèbre pour son lien avec la colonie perdue de l'île de Roanoke. Aux alentours de 1590, cette colonie anglaise vit tout ses habitants disparaître complètement, sans aucune traces de combat, si ce n'est les mystérieuses inscriptions "
Croatoan" et "
Croa" sur un poteau. Encore aujourd'hui, on ignore ce qui leur est arrivé. 2 autres colonies ont vu le jour.
3 colonies, peut être en lien
On peut mettre en parallèle avec le village perdu du texte russe.
Et nous parlons d'une île, ce qui fait un lien thématique avec l'épisode sorti cette année.
- En dessous, se trouve une carte, je n'ai encore trouvé de quoi il s'agissait exactement, mais ça ne me semble pas correspondre à l'île de Roanoke ni à son environement immédiat, donc je ne vois pas le lien avec
Croatoan pour l'instant...
Un cours d'eau est surligné en rouge, et une petite croix est notée. Y a t-il un lien avec la gravure de l'autre page, comme l'indique le trait les reliant ?
- Sur une étiquette blanche, le mot (? K)runter est noté, je n'ai aucune idée de ce que cela peut signifier.
Mais je pense qu'il s'agit d'un nom propre...
- Et une dernière inscription en russe, qui reprend la dernière ligne de celle de l'autre page, "
лост дээп виллагэ"
On peut déduire plusieurs choses de ces éléments, la Lance, peut être la
Lance de Longinus, déjà vue dans
Tomb Raider Chronicles, ou que le "Village Perdu" et la légende de la Colonie Perdue peuvent être au centre du scenario du prochain jeu ! Krunter pourrait être un ennemi ou un allié ! Le jeu pourrait se passer en Russie ou aux Etats Unis !
Voila, voila, je mettrai à jour ce topic au fur et à mesure de mes découvertes sur le sujet ! J'espère que ça vous intéressera !